Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 11 Nov 2015 0:51

:(
Ça fait des années que je suis abonné...
Ce site m'a permis de découvrir un nombre invraisemblable d'artistes/albums..
J'ai évité l'achat de disques dispensables en écoutant en streaming.
J'aurais du mal à imaginer mon monde musical sans Qobuz..
Fait chier... :evil:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 11 Nov 2015 4:47

C'est le moment de redownloader ses fichiers au cas où... Il n'y a juste pas assez de personnes intéressées par le lossless pour survivre. Même Tidal est moribond..,
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 11 Nov 2015 9:39

:wtf: j'ai également du mal à imaginer une vie sans Qobuz... :ko:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 11 Nov 2015 11:15

Et eux là, s'ils se bougeaient un peu au titre du made in France :siffle:

Image

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30

Message » 11 Nov 2015 11:59

Une interview de Yves Riesel d aout 2014
http://www.igen.fr/ailleurs/2014/08/qob ... cais-87356

Malheureusement la BPI n a pas l'air très sensible... :cry:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Message » 11 Nov 2015 13:52

Je comptais m'y abonner à Noël... ben c'est mal barré... Et vu que nos chers dirigeants empêcheront des repreneurs étrangers d'investir dedans (cf affaire de Dailymotion / Yahoo)...
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 11 Nov 2015 14:29

Et les actionnaires milliardiares de Devialet (Arnault, Niel,...) ? Ils pourraient reprendre Qobuz, et créer une synergie matériel/offre musicale de haut niveau... Je ne sais pas quelle somme il faut pour relancer Qobuz, mais pour eux ce sera toujours de la menue monnaie (ils ont remis 25 millions dans Devialet en juin).
bradest

Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40

Message » 11 Nov 2015 17:35

seul une fusion avec tidal + une injection de cash permettrait de pérenniser le streaming hdg car c'est et ça restera un marché de "niche "
après "redressement" ne veut pas dire faillite ou banqueroute ..si l on veut que qobuz survive c'est le moment de consommer du qobuz !!! et non pas repousser son abonnement .. comme j'ai vu plus haut :-? :wtf:
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 11 Nov 2015 18:43

Je me permets de reprendre ce que Qobuz a écrit sur son blog.

Qobuz a écrit:La presse s’est fait l’écho aujourd’hui de la situation de Qobuz qui a été placé en Redressement Judiciaire.

Ce qui change pour Qobuz c’est que désormais, des candidats repreneurs pourront se présenter en plan de cession, c’est-à-dire en s’engageant pour l’avenir de l’entreprise.

L’équipe de Qobuz est confiante quant au fait qu’une solution sera retenue suite à la présentation d’offres au Tribunal, dont les animateurs auront à cœur de respecter les engagements pris par Qobuz envers ses clients.

A nos clients et abonnés, nous demandons de ne pas se détourner de notre service mais au contraire de le soutenir par leurs achats et par leurs abonnements. Cette marque de soutien sera très importante pour que l’esprit de Qobuz soit préservé dans le futur.

– Nos clients « téléchargement à l’acte » ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.

– Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines qui viennent.

Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non-consommées ont été , sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n’était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit.

Si vous avez choisi Qobuz parce que nous sommes différents, parce que nous nous battons pour une vision culturelle, qualitative de la musique en ligne – alors soutenez Qobuz en ne vous détournant pas de notre service. Au contraire, renforcez notre combat et notre capacité à nous en sortir en nous réservant vos achats et vos abonnements.

Conservez-nous votre confiance : elle est aujourd’hui l’arme la plus précieuse dont nous disposons.

L’Equipe Qobuz
Dernière édition par roland_de_lassus le 11 Nov 2015 19:44, édité 1 fois.
roland_de_lassus

Message » 11 Nov 2015 19:39

Merci pour les infos, je n'avais pas trouvé sur leur fb... :bravo:

JG Naum

Message » 11 Nov 2015 19:44

J'ai rajouté le lien vers le blog dans mon post. :wink:
roland_de_lassus

Message » 12 Nov 2015 5:06

25.000 abonnés, trop peu viable, même si l'entreprise augmente conséquemment son chiffre d'affaires chaque année. Engoncée dans des préceptes misant tout sur la qualité dans un marché de niche (dont acte - cfr nombre d'abonnements), Qobuz peine depuis pas mal d'années déjà. A l'heure du téléchargement gratuit des oeuvres sous prétexte d'accès à la culture accessible pour tout-un-chacun, la mayonnaise ne pourra jamais prendre. Détenteur d'un abonnement, je regrette vivement cette situation, car c'est, sauf erreur, la seule plate-forme française de qualité. Je vais d'ailleurs devoir différer mon achat d'un nouveau lecteur streaming, parce que si Qobuz met la clef sous le paillasson, je ne vois pas vers quel autre site de qualité me tourner (je n'écoute que de la musique classique).

Tiens, c'est marrant, l'autre jour, je discutais avec ma collaboratrice (indépendante, elle s'occupe également d'un site de billetterie dans le monde du spectacle - c'est la première à défendre bec et ongles le prix qu'il faut payer pour aller voir un artiste en concert). Comme elle aime assez bien le cinéma, quand je lui ai posé la question de savoir si elle payait son ticket, sa location de dvd ou l'achat pur et simple d'un film, je n'ai pas obtenu de réponse à ma question. Bon, je dois probablement être un des derniers ringards à payer l'oeuvre que je veux écouter ou voir. D'une autre côté, cela me donne la conscience tranquille...

Pour Qobuz, j'espère de tout coeur qu'ils pourront trouver de nouveaux investisseurs, mais restera à définir de nouvelles stratégies. Amitiés
nica

Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07

Message » 12 Nov 2015 8:52

Si deezer (qui est aussi un peu français) était malin, il lancerait une offre de niche pour rafler la mise...L'économie a horreur du vide.

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 12 Nov 2015 10:09

Je pense que ça ferait mal à Qobuz d'être repris par Deezer...

Et ils ont jusqu'au 16 novembre pour trouver un repreneur (et 10.000.000 €)..
roland_de_lassus

Message » 12 Nov 2015 10:46

Beaucoup de Start-ups reposent sur la même stratégie. Comme les marges sont petites, il faut énormément de transactions, et comme le marché est petit ou en train de se former, il faut très vite faire partie des plus gros et être mondial.
C'est pourquoi nombre de petites boites engloutissent des capitaux colossaux pendant des années avant d'être rentables, pour celles qui survivent.
Ne pas être mondial crée non seulement le risque de ne pas pouvoir être rentable mais également celui de se voir bouffé par le numéro 1 mondial quand il arrive sur le marché (cf Netflix vs les acteurs locaux de tous pays).
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Surtout en France où les investisseurs veulent des garanties pour 1 000€ quand les américains prennent des risques avec 1 000 000€. Deezer n'a même pas réussi à se financer récemment, car personne ne donne cher de leur peau face à Apple Music.
Tidal et Qobuz sont potentiellement rentables s'ils ratissent la planète : la somme des audiophiles doit bien faire quelques millions de personnes sur 8 milliards... Pour être globale il faut agressivement ouvrir sur de nouveaux marchés, ce qui suppose des investissements considérables. Qobuz s'est aussi un peu dispersé en faisant de l'éditorial et n'a pas rendu son service suffisamment "plugable" sur d'autres softs et hardwares. Il fallait être partout très vite... Pas facile
Dernière édition par Fyper le 12 Nov 2015 12:40, édité 1 fois.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message