Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Keron et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 24 Avr 2005 11:04

Pour ceux qui espérent l'hypothétique reformation du groupe,ecoutez ELOY ça vous aidera à patienter :wink:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 24 Avr 2005 12:37

Bjr.

Vu qu'ils sont morts depuis 25 ans, je ne vois pas pourquoi vous vous inquietez.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2005 12:59

astrorock a écrit:Bjr.

Vu qu'ils sont morts depuis 25 ans, je ne vois pas pourquoi vous vous inquietez.


Ha, bon? Pourtant après le départ de Roger Waters, deux albums ont vu le jour... même si on les considère quelque peu comme albums solo de Gilmour. :o
Il n'est pas question d'inquiétude, seulement de connaître les points de vue de chacun. :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:38

Une parenthèse:
question (idiote peut-être...) pour les heureux possesseurs de système 5.1:
est-ce que les enregistrements en quadriphonie sont perceptibles sur vos config?
Dernière édition par alain70 le 24 Avr 2005 13:44, édité 2 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:38

Bjr.

C'etais volontairement provocateur!

C'est un peu comme les stones, cas fait 30 ans qu'ils ne font rien d'interessant par rapport a leurs premiers disques mais ils sont toujours la!
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:51

Concernant les deux derniers albums, l'absence de Waters :wink: laisse comme un goût, comment dirais-je? ...Empty spaces :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Avr 2005 15:40

je plussoie ! on pourrait meme dire : Is there anybody out there ? :mdr:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Avr 2005 15:48

J'ai eu l'occasion de lire le dernier ou avant dernier Paris-Match qui consacre un article important à l'ancien batteur de P.F. Celui-ci, passionné de courses automobiles, pose entre une Ferrari enzo (400 exemplaires produits au monde), son hélicoptère et son avion. Après un rappel de la carrière du groupe, il revient sur ce que fut l'ascension puis les dissensions qui ont fini par le faire exploser. Architecte de formation, comme les autres membres, sa première femme n'a pas supporté la vie trépidante et les tournées incessantes depuis l'explosion de l'album mythique TDSOTM; comme il le dit lui-même, on n'a pas su gérer cela. Il a quatre enfants dont deux de son premier mariage, participe à des courses automobiles et est très heureux comme cela. Alors, allez-vous me dire, pourquoi tout ce blabla ? Evidemment, le journaliste pose la sempiternelle question : "est-que reformation du groupe est encore possible ?,"
Réponse : "oui, cela a été envisagé, je suis personnellement partant, mais je ne suis pas sûr que Mason et Waters se réconcilient vraiment car ils ne se parlent pas; mais le temps a passé et une tournée pourrait alors être mise en route" (= ceci est un rapport non scriptural de xses propos mais c'est en gros ce qu'il dit - et puis, vous n'avez qu'à lire PM).
Par contre, pas d'album en vue, ce serait bien sûr, la reproise de tous les anciens titres; on peut donc espérer.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Avr 2005 16:40

alain70 a écrit:Une parenthèse:
question (idiote peut-être...) pour les heureux possesseurs de système 5.1:
est-ce que les enregistrements en quadriphonie sont perceptibles sur vos config?


Pas de commentaires sur la question? :(
alain70
 
  • offline

Message » 24 Avr 2005 17:01

J'ai le Dark side en SACD, et c'est proprement hallucinant :o :o :o

Une qualité dans les timbres, une ambiance enveloppant, tous les détails bien nets. On se rend compte combien l'ancien CD était mal enregistré (mixé plutôt), et ce malgré les limitations intrinsèques au support CD.
Seul défaut constaté, mais c'est peut-être ma config, sur un morceau j'ai un excès de grave (je crois que c'est au milieu de "Time").
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 24 Avr 2005 17:10

shadows a écrit:J'ai le Dark side en SACD, et c'est proprement hallucinant :o :o :o

Une qualité dans les timbres, une ambiance enveloppant, tous les détails bien nets. On se rend compte combien l'ancien CD était mal enregistré (mixé plutôt), et ce malgré les limitations intrinsèques au support CD.
Seul défaut constaté, mais c'est peut-être ma config, sur un morceau j'ai un excès de grave (je crois que c'est au milieu de "Time").


Evoques-tu l'écoute en mode multicanal?
alain70
 
  • offline

Message » 24 Avr 2005 17:12

Oui, en 5.1 en utilisant les sorties analogiques RCA de mon Philips 963SA (upsampling 24bits/192 kHz et bass management).
J'ai réécouté le CD (le vieux) sur un excellent système Hifi stéréo, eh bien c'est pourri en comparaison (bande passante limitée, saturations).
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 24 Avr 2005 17:23

shadows a écrit:Oui, en 5.1 en utilisant les sorties analogiques RCA de mon Philips 963SA (upsampling 24bits/192 kHz et bass management).
J'ai réécouté le CD (le vieux) sur un excellent système Hifi stéréo, eh bien c'est pourri en comparaison (bande passante limitée, saturations).


Veinard! :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:38

alain70 a écrit:Concernant les deux derniers albums, l'absence de Waters :wink: laisse comme un goût, comment dirais-je? ...Empty spaces :mdr:


Pour le précédent, l'album "the final cut", c'était l'absence des 3 autres qui se faisait sentir...
Waters n'a pas fait que des bonnes choses non plus.
Nigel
 
Messages: 1075
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:43

Nigel a écrit:
alain70 a écrit:Concernant les deux derniers albums, l'absence de Waters :wink: laisse comme un goût, comment dirais-je? ...Empty spaces :mdr:


Pour le précédent, l'album "the final cut", c'était l'absence des 3 autres qui se faisait sentir...
Waters n'a pas fait que des bonnes choses non plus.


Waters semble bien moins maîtriser la compo musicale que Gilmour :lol:
...et inversement, à mon avis, au niveau des textes :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message