Et oui.
Pour d'obscures raisons ( impossibilité d'avoir à 100% le controle sur ses productions, perte d'inspiration ? ), Prince n'enregistrerait plus d'albums et ne se produirait plus en concert .
A la place, il ne proposerait plus que de la musique en téléchargement sur son site internet moyennant 100USD annuels .
Quel gachis lorsque l'on a déja eu le privilège de le voir sur scène et d'entendre certaines de ses chansons inédites dans le commerce .
Après des gens tels que David Bowie ou Stevie Wonder, c'est encore un autre génie qui semble vouloir se mettre en retrait .
D'une manière générale, pensez-vous que lassés d'en etre esclaves, de plus en plus d'artistes pourraient choisir de court-circuiter leur maison de disques en mettant directement leur dernières production en ligne ?
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Prince arreterait les albums . D'autres artistes à suivre ?
- GOLDENPATH
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
C'est pas trop tôt!!!!
- DAREDEVIL75
- Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
"C'est pas trop tôt!!!!" ...??
pour mettre la production en ligne, ou, que prince arrete de sortir des albums ?
pour mettre la production en ligne, ou, que prince arrete de sortir des albums ?
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
de mémoire le dernier album des smashing est sortie uniquement sur le net en mp3 suite à un désaccord avec la maison de disque.
ce n'est qu'un début ....
Par contre pourquoi arrêter les concerts, c'est pourtant là que l'on apprécie le mieux un artiste
ce n'est qu'un début ....
Par contre pourquoi arrêter les concerts, c'est pourtant là que l'on apprécie le mieux un artiste
- HAL
Daredevil, tu me vexes .
Sinon, tu as raison Hal . Le dernier album des Pumpkins ( Machina 2 ) est bien dispo en mp3 mais sans qu'ils ne leur rapporte un seul centime, à la différence de la démarche de Prince .
Sinon, tu as raison Hal . Le dernier album des Pumpkins ( Machina 2 ) est bien dispo en mp3 mais sans qu'ils ne leur rapporte un seul centime, à la différence de la démarche de Prince .
- GOLDENPATH
Il serait tps que prince arrête tout!!
Tous ce qu'il est capable de faire c'est du sur-réchauffé. Aucune évolution depuis pas mal de tps. Aucune remise en cause!!
Tous ce qu'il est capable de faire c'est du sur-réchauffé. Aucune évolution depuis pas mal de tps. Aucune remise en cause!!
- DAREDEVIL75
- Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Mouai, et aprés quand un mec ne sort rien pendant 5 ans et qu'il pond un malheureux dix titre, on le trouve genial....prince a sorti un album par an, voir plus pendant des années, en ayant en reserve des dizaines de titres, c'est un genie, qui a eu le tord de ne pas "s'economiser", il aurait sorti ses meilleurs titres sur 30 ans au lieu de 10, et tout le monde se prosternerait comme il se doit.
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Bien qu'étant super-fan de Prince, je reconnais qu'il n'a plus rien sorti de transcendant après 96 .
Mais lorsqu'on a sorti plus de 20 albums en 23 ans, comment ne pas radoter, trouver de nouvelles sources d'inspiration dans sa vie personnelle ?
Après avoir enregistré autant de chefs-d'oeuvre, je considère chacun de ses nouveaux albums comme du bonus, meme si la médiocrité de son dernier disque ( Rave un2 the joy fantastic en 99 ) fait mal .
Mais lorsqu'on a sorti plus de 20 albums en 23 ans, comment ne pas radoter, trouver de nouvelles sources d'inspiration dans sa vie personnelle ?
Après avoir enregistré autant de chefs-d'oeuvre, je considère chacun de ses nouveaux albums comme du bonus, meme si la médiocrité de son dernier disque ( Rave un2 the joy fantastic en 99 ) fait mal .
- GOLDENPATH
Et oui le problème c'est que les gens n'ont pas de mémoire... Prince incarne à lui tout seul pas de valeur en musique, ce mec a porté sur ses petites épaules peut-être beaucoup trop de choses, vous imaginez la pression ? Alors oui, toute son oeuvre n'est pas génial, mais il y a toujours des choses nouvelles dans ses albums : nouvelles voix, nouvel instrument etc, bref il cherche la musique.
La dernière fois qu'il est venu en France c'était en 1999, j'étais au Bataclan, juste devant la scène, il était à 5cm de moi, et bien je peux vous dire que c'est une véritable bête de scène. Une partie de la sono - et de ses instruments - avaient sautés, et bien il a improvisé, et de quelle manière !!!! J'ai le pirate
Tafkap,
The Artist Formerly Known As Prince, vous comprenez maintenant
La dernière fois qu'il est venu en France c'était en 1999, j'étais au Bataclan, juste devant la scène, il était à 5cm de moi, et bien je peux vous dire que c'est une véritable bête de scène. Une partie de la sono - et de ses instruments - avaient sautés, et bien il a improvisé, et de quelle manière !!!! J'ai le pirate
Tafkap,
The Artist Formerly Known As Prince, vous comprenez maintenant
- tafkap
- Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Petite correction ( si je puis me permettre) : Le Bataclan c'était en 1994.
J'ai moi aussi le double cd bootleg de ce concert ( et plein d'autres héhéhé... ) .
Sinon, son dernier concert français remonte à 1998 au Zenith .
2h50 de Prince meilleur cru + 40 minutes de Larry Graham + 40 minutes de Chaka Kan ( avec duo avec Prince sur I feel for you ) .
J'ai moi aussi le double cd bootleg de ce concert ( et plein d'autres héhéhé... ) .
Sinon, son dernier concert français remonte à 1998 au Zenith .
2h50 de Prince meilleur cru + 40 minutes de Larry Graham + 40 minutes de Chaka Kan ( avec duo avec Prince sur I feel for you ) .
- GOLDENPATH
Non mais GOLDENPATH tu as vu mon pseudo ? Je suis hyper fan
Je rectifie à nouveau, le dernier concert (enfin c'était un show semi-privé) de Prince c'était en novembre 1999, un mardi, le lendemain il passait à Canal+, j'étais juste à côté aussi... )) Il avait foutu le bordel sur la scène, le service d'ordre était dégouté ) Brrrrhhh ça m'émoustille moi ces souvenirs
Nobo,
oui j'ai le pirate, plus pleins d'autres : Lovesexy, Small Club etc
GOLDENPATH, tu as peut-être des choses que je n'ai pas et inversement.. en privé
Tafkap
Je rectifie à nouveau, le dernier concert (enfin c'était un show semi-privé) de Prince c'était en novembre 1999, un mardi, le lendemain il passait à Canal+, j'étais juste à côté aussi... )) Il avait foutu le bordel sur la scène, le service d'ordre était dégouté ) Brrrrhhh ça m'émoustille moi ces souvenirs
Nobo,
oui j'ai le pirate, plus pleins d'autres : Lovesexy, Small Club etc
GOLDENPATH, tu as peut-être des choses que je n'ai pas et inversement.. en privé
Tafkap
- tafkap
- Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Autant pour moi, j'en était resté à l'aftershow de 1994 après qu'il ait joué Endorphine Machine à NPA .
Je t'enverrai ma liste .
A+
Je t'enverrai ma liste .
A+
- GOLDENPATH
Hep Nobo,
Current Email: Not available.
Tafkap
Current Email: Not available.
Tafkap
- tafkap