Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, MetMs, stilicon et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tété - Le sacre des Lemmings

Message » 09 Oct 2006 17:07

Hello,

voilà un post sur le dernier album de tété :

Image

Sortie ce matin.

Après deux écoutes, que dire si ce n'est que cet album est assez magique. Une très bonne ambiance, que dis-je, un univers, des textes affligeants de maitrise ( on sent un peu de Brassens là dedans ) et une musicalité incroyable.

Au niveau du son c'est vraiment très bon, des prises de guitares très détaillée, on sent qu'il y avait les moyens mis en place. Au niveau de l'harmonie c'est très fouillé mais jamais bordelique.

Bref, si vous avez aimé les anciens albums courrez vous acheter celui-ci et sinon c'est une occasion de découvrir un artiste à part entière...

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:46

J'adore ces deux premiers albums, faudra que je le mette sur ma prochaine liste.
nico_aaan
 
Messages: 334
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 10 Oct 2006 12:46

benjico a écrit: des textes affligeants de maitrise ( on sent un peu de Brassens là dedans ) et une musicalité incroyable.


Salut,

j'ai écouté l'album et j'ai beaucoup aimé mais je suis surpris par l'utilisation du mot affligeant dans ta critique, car affligeant est un synonyme de désolant.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:31

Hello,

effectivement le mot est peut être mal choisit et n'avait aucune mauvaise conotation mais je pensais au sens premier du terme "Qui cause du chagrin". Je trouve que cet album est assez sombre et qu'au delà des mélodies entrainantes pas mal de thêmes graves y sont abordés...

En gros je trouve que c'est particulièrement bien écrit compte tenu des termes abordés...

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:41

benjico a écrit:Hello,

effectivement le mot est peut être mal choisit et n'avait aucune mauvaise conotation mais je pensais au sens premier du terme "Qui cause du chagrin". Je trouve que cet album est assez sombre et qu'au delà des mélodies entrainantes pas mal de thêmes graves y sont abordés...

En gros je trouve que c'est particulièrement bien écrit compte tenu des termes abordés...

A+
Benjico


Je suis d'accord avec toi :wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message