Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 02 Nov 2020 21:00

:D Et au moins quand tu achète l'album, l'artiste est un peu mieux rémunéré que pour les écoutes en streaming ! :wink: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8585
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:12

alfachris a écrit::D Et au moins quand tu achète l'album, l'artiste est un peu mieux rémunéré que pour les écoutes en streaming ! :wink: :oops:


Exact! +1000 parce que en ce moment les artistes ils sont à la soupe populaire...

Merci de nous avoir filé le tuyau de la baisse des tarifs!

Je viens de voir le courriel de Qobuz de 17h02...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:14

C'est clair que le Sublime avec 2/3 albums tu le rentabilises ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 02 Nov 2020 21:21

Danam a écrit:C'est clair que le Sublime avec 2/3 albums tu le rentabilises ;)


Oui et si tu les télécharges et qu’ils disparaissent plus tard du catalogue, tu les gardes!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:44

lavocat a écrit:
Danam a écrit:C'est clair que le Sublime avec 2/3 albums tu le rentabilises ;)


Oui et si tu les télécharges et qu’ils disparaissent plus tard du catalogue, tu les gardes!


Purée je n'y avais même pas pensé à ça ! et pourtant j'y pense lorsque je regarde le catalogue Netflix ou Amazon Prime ... excellent argument.

Sait-on d'ailleurs s'il y a déjà eu des soucis de ce genre ? des morceaux du catalogue qui n'y sont plus ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 02 Nov 2020 22:03

Oui déjà eu les cas. Des morceaux de mes playlists qui passent en grisé et qui ne sont plus lisibles. Ils réapparaissent plus tard, ou pas...

J’achète = je télécharge!

Prudence est mère de sûreté...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2020 22:42

alfachris a écrit:
frmiket a écrit:Si seulement j'avais l'utilité du Sublime... :cry:

:o Franchement si tu divise 249€99 de l'abo Sublime par 12, ca fait 20€83 par mois....Avec l'achat de 2 ou 3 albums, c'est déjà rentabilisé (je viens d'acheter 3 nouveautés en jazz pour 27€97.....si je les avais payé plein pot ca m'aurait coûté 42/44€00) :roll:

C'est que je n'achète plus d'album stéréo depuis que je suis sur qobuz sauf très rares exceptions (de l'ordre de 1 par an). Je sais que la qualité est meilleure (ce qui justifie mes rare achats) mais je suis bien rentré dans le mood usage plutôt que possession. Mais pour le multicanal pas trop le choix pour le moment.

Autre chose que je trouve incohérente : Passer à du stream HiRes alors que le stream qualité CD ne rempli pas toutes ses promesses (à mes oreilles). Je ne comprends pas. Si il y a de la marge pourquoi ne pas déjà la gagner sur la qualité CD? Etes-vous vraiment satisfaits de vos streams HiRes (désolé je prends le fil en cours)?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2020 22:51

lavocat a écrit:Oui déjà eu les cas. Des morceaux de mes playlists qui passent en grisé et qui ne sont plus lisibles. Ils réapparaissent plus tard, ou pas...

J’achète = je télécharge!

Prudence est mère de sûreté...


Le coût du risque est quand même relativement élevé et franchement pas convaincu. Ma CDthèque est pleine d'albums que j'ai adorés et que je n'écoute plus. Et quand bien même je voudrais absolument en réécouter un, et bien, je tenterai ma chance. J'ai quand même trouvé à acheter "Génération Sacrifiée" de "Les Salopards" il y a 3 ans. Oui, vous ne connaissez pas, c'est normal, la remarque est pour moi seul. :D

+1 pour le soutien aux artistes.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:25

frmiket a écrit:
Autre chose que je trouve incohérente : Passer à du stream HiRes alors que le stream qualité CD ne rempli pas toutes ses promesses (à mes oreilles). Je ne comprends pas. Si il y a de la marge pourquoi ne pas déjà la gagner sur la qualité CD? Etes-vous vraiment satisfaits de vos streams HiRes (désolé je prends le fil en cours)?


Tu l'as peut-être déjà fait mais tu devrais préciser de quelle manière tu streames Qobuz et à quoi tu compares. Si diffiérence il y a, c'est, à ma connaissance dû à un pb de configuration de sa demat. Chez moi et à mes oreilles, sur le même streamer, un rip de CD ou un stream de Qobuz en qualité CD c'est la même chose. Par contre, le stream en mp3 s'entend. Après, je nirai pas vers un abonnement de streaming HD car ca reste, pour moi un outil de défrichage et si l'album m'intéresse, j'achète les fichiers, ou le CD en fonction des cas...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:30

Ah tiens... tout pareil...
Raison pour laquelle j'ai toujours mon abonnement QOBUZ HI-FI SUBLIME..
Streaming en qualité CD max, et prix avantageux pour l'achat de fichiers HD...
roland_de_lassus
 
Messages: 14023
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Nov 2020 11:44

JG Naum a écrit:
Tu l'as peut-être déjà fait mais tu devrais préciser de quelle manière tu streames Qobuz et à quoi tu compares. Si diffiérence il y a, c'est, à ma connaissance dû à un pb de configuration de sa demat. Chez moi et à mes oreilles, sur le même streamer, un rip de CD ou un stream de Qobuz en qualité CD c'est la même chose. Par contre, le stream en mp3 s'entend....


Intéressant.

Ma config : Un mini PC dédié qui tourne sous Daphile. Il y a l'application qobuz sous Daphile. Il est relié en filaire RJ45 (cat 5E, Maudit Postolec!) à mon réseau local.
Le mini PC est connecté en USB à un DAC/Préamp TEAC UD503.
mes albums achetés ou rippés sont stockés sur le NAS qui est ailleurs sur le réseau et accessible par daphile.

Donc aucune différence matérielle. Il faut que je re-regarde ce qu'il y a comme paramétrage dans le qobuz de daphile mais à priori la seule chose qui change c'est NAS vs Internet.

Je ne fais pas la comparaison tous les jours mais je l'ai bien remarqué (il me semble même l'avoir déja fait remarque ici). Et depuis, quand j'aime beaucoup, beaucoup, j'achète le disque, je rip et j'aime encore un chtouille plus. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:45

roland_de_lassus a écrit:Ah tiens... tout pareil...
Raison pour laquelle j'ai toujours mon abonnement QOBUZ HI-FI SUBLIME..
Streaming en qualité CD max, et prix avantageux pour l'achat de fichiers HD...

:o Pourquoi tu ne streame pas en qualité HD, puisque tu a l'abonnement Sublime ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8585
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:50

Ne pas confondre HiFi Sublime avec Studio Sublime :grad: :ane:

HiFi Sublime est un vieil abonnement qui n'offre pas le streaming HD.
Cette formule n'existe plus mais peut être prolongée d'année en année.
Dont coût 220€ / an.

Mais c'est vrai que je pourrais passer à Studio Sublime, pour un supplément de 30€ / an.
roland_de_lassus
 
Messages: 14023
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Nov 2020 11:55

:D Pour ceux qui trouvent que les fichiers Hires sonnent moins bien en stream que directement lus lorsqu'ils sont achetés et stockés sur un disque dur ou NAS, je vous conseille d'installer un petit filtre réseau à installer à l'entrée de votre box internet, du style Emosafe EN65 ou EN70
https://www.reichelt.com/fr/fr/keystone ... 36306.html
Perso, j'achète les fichiers hires, non pas pour la différence de qualité, mais pour soutenir les artistes :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8585
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:59

frmiket a écrit:Bonjour, cela fait quelques années que je dissèque plus la qualité audio. J'ai donc perdu quelques repères et réflexes. Mais aujourd'hui en écoutant en streaming un album que je possédais et qui est disponible sur mon réseau domestique, je me suis rendu compte que je préférais très largement l'écoute de mes fichiers locaux. J'ai voulu voir sur le forum si la question a été débattue et je suis tombé sur ce post qui me conforte un peu dans mon constat. Dommage que ça ne soit pas allé plus loin. Si il y a une promesse qui n'est pas tenue c'est bon à savoir. J'avais déjà quelques soupçons mais pas très envie de re-faire des tests audios.

alfachris a écrit: :-? J'ai eu pendant longtemps les 2 en parallèle....Je n'ai gardé que Spotify ....je découvre les albums avec Spotify, et ceux qui me plaisent le plus je les achète sur Qobuz! :oops:
J'ai constaté que la musique achetée en téléchargement sur Qobuz, est de meilleure qualité que Qobuz en streaming...Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ! :oops:
Et le fait d'acheter les albums me convient bien, ne serait-ce que pour soutenir les artistes! :roll:
Autre constatation, Spotify a bien évolué en qualité ces derniers mois, mais pareil je ne sais pas pourquoi :hehe:


...
Merci.


Voilà, c'était là.
Visiblement Alfachris a changé d'avis depuis. C'est le filtre réseau?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message