Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Red hot Chili peppers --> “Stadium arcadium”

Message » 23 Juin 2006 8:17

pas con l'idée, je vais essayer :) ... car moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les Red Hot d'apres One Hot Minute (et encore, c'était limite pour moi cet album)... Quand je veux les voir en forme je me repasse le DVD Off the map ;)


A part ca je préfère quand même l'ambiance du dernier album au précédent Californication
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2006 13:30

Acheté hier. Ca n'a rien de novateur, c'est plus dans l'esprit de Californication. Vu que je n'avais pas d'album des RHCP, ça me fait un petit best of de l'après Hot Minute. Perso j'aime bien. C'est peu être un peu commerciale pour certain mais j'apprécie grandement.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:37

tix a écrit:Acheté hier. Ca n'a rien de novateur, c'est plus dans l'esprit de Californication. Vu que je n'avais pas d'album des RHCP, ça me fait un petit best of de l'après Hot Minute. Perso j'aime bien. C'est peu être un peu commerciale pour certain mais j'apprécie grandement.


raison pour lauquelle j'ai décidé de modifier l'approche de cet album à ma façon ;)

Du coup, il tourne en boucle dans la voiture, il y à vraiment des perles... (elles étaient noyés entre les autres merdouilles qu'ils ont pondues)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Juil 2006 11:15

+1 avec r4m, comme Ben Harper récemment, les Red Hot balancent sur 2 disques tout ce qu'ils ont fait récemment, mais un peu de tri est nécessaire pour en faire un bon CD.

Le seul intérêt est peut être de faire des suites plus cohérentes, mais si on y pred en qualité ....
Berzerghorg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 04 Juil 2006 18:42
Localisation: Région Nantaise
  • offline

Message » 07 Juil 2006 13:55

Je ne l'ai pas encore entendu, mais j'ai aussi décroché après One Hot Minute, que je n'ai pas aimé tout de suite, mais que j'ai vite aimé après quelques écoutes. Je considère qu'il est excellent, très inspiré. Ce qui'ls ont fait après est vraiment trop mou. Il n'y a plus cette folie et cette diversité qui les caractérisaient, surtout sur Blood Sugar Sex Magic qui est le plus abouti d'après moi. Dans un autre style, leur carrière me fait penser à celles de Metallica ou Iron Maiden. Plus vraiment inspirés quoi. :-?
Mother's Milk contient quelques perles aussi! (higher ground, knock me down,...)
arnuche
 
Messages: 25039
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:18

Bon, allez, j'y vais de ma patte......
Premièer remarque : je viens de me faire Blood Sugar au casque, puis maintenant je suis sur Jupiter : Et ben Blood Sugar au casque, c'est pas top ! Autant en version "enceintes" ça passe tout seul ( trop bien produit cet album!!!!) autant au casque ça parait deséquilibré spatialement..Bizarre quoi !
Par contre, Jupiter semble beaucoup plus dynamique, plus fait pour le casque (qui a dit les balladeurs meuhpeuhtroi des djeuns ????) 8)

Le bilan des deux CD : Vous vouliez un tribute to The Red Hot ? On est jamais mieux servi que par soi-même, les Red Hot l'ont fait !!! Cela donne un très bon (excellent par moment.....) florilège de leur oeuvre. Un hommage aux Red Hot by The Red Hot.

C'est un peu du posthume, sans l'être vraiment. Il est clair également que cet opus regorge de perles, et je me surprend à apprecier tout l'ensemble en fait, comme une histoire où il ne vaut mieux pas louper un épisode, même si ce n'est pas fondamental.
Chacun y va de son talent, un ti morceau pour la voix d'Anthony, un ti pour la basse funky Punk de Flea, Chad toujours "on the move" et Frusciante...purée Frusciante !!! Qu'il est bon et creatif !
:o :o

Alors, c'est peut être parce qu'on est en plein été, que ça cogne, que l'esprit est leger et que cet album va me faire chi****er au plus haut point l'automne venu....Pis peut-être qu'à l'automne il va tourner en boucle dans la caisse pour aller à la plage, quand tous ces ******* de touristes seront rentrés chez eux et auront libérer mes chers galets :mdr:


C'est là qu'ils sont très forts au final :"Ouais, bof, classique.....Nan, attends, coupe pas tout de suite, je voudrais ecouter la suite" !!!

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Juil 2006 8:19

Vu le CR, c'est peut-être un chant du cygne?
arnuche
 
Messages: 25039
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2006 8:35

JE confirme qu'il tourne toujours en boucle ;)

J'ai d'ailleurs pris le soin de réecouter l'album en entier et du coup je suis moins dur avec certaines chansons que je n'avais pas sélectionnés et qui finalement sont également très bien.

Au final, MON album des red hot serait plus proche des 17 chansons que des 14 initialement... comme quoi
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:25

arnuche a écrit:Vu le CR, c'est peut-être un chant du cygne?


C'est possible, ça n'enlève rien à la qualité de leur carrière, et ce serait une belle fin !

r4m a écrit:JE confirme qu'il tourne toujours en boucle

J'ai d'ailleurs pris le soin de réecouter l'album en entier et du coup je suis moins dur avec certaines chansons que je n'avais pas sélectionnés et qui finalement sont également très bien.

Au final, MON album des red hot serait plus proche des 17 chansons que des 14 initialement... comme quoi


Je vois que je ne suis pas seul à penser ce que je pense ! 8)
D'ailleurs, je vais le remettre dare dare en route, ch'suis tout seul pour la journée, on va pousser un peu le potard ! :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:19

alohatifan a écrit:Bon, allez, j'y vais de ma patte......
Premièer remarque : je viens de me faire Blood Sugar au casque, puis maintenant je suis sur Jupiter : Et ben Blood Sugar au casque, c'est pas top ! Autant en version "enceintes" ça passe tout seul ( trop bien produit cet album!!!!) autant au casque ça parait deséquilibré spatialement..Bizarre quoi !
Par contre, Jupiter semble beaucoup plus dynamique, plus fait pour le casque (qui a dit les balladeurs meuhpeuhtroi des djeuns ????) 8)

Le bilan des deux CD : Vous vouliez un tribute to The Red Hot ? On est jamais mieux servi que par soi-même, les Red Hot l'ont fait !!! Cela donne un très bon (excellent par moment.....) florilège de leur oeuvre. Un hommage aux Red Hot by The Red Hot.

C'est un peu du posthume, sans l'être vraiment. Il est clair également que cet opus regorge de perles, et je me surprend à apprecier tout l'ensemble en fait, comme une histoire où il ne vaut mieux pas louper un épisode, même si ce n'est pas fondamental.
Chacun y va de son talent, un ti morceau pour la voix d'Anthony, un ti pour la basse funky Punk de Flea, Chad toujours "on the move" et Frusciante...purée Frusciante !!! Qu'il est bon et creatif !
:o :o

Alors, c'est peut être parce qu'on est en plein été, que ça cogne, que l'esprit est leger et que cet album va me faire chi****er au plus haut point l'automne venu....Pis peut-être qu'à l'automne il va tourner en boucle dans la caisse pour aller à la plage, quand tous ces ******* de touristes seront rentrés chez eux et auront libérer mes chers galets :mdr:


C'est là qu'ils sont très forts au final :"Ouais, bof, classique.....Nan, attends, coupe pas tout de suite, je voudrais ecouter la suite" !!!

Cordialement,
Aloha



Cela n'a évidemment rien à voir avec la choucroute et j'ignore le région où tu habites mais s'il y a quelquechose qui m'exaspère au plus haut point, c'est quant les "locaux" des "régions touristiques" critiquent les touristes : on ne mord pas la main qui nous nourri...A bon entendeur...
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:33

[Mode apparte On]


sc1970 a écrit:
Cela n'a évidemment rien à voir avec la choucroute et j'ignore le région où tu habites mais s'il y a quelquechose qui m'exaspère au plus haut point, c'est quant les "locaux" des "régions touristiques"
critiquent les touristes : on ne mord pas la main qui nous nourri...A bon entendeur...


Ne nous méprenons pas !! Par "******** de touriste", il fallait lire "crétins de touristes" ou plutôt "touriste crétin" et non pas "toursite" tout court !
En effet, quand, pendant la saison, tu récupères une demi glassière de dechets non ramassés par famille, des flacons de crème solaire vides, des bagnoles garées n'importe comment qui oblige les enfants à traverser n'importe où au risque de ce faire ecraser et j'en passe, là, oui, je parle de touriste crétin.
Dans mon activité favorite, quand on arrive sur la plage, chez soi ou pas, on dit "bonjour", on ne fanfaronne pas, et on essaie de se fondre à la population. Beaucoup (les "touristes") font ça, moi y compris quand je pars, les autres, une minorité (les "crétins"), n'appliquent pas les règles élémentaires du savoir-vivre, de la politesse et du respect dans l'environement dans lequel on se trouve.

Je respecte au plus au point les "touristes" (même si le tourisme n'est pas le premier facteur économique de ma region) mais j'abhore les "crétins".

Cordialement,
Aloha
[Mode apparte Off]
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message