Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ginzu et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Roger Waters et Dead Can Dance ????

Message » 01 Mar 2002 15:20

Bonjour à tous,

Fana de Dead can dance (cf mon post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &forum=7&7 ), j'ai acheté la BO et le score du film de Michael Mann sur la vie de Mohammed Ali avec Will Smith.

A l'écoute du premier morceau du score, écrit par Lisa gerrard et Pieter Bourke, la voix, interprétée dixit la jaquette par les "dungeon keeper" (de mémoire, je ne suis pas chez moi) m'a immanquablement fait penser à la (ou "aux") chanteuse(s) de l'album "Radio KAOS" de Roger Waters, mon album préféré du bassiste ombrageux au demeurant.

Mais aucune indication précise sur la pochette du Waters pour faire éventuellement le lien.

Quelqu'un aurait-il des infos: Lisa Gerrard a-t-elle "bidouillé" sa voix? Est-ce une autre chanteuse ?

Betekaa
Perplexe

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Betekaa le 2002-03-12 13:53 ]</font>
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 11 Mar 2002 16:40

Pas un fan du Floyd dans la salle ?

Betekaa
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 11 Mar 2002 19:12

Bah pour le coup t'es mieux informé que moi

JEZA
JEZA

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 21 Mar 2002 15:38

J'ai la réponse... enfin je crois.

J'ai eu l'occasion d'écouter le CD avec un casque électrostatique Stax à 10000 euros (oui, dix mille euros!!!!!!!!) sur un lecteur Cd CEC TL1 et convertisseur DCs... Pas la peine de me cambrioler, ce n'est pas mon matos.

Bref, avec ce matos incroyablement transparent, je suis (quasiment) persuadé que c'est bien Lisa qui chante sur le premier morceaux, sans aucun filtre.

Si je ne me trompe pas, alors je suis sur le cul, elle peut vraiment faire ce qu'elle veut de sa voix!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les crédits de la jaquette indiquent "dongeon keeper"... Ca doit être une private joke ?

Betekaa
chercheur du son
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message