|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yvanoid et 71 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
qualité des CD-R
salut,je pense que c'est + le graveur et la compatibile du lecteurcd que le cd en lui mm.j'ai des verbatim,tdk,memorex...graves sur mon yam qui ne mon poses aucun problemes jusqu'a se que je change de platine cd qui refuse de lire la moitie des cdr(toutes marques confondus)dou achat d'1 nouveau graveur et là plus de problemes.mm avec des cdr samsung à20 euros les 25.
- pepelomas
- Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Je crois que tu as raison. Ce n'est pas la qualité du Cdr en soi qui compte le plus. Ce qui compte c'est l'association Cdr + Graveur.
Certains graveurs préfèrent certaines marques de Cdr
Certains graveurs préfèrent certaines marques de Cdr
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Je ne crois pas trop à l'idée d'association graveur/CD-R, je pense plutôt que la qualité du graveur compense les CD-R moins bons. Une "addition" en quelque sorte.
Doc'M
Doc'M
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
ANGEL a écrit:LES REFLEX DE CHEZ TDK
Refusés catégoriquement par un graveur Yamaha cet après-midi ... Je n'ai donc pas pu tester la relecture
Doc'M
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Mes deux euros: les différents suports par ordre décroissant:
- les verbatim bleus metal azo étaient excellents: la durée de vie des gold et une meilleure réflexion grâce à leur couleur plus sombre. Mais malheureusement, ils n'existent plus, remplacés par les "super azo" vert, sans doute moins chers à produire pour mitsubishi/verbatim, mais aussi bcp moins bon, d'après les premiers echos que j'en ai eu.
- les golds: une très bonne durée de vie. Difficilles à trouver (il y en a chez surcouf mais ça coûte cher, de l'ordre de 130 FF les 10.
- les silver (=tout le reste): du tout juste correct au franchement pourri (cd illisibles après seulement un an de "vie"): ce sont tous les cd à surface verte, ainsi que tous les faux bleu (genre tdk) qui sont en fait des silver avec un fond bleu.
Malheureusement il n'y a plus de recette miracle: si les prix ont beaucoup baissé, c'est au détriment de la qualité. Vous avez remarqué que les cdr coûtent encore moins cher que du temps où il n'y avait pas la taxe ?
- les verbatim bleus metal azo étaient excellents: la durée de vie des gold et une meilleure réflexion grâce à leur couleur plus sombre. Mais malheureusement, ils n'existent plus, remplacés par les "super azo" vert, sans doute moins chers à produire pour mitsubishi/verbatim, mais aussi bcp moins bon, d'après les premiers echos que j'en ai eu.
- les golds: une très bonne durée de vie. Difficilles à trouver (il y en a chez surcouf mais ça coûte cher, de l'ordre de 130 FF les 10.
- les silver (=tout le reste): du tout juste correct au franchement pourri (cd illisibles après seulement un an de "vie"): ce sont tous les cd à surface verte, ainsi que tous les faux bleu (genre tdk) qui sont en fait des silver avec un fond bleu.
Malheureusement il n'y a plus de recette miracle: si les prix ont beaucoup baissé, c'est au détriment de la qualité. Vous avez remarqué que les cdr coûtent encore moins cher que du temps où il n'y avait pas la taxe ?
- jojolapin
- Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Un petit up !
Actuellement quelles sont les marques de cdr de bonne qualité et où les trouver pas trop cher ?
Actuellement quelles sont les marques de cdr de bonne qualité et où les trouver pas trop cher ?
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
sonatine a écrit:Un petit up !
En Andore CD-R Precision 24x - 5.90 euros les 10 (aucun problème)
- rocknweb
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
jojolapin a écrit:Mes deux euros: les différents suports par ordre décroissant:
J'utilise des super azo vert pour tous: musique (graver en 16x), logiciels et je n'a ijamais eu de problemes avec
- Rnow
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
Rnow a écrit:J'utilise des super azo vert pour tous: musique (graver en 16x), logiciels et je n'a ijamais eu de problemes avec
Ben déjà si tu grave en 16X la musique format redbook c'est déjà un problème, quelque soit la qualité du cdr
Maintenant je ne grave meme plus à 1X, je grave direct à fond en mode 1 (data).
Compressé en monkey audio ca permet de faire tenir 2 cds sur un seul, ou plein d'albums sur un dvdr. Bon evidemment il faut utiliser le PC comme drive pour ces cds.
L'énorme avantage est de bénéficier d'un disque parfait et nettement plus durable (meme rayé).
- YETI
- Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
YETI a écrit:Rnow a écrit:J'utilise des super azo vert pour tous: musique (graver en 16x), logiciels et je n'a ijamais eu de problemes avec
Ben déjà si tu grave en 16X la musique format redbook c'est déjà un problème, quelque soit la qualité du cdr
Compressé en monkey audio ca permet de faire tenir 2 cds sur un seul, ou plein d'albums sur un dvdr. Bon evidemment il faut utiliser le PC comme drive pour ces cds.
L'énorme avantage est de bénéficier d'un disque parfait et nettement plus durable (meme rayé).
Haaaaa....
Enfin quelqu'un qui connait le Monkey sur ce forum.....
Notez qu'un CD gravé en mode "données" laisse passer bien moins d'erreurs qu'un CD audio.
Bref pour moi il y a longtemps que j'encode en Lossless (sans perte), la qualité est indeniable et ce n'est pas mon matériel qui dira le contraire.
- Skymarshal_nico
- Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
sonatine a écrit:Un petit up !
Je viens de recevoir mon spindle de 100 CDR Fuji 48x commandé chez LDLC à 44,90€ + 4€ de port (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017836.html). A priori, un très bon prix pour des CD-R de marque
Jusqu'à présent, j'utilisais des Silver Circle 40x qui fonctionnent très bien et présentent peu d'incompatibilité avec les lecteurs de salon, mais je n'arrive plus à les trouver . Les fuji sont très proches en apparence. Les premiers essais semblent concluants... à confirmer.
Sinon, pour la copie audio, j'utilise nero en mode 4x suite à la lecture d'un post de Haskil qui nous avait rapporté des tests faits à la maison de la radio. Effectivement, à partir du 8x, mon lecteur CD micromega digit vieux de 15 ans refuse parfois les galettes
- Teodoric
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
YETI a écrit:Rnow a écrit:J'utilise des super azo vert pour tous: musique (graver en 16x), logiciels et je n'a ijamais eu de problemes avec
Je ne comprends pas le problème de graver à 16x ou plus au format CD audio (red book) sur CD-R de bon aloi (pas ceux quasiment transparents). Est-ce à la lecture sur un vieux lecteur de salon que tu as eu des pbs? quel genre?
Je dois vraiment avoir de la chance, ou être soigneux, ou avoir un bon graveur PC (Plextor pour ne pas le nommer), ou encore les 3 à la fois, en tout cas jamais aucun pb jusqu'ici! (sur CD-R TDK, Verbatim, Kodak, Sony, hi-space...).
Sinon, effectivement le format CD-ROM mode 1 ISO 9660 est plus protégé que les CD audio puisqu'il n'encode que 2048 octets utiles par secteurs contre 2352 octet pour le CD audio (qui est déjà pas mal protégé, Philips/sony ne se sont pas moqués du monde).
Par contre en gravant des wav COMPRESSES, logiquement tu dois courir un plus grand risque en cas d'erreur irrécupérable (certes plus rare).
Sur un CD audio, une erreur résiduelle touchant un secteur entier (malgré l'entrelacement et les algo C1/C2) entraînerait une interpolation d'un ou deux centièmes de seconde sur un lecteur de salon, sûrement inaudible si on n'en abuse pas.
L'idéal, comme je l'ai lu sur un news group anglophone, serait de graver un CD Audio pour l'usage quotidien (c'est quand meme pratique de lire sur son lecteur de salon aussi...), et de sauvegarder les wav correspondants non compressés sur CD-ROM mode 1 à l'ombre et au sec.
Et ressortir la sauvegarde du placard pour graver un nouveau CD audio dès que le premier donne des signes de faiblesses!
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
L'idéal, comme je l'ai lu sur un news group anglophone, serait de graver un CD Audio pour l'usage quotidien (c'est quand meme pratique de lire sur son lecteur de salon aussi...), et de sauvegarder les wav correspondants non compressés sur CD-ROM mode 1 à l'ombre et au sec.
Et ressortir la sauvegarde du placard pour graver un nouveau CD audio dès que le premier donne des signes de faiblesses!
C'est ce à quoi je pensais. Meme si le lecteur de salon me parait maintenant nettement moins agréable à utiliser que le PC. D'ailleurs je ne lis quasi plus que ce qui traine sur le PC, en dehors des sacd.
Sinon, effectivement le format CD-ROM mode 1 ISO 9660 est plus protégé que les CD audio puisqu'il n'encode que 2048 octets utiles par secteurs contre 2352 octet pour le CD audio (qui est déjà pas mal protégé, Philips/sony ne se sont pas moqués du monde).
Ca nous fait 100Mo de + dédiés à la correction d'erreurs (redondance d'infos) sur le cd mode 1, c'est énorme. Quand tu arrive à copier un CD data ou un DVD, tu peux etre sur que le contenu est impeccable. D'apres nos audiophiles du forum hifi il faut un drive à 20/30kf pour lire correctement un cd audio, tu ne trouve pas ca tordant pour un support soit disant "parfait" ?
Un PC en mode data (disque dur ou mode 1) munis d'un lecteur à 20€ fait mieux.
Je ne comprends pas le problème de graver à 16x ou plus au format CD audio (red book) sur CD-R de bon aloi (pas ceux quasiment transparents). Est-ce à la lecture sur un vieux lecteur de salon que tu as eu des pbs? quel genre?
Simplement que les cds gravés rapidement (+ de 4X) ne sonnent pas pareil que l'original, ca a dejà été maintes fois débattu ici meme
Bon la différence ne s'entends pas sur l'autoradio, mais certains entendent meme des différences entre 1X et 4X ! (aigu "lissé" notamment)
Quand à l'extraction, j'imagine que tu utilises Exact Audio Copy ? (topic la dessus).
@+
Arnaud
- YETI
Non j'utilise Nero: j'ai fait récemment un test pénible sous sound forge de comparaison bit à bit d'un morceau sur CD-R format audio gravé à 40x il y a plusieurs mois, avec le même morceau du CD original (lu à 40x également, fou que je suis): 0 différences.
Donc je garde Nero...
En ce qui concerne les différences de son suivant la vitesse à laquelle le CD-R a été gravé, inutile de te dire que je ne partage pas l'avis de certains forumeurs de "matériel haute-fidélité".
Ils ont peut-être essayé avec du matériel informatique foireux ou des CD-R transparents à 0.01 ct, mais avoue qu'il serait étonnant que des erreurs non corrigées par C1/C2 affectent la couleur son d'une façon uniforme sur une partie du spectre seulement! d'autre part, il y aurait aussi des blancs, des sauts, de répétitions, bref des témoins classiques de la mauvaise compatibilité entre le drive et le CD-R, ou encore d'un CD-R mal gravé.
Note que j'interviens également sur ce forum, que j'ai encore de bonnes feuilles (merci), et que j'ai fait l'essai sur ma chaîne tout à fait audiophile: pas de différence audible! ça compte?
cdlt,
GBo.
Donc je garde Nero...
En ce qui concerne les différences de son suivant la vitesse à laquelle le CD-R a été gravé, inutile de te dire que je ne partage pas l'avis de certains forumeurs de "matériel haute-fidélité".
Ils ont peut-être essayé avec du matériel informatique foireux ou des CD-R transparents à 0.01 ct, mais avoue qu'il serait étonnant que des erreurs non corrigées par C1/C2 affectent la couleur son d'une façon uniforme sur une partie du spectre seulement! d'autre part, il y aurait aussi des blancs, des sauts, de répétitions, bref des témoins classiques de la mauvaise compatibilité entre le drive et le CD-R, ou encore d'un CD-R mal gravé.
Note que j'interviens également sur ce forum, que j'ai encore de bonnes feuilles (merci), et que j'ai fait l'essai sur ma chaîne tout à fait audiophile: pas de différence audible! ça compte?
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Certes enfin personnellement je n'ai aucun intéret à graver à 40X, n'en gravant pas 500 par jours, et une extraction avec EAC prends 10min tout au plus. Je ne vois pas l'interet du "à fond à fond à fond" étant donné que le graveur n'a besoin de personne pour faire son travail lentement en arriere plan.
Autant avoir l'esprit tranquille (PS: j'ai plein de cds audio TDK/Verbatim assez crades, gravés avec le graveur de mon ex colocataire, plextor HDG et lecteur qui va avec, de l'époque ou je faisais tout avec nero en 12X).
Si il y a une dégradation il est normal qu'on l'entende en priorité dans le haut du spectre ? C'est bien la partie qui demande le plus de précision.
Je pense que tu devrais remonter l'un des topic en question
Autant avoir l'esprit tranquille (PS: j'ai plein de cds audio TDK/Verbatim assez crades, gravés avec le graveur de mon ex colocataire, plextor HDG et lecteur qui va avec, de l'époque ou je faisais tout avec nero en 12X).
GBo a écrit:avoue qu'il serait étonnant que des erreurs non corrigées par C1/C2 affectent la couleur son d'une façon uniforme sur une partie du spectre seulement!
Si il y a une dégradation il est normal qu'on l'entende en priorité dans le haut du spectre ? C'est bien la partie qui demande le plus de précision.
Ils ont peut-être essayé avec du matériel informatique foireux ou des CD-R transparents à 0.01 ct
Je pense que tu devrais remonter l'un des topic en question
- YETI
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|