Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

recherche de bande son classic

Message » 30 Déc 2009 23:19

bonjour

je cherche des cds classics (symphonique) de type ravels / berlioz avec une bande son de qualité et dynamique

j'aime ce genre de musique mais pas evident à trouver , c'est comme le jazz , il y a 50000 sorte de jazz

mais cette version de classic je les aime plustot 'bourrin' que doux , histoire de reveiller un peu le caisson de basse trés fréquement

si vous avez des idées :) ca serai sympa !!


merci :)
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:35

si tu précises Vélo DD et Klipsch RF, ça plante le décor. :wink:

Le classique ne descend pas aussi souvent aussi bas aussi fort que certaines musiques électroniques, donc effectivement c'est pas très fréquent de tomber la dessus. En fait, en dessous de 40Hz c'est rare qu'il y ait grand chose.

Tu cites ravel/berlioz, je suppose que tu as déjà songé au Boléro et à la Symphonie Fantastique.

je ne suis pas expert et mes connaissances sont loin d'être encyclopédiques, mais comme ça de tête, tu devrais aller jeter une oreille sur les symphonies de Mahler (j'ai une version de la n°2 par Solti qui déménage bien), ou la 9e de Bruckner. 5e et 9e de Beethoven aussi, ça devrait le faire. Pour la version, désolé, je ne saurais en recommander une et c'est vrai qu'elles ne sont PAS toutes aussi "bourrines" les unes que les autres.

Il y a le Sacre du Printemps de Stravinski qui pète vraiment bien question dynamique mais j'ai un peu plus de mal avec ce style de musique. Cherche un post d'Haskil qui recommande une version précise. EDIT: la voici viewtopic.php?f=7&t=29680259&start=45
En prime il nous pointe sur les symphonies de Tchaikovski. Mais à ce propos, par exemple la 6eme: j'en ai écouté deux ou trois versions, et ce n'est pas la mieux enregistrée techniquement qui m'a fait le plus vibrer. J'ai été vraiment glacé (au bon sens du terme) par la fin de la Pathétique dans la version mono de Mravinski. Toujours la difficulté de concillier qualité d'interprétation et qualité d'enregistrement.

Et puis certaines oeuvre de Richard Strauss: "ainsi parlait Zarathoustra" (encore que là aussi, à part le tube de "2001...", j'ai un peu de mal) ou bien en programme couplé: "Don Juan, Till l'espiègle, mort et transfiguration".
Et je suppose chez Wagner aussi, mais je ne pratique pas vraiment (on peut pas tout faire).

Et puis question grave, il y a les enregistrements de grandes orgues qui se posent là, sauf que certains disques ne semblent pas descendre bien bas (j'ai été déçu par exemple par un Bach par MC Alain chez Erato bonsaï, j'ai préféré Isoir), mais comme le fait remarquer Haskil, si ca descend bas, ça manque de punch.

Il y a aussi le Requiem de Verdi qui est réputé démonstratif. (pas écouté depuis une éternité alors je sais plus trop).

Bon voila, c'est un peu maigre, j'espère que d'autres complèteront.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:00

meci deja des infos c'est sympa , je pars en vacance je vais cherché un peu tout ca !!!!

par contre j'ai testé sacre du printemps , plein de version aucune est terrible , et oui beaucoup de version de cds sont vraiment invendable pour ma part , j'ai acheté 4 cd classics , je cherche meme pas a savoir si les musiques sont bien telement les enregistrement sont nase .. pas d'aigu pas de dynamique , pas de grave rien

apres les maisons de disque ce plaigne du piratage ... normal ... payé 50 € 4 cd pour jeter , ca fait mal

bref merci des infos :)
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:08

Et oui, pas évident de dénicher l'oiseau rare.
Tu peux
- consulter viewtopic.php?t=29764867
- rechercher plus largement des avis sur internet pour chaque disque, c'est laborieux mais la fin justifie les moyens
- et puis, pour éviter de regretter son achat, essayer d'abord d'emprunter le disque à sa médiathèque ou aller l'écouter au casque sur une borne en magasin. Sinon, en ligne, peut-être Deezer, mais je ne sais pas ce qu'ils ont en classique, ni si la qualité est suffisante pour se rendre compte. Il parait qu'il y a aussi Musigratis.

Ah, enfin, comment ai-je pu zapper ça: l'ouverture 1812 de Tchaikovsky, avec de vrais coups de canon! :o 8) (même s'il existe des versions sans canon)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message