Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 13 Nov 2015 12:29

roland_de_lassus a écrit:Ce n'est clairement pas le rôle de l'état de mettre la main au portefeuille pour sauver Qobuz.
Mais on peut au moins attirer leur attention, et leur demander d'user de leur pouvoir d'influence pour essayer de trouver une solution.

B+1
merci de m'avoir précédé!

A Fyper
J'ajoute, sans aucune acrimonie, que ce n'est pas en faisant rien qu'on avance. Alors même ci cette pétition et/ou si mon petit mot à Devialet ne donne rien (c'est vrai que les chances sont infimes), je pense qu'agir est infiniment mieux que critiquer négativement (ça aussi, c'est typiquement français)
Hifilgood

Message » 13 Nov 2015 12:52

Fyper a écrit:Demander à l'état tout puissant de nous sauver avec de l'argent publique, tellement français.

Pour moi c'est le rôle de l'état de permettre à des non rentables mais ayant un intérêt culturel ou autre réel de perdurer. En laissant l'argent être le seul facteur, notre société deviendra bien pauvre.
Je ne parle pas forcément de Qobuz là, mais ce genre de phrase me fait toujours un peu bondir, surtout par ce que j'ai souvent entendu la suite de ce genre de discourt et... :-?

J'ai signé aussi et j'espère pouvoir encore profiter de mon abonnement après lundi!
zx

Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06

Message » 13 Nov 2015 14:21

Bonjour,

Même si je préfère en général acheter la version CD qui satisfait davantage à mon type d'utilisation et de mise en œuvre des sessions d'écoute de la musique chez moi. Il m'arrive d'acheter des fichiers 16bits/48khz chez Qobuz et je regretterais également sa disparition.

D'autant, qu'il semble qu'un nombre conséquent de ceux qui fréquentent et alimentent le Forum est abonné à cette plateforme.

Aussi, si la pétition à l'intention de la Ministre de la Culture pourrait inciter celle-ci de tenter trouver des repreneurs potentiels ? Pour autant, peut-être que quelques-uns auront également fait des propositions de reprise avant lundi 16 novembre ?

En attendant, à moins de complètement changer mon mode d'écoute de la musique (domicile et en balade avec iBasso DX50) et de compléter mon équipement. Ce que j'aurais fait bien volontiers, j'avoue que je m'interroge sur l'intérêt de m'abonner, puisque je n'aurais malheureusement vraiment pas le temps d'utiliser cette excellente source musicale et pas actuellement le matériel pour l'utiliser dans de très bonnes conditions.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 13 Nov 2015 15:10

HCFR m'a permis de découvrir énormément de l'univers de la H.D. à la maison en matière de films, QOBUZ m'a permis d'en faire tout autant avec la musique.

Je ne peux pas imaginer la disparition de ce site, pour moi le SEUL fournisseur de musique démat' digne de ce nom sur Terre !!! :evil:

Hors de question pour moi de partir sur d'autres fournisseurs, j'espère que toute l'équipe de QOBUZ sera sauvée du naufrage, et ne pas me retrouver orphelin de ce fournisseur de très haute qualité.
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 13 Nov 2015 15:37

a voté
a transmis le lien
blue dream

Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24

Message » 14 Nov 2015 11:47

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 14 Nov 2015 12:06

Signé également ....
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 14 Nov 2015 12:42

Voté aussi.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 14 Nov 2015 16:34

Ce serait plutot aux maisons de disque de revoir leur politique pour que ce type de diffusion audio soit rentable.... un marché c'est une somme d'acteurs, si tout le monde veut garder son verre plein quand la bouteille fuit depuis des années, à la fin tout le monde crève, et c'est le modèle lissé par le bas qui restera :roll: C'est dans cette optique que l'Etat pourrait intervenir, en médiation dans la sauvegarde des intérêt de chacun sur ce marché. Mais on voit ce que ça donne avec le cochon en bretagne, les lobby sont tout puissant, tant qu'il peuvent garder leur richesse d'une époque passée plus lucrative, sur le dos de ceux qui payent et de ceux qui ne peuvent pas vivre de leur activité.

Bref, c'est un souci de marché, pas un souci d'entreprise en difficulté je crois bien :oldy:
nicoben45

Inscription Forum: 16 Mai 2010 19:48

Message » 14 Nov 2015 20:41

Je trouve que leur abonnement de streaming sans perte pas assez cher pour ce qu il offre : 20€ par mois correspond à l'achat de 2 albums/mois... Avec ça, il me semble diificile de remunerer correctement les artistes, la maison de disque, qui seront streames dans le mois tout en faisant vivre la société. Le modèle de Bandcamp me semble plus rentable : on peut decouvrir gratuitement en (tres) compressé. Si ça plait on achète avec prix min les fichiers en lossless et on peut meme streamer sa bibliotheque sur son smartphone.

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 15 Nov 2015 16:50

Vous semblez faire une fixette sur le prix, mais je vous rappelle tout de même que si Qobuz offre effectivement une haute qualité avec l'abonnement à 20e/mois, il propose une qualité standard (ie: même niveau que les concurrents) à 10e/mois soit le même prix que les concurrents.

Donc le problème de Qobuz ne vient pas du prix selon moi. Mais plutôt une mauvaise intégration du service au seins des différents écosystèmes(iOS, Androïd, Win...) et des différents équipements (y a pas des masses de chaînes HiFi, ampli, enceintes connectés... qui supporte Qobuz au contraire d'un Spotify).
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 15 Nov 2015 16:55

Relis bien le post...
Il trouve l'offre hi-fi PAS assez chère.

Pour le manque d'appareil connectés avec intégration de Qobuz, +1.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Nov 2015 17:04

J'ai signé la pétition bien que j'achète tous mes CD et n'ai jamais téléchargé une musique que ce soit en haute qualité ou MP3.

Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22

Message » 15 Nov 2015 22:54

Bonsoir

je Qobuze depuis plusieurs mois et je trouve que cette solution de streaming en qualité lossless est très pratique. Concrètement cela m'a permis d'ouvrir un peu mes écoutes en sortant de ce que contient ma CDthèque, forcément un peu orientée a priori.

Si Qobuz disparait, je pense rechercher une offre comparable via d'autres vendeurs.

Je crois que cette approche , qui est le pendant de la video à la demande, va se généraliser à terme, tous les maillons du flux numériques sont là. Les media "hard" vont persister sans doute mais probablement se marginaliser. Je ne porte aucun jugement sur ce fait, mais c'est le sens de l’évolution tirée par la technologie.

Quant à la probabilité de survie de Qobuz, je suis assez pessimiste, sachant qu'aucun repreneur ne s'est manifesté depuis plusieurs mois que Q. cherche des partenaires pour entrer dans son capital. Les conditions de reprise seront plus attrayantes (pour le repreneur) du fait de la liquidation judiciaire, voir maintenant un autre acteur veut se payer la clientèle Qobuz ... à suivre, avec quelques regrets tout de même pour cette belle aventure.
alpheratz

Inscription Forum: 08 Mai 2009 16:53

Message » 16 Nov 2015 10:02

roland_de_lassus a écrit::(
Ça fait des années que je suis abonné...
Ce site m'a permis de découvrir un nombre invraisemblable d'artistes/albums..
J'ai évité l'achat de disques dispensables en écoutant en streaming.
J'aurais du mal à imaginer mon monde musical sans Qobuz..
Fait chier... :evil:

+1
J'ai pris l'abonnement Hifi à sa sortie et je n'envisageais pas de lâcher.
J'ai également téléchargé quelques albums par le biais de cette plateforme.
Ce serait pour moi une perte.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message