Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, stilicon et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 30 Mar 2008 22:07

HOLLIGER a écrit:
salut, si tu achètes Mackerras, un topo sera le bienvenu, ça m'intéresse ! :wink:


OK il est dans ma liste ;-)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4016
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:33

Domimag a écrit:
Nathan03 a écrit:Dans les bandes originales, avez vous des SACD réussis ? :)

Et je recherche avec beaucoup d'assiduité une version SACD du Requiem de Mozart, en avez vous une réussie qui traîne quelque part... ? :oops:


Il est peut-être bon d'attendre la version re-mastérisée de Jordi Savall qui devrait sortir cette année dans la présentation habituelle de ALIA VOX (espérons que ce sera avec la même qualité de remastérisation et en version multicanale comme celle de Monteverdi).

La version de Mackerras me tente. Celle d'Harnoncourt me satisfait sans plus (qualité enregistrement pas extraordinaire).

Cdlt


Image

Vous parlez de cette version, je suppose ?
J'ai pas mal hésité à la prendre samedi dernier en occasion, mais l'ami avec qui j'étais m'en a dissuadé... D'après lui, la version d'Harnoncourt est très particulière. J'en sais pas plus, je n'ai aucune interprétation de lui...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:41

Domimag a écrit:
HOLLIGER a écrit:
salut, si tu achètes Mackerras, un topo sera le bienvenu, ça m'intéresse ! :wink:


OK il est dans ma liste ;-)


Très belle pièce d'écoute, Domimag... :) Avec une splendide 1200ES...
Dans tes critiques de sacd, 4 étoiles, c'est à ne rater sous aucun prétexte ?
Genre sonates et partitas par Fischer, cette édition est-elle tellement bonne ?
Celle par Hahn (Sony) paraît tellement inégalable...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2008 7:22

Nathan03 a écrit:...Dans tes critiques de sacd, 4 étoiles, c'est à ne rater sous aucun prétexte ?
Genre sonates et partitas par Fischer, cette édition est-elle tellement bonne ?
Celle par Hahn (Sony) paraît tellement inégalable...


Slt -

C'est une note technique pour la qualité de l'enregistrement (selon mon goût personnel). L'interprétation n'est pas en cause. (les meilleurs enregistrements ont 5 étoiles)

Mais c'est subjectif, par exemple les quintettes à cordes de Mozart chez LYRINX sont très bien enregistrés mais dans une acoustique réverbérante excessive qui m'indispose (c'est pire que dans une église)... pourtant certains aiment la qualité de cet enregistrement.

La version du requiem d'Harnoncourt est quand même très recommendable du point de vue de l'interprétation.

Pour les partitas de Bach, je ne connais pas celle de Hahn. Ce n'est pas réellement ma "tasse de thé", disons que je ne me vois pas écouter les 2 SACD en suivant... Je reconnais néanmoins que c'est une partition exceptionnelle pour le violon. L'enregistrement de Pentatone avec J. Fischer est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4016
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:53

Domimag a écrit:
HOLLIGER a écrit:
salut, si tu achètes Mackerras, un topo sera le bienvenu, ça m'intéresse ! :wink:


OK il est dans ma liste ;-)


merci :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:57

Nathan03 a écrit:
Domimag a écrit:
Nathan03 a écrit:Dans les bandes originales, avez vous des SACD réussis ? :)

Et je recherche avec beaucoup d'assiduité une version SACD du Requiem de Mozart, en avez vous une réussie qui traîne quelque part... ? :oops:


Il est peut-être bon d'attendre la version re-mastérisée de Jordi Savall qui devrait sortir cette année dans la présentation habituelle de ALIA VOX (espérons que ce sera avec la même qualité de remastérisation et en version multicanale comme celle de Monteverdi).

La version de Mackerras me tente. Celle d'Harnoncourt me satisfait sans plus (qualité enregistrement pas extraordinaire).

Cdlt


Image

Vous parlez de cette version, je suppose ?
J'ai pas mal hésité à la prendre samedi dernier en occasion, mais l'ami avec qui j'étais m'en a dissuadé... D'après lui, la version d'Harnoncourt est très particulière. J'en sais pas plus, je n'ai aucune interprétation de lui...


C'est vrai que la prise de son n'est pas extra, mais pas redhibitoire non plus ; en revanche l'interprétation est magnifique, assez décapante ; c'est vrai qu'il y a des anti-harnoncourt, en général ils sont plutot assez "conservateurs".
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:08

HOLLIGER a écrit:
dub a écrit:Pas vu passer dans ce fil:

- Les Quatuors de Beethov par les Prazak:
http://sa-cd.net/showtitle/3378

Cdlt :wink:


salut je possède les suites de Starker (3 canaux) : c'est exceptionnel, prise de son et interpétations comprises...
Les quatuors de beethoven par les Prazak : j'ai aussi : une tuerie de prise de son, mais vraiment une put.. de tuerie ! (j'adore les prazak Perso) ; sur les 7 sacd, 3 sont en multicanal, et 4 uniquement en stéréo.


juste pour info, le quatuor Prazak est en concert à Paris ce soir 31 mars au Théâtre des Bouffes du Nord:
- Bedrich Smetana : Quatuor à cordes n° 2
- Bohuslav Martinu : Quatuor à cordes n° 3
- Franz Schubert : Quatuor à cordes n° 15 en sol majeur

et ils sont ensuite le 4 avril à Clermont Ferrand.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2008 16:55

HOLLIGER a écrit:
Nathan03 a écrit:
Domimag a écrit:
Nathan03 a écrit:Dans les bandes originales, avez vous des SACD réussis ? :)

Et je recherche avec beaucoup d'assiduité une version SACD du Requiem de Mozart, en avez vous une réussie qui traîne quelque part... ? :oops:


Il est peut-être bon d'attendre la version re-mastérisée de Jordi Savall qui devrait sortir cette année dans la présentation habituelle de ALIA VOX (espérons que ce sera avec la même qualité de remastérisation et en version multicanale comme celle de Monteverdi).

La version de Mackerras me tente. Celle d'Harnoncourt me satisfait sans plus (qualité enregistrement pas extraordinaire).

Cdlt


Image

Vous parlez de cette version, je suppose ?
J'ai pas mal hésité à la prendre samedi dernier en occasion, mais l'ami avec qui j'étais m'en a dissuadé... D'après lui, la version d'Harnoncourt est très particulière. J'en sais pas plus, je n'ai aucune interprétation de lui...


C'est vrai que la prise de son n'est pas extra, mais pas redhibitoire non plus ; en revanche l'interprétation est magnifique, assez décapante ; c'est vrai qu'il y a des anti-harnoncourt, en général ils sont plutot assez "conservateurs".


Je reste assez ouvert là dessus, je n'ai qu'une version de Karajan chez Philips que je trouve particulièrement insipide...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2008 14:10

Un très bon enregistrement de la Messe de Mozart...

http://www.sa-cd.net/showtitle/3599
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2008 15:16

Chez nous, on est mieux organisé que vous...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29880652

Un petit bonjour en passant... 8)

N.B. Les CD des années 2006-2007 s'approchent, à l'écoute, de très, très près, des SACD... mais bon, techniquement, sur le papier, vous êtes au-dessus... :D
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Avr 2008 17:02

corsario a écrit:juste pour info, le quatuor Prazak est en concert à Paris ce soir 31 mars au Théâtre des Bouffes du Nord:
- Bedrich Smetana : Quatuor à cordes n° 2
- Bohuslav Martinu : Quatuor à cordes n° 3
- Franz Schubert : Quatuor à cordes n° 15 en sol majeur

et ils sont ensuite le 4 avril à Clermont Ferrand.


C'était bien ? :wink:

J'ai quelques SACD des Prazak chez Praga. C'est du top-niveau à chaque fois.

Les disques PRAGA SACD sont pratiquement tous excellents ! Je base ma discothèque SACD "musique de chambre sur cette marque. En CD j'ai un peu de tout !

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4016
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Avr 2008 17:05

jbpfrance a écrit:Chez nous, on est mieux organisé que vous...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29880652

Un petit bonjour en passant... 8)

N.B. Les CD des années 2006-2007 s'approchent, à l'écoute, de très, très près, des SACD... mais bon, techniquement, sur le papier, vous êtes au-dessus... :D


Salut Jpb

Comment vas-tu ? Tu t'es bien rétabli ?

En SACD c'est surtout le multicanal qui fait une (grosse) différence. Par exemple les opéras de Mozart par Jacobs chez HM sont en SACD (enregistrements d'une qualité extraordinaire) sauf "Cosi fan tutte" (enregistré en 2000)... eh bien il faut que je me force pour passer le "Cosi" !! :cry:

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4016
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Avr 2008 21:08

Oui, tout va beaucoup mieux, presque remis après les séances de kinési.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Avr 2008 7:37

Domimag a écrit:
J'ai quelques SACD des Prazak chez Praga. C'est du top-niveau à chaque fois.

Les disques PRAGA SACD sont pratiquement tous excellents ! Je base ma discothèque SACD "musique de chambre sur cette marque.

Cdlt


+1

Je n'ai jamais écouté autant de musique de chambre que depuis que je suis passé au SACD. Et presque tous mes SACD de musique de chambre sont des PRAGA...
Alberich
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:05

Alberich a écrit:
Domimag a écrit:
J'ai quelques SACD des Prazak chez Praga. C'est du top-niveau à chaque fois.

Les disques PRAGA SACD sont pratiquement tous excellents ! Je base ma discothèque SACD "musique de chambre sur cette marque.

Cdlt


+1

Je n'ai jamais écouté autant de musique de chambre que depuis que je suis passé au SACD. Et presque tous mes SACD de musique de chambre sont des PRAGA...


Ah... ? C'est bon à savoir ! Mais par contre, c'est pas les moins cher...

N'empêche que je m'y suis mis il y a seulement 2 semaines (aux SACD) et la différence est vraiment frappante, même sur du 2.0. Heureusement qu'il n' a pas beaucoup de SACD en musiques de film, sinon je serai ruiné...
Mais pour la musique classique, c'est vraiment le pied... J'en reviens toujours pas de cette fuidité nouvelle...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message