Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musique Pub Nike et Johnny Cash ...

Message » 10 Sep 2008 18:55

Yop à tous,

en faisant des recherches pour savoir qui chantait sur la dernière pub Nike Air , quelle fut ma surprise de tomber sur le nom de Johhny Cash

VOIR LA PUB

J'avais bien reconnu une reprise de "Hurt' de Nine Inch Nails, mais cette voix rauque et posée m'hypnotisait à chaque passage de la pub ! Quelle émotion !

Pour moi Johnny Cash c'était un chanteur un peu country pas trés interessant mais là je suis sur le culté

J'aimerais m'interesser un peu plus à ce chanteur , existe t il un album référence permettant de découvrir ses meilleurs titres ?
nikeairforce1premium
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2008 17:41
  • offline

Message » 10 Sep 2008 20:49

la version originale de NiN était déjà magnifique mais c'est vrai que la reprise de Cash est tout simplement superbe !!

Pour Johnny cash, l'album qui fait référence est ses fameux live at Folsom prison et San Quentin mais perso j'ai plus d'attirance pour sa récente série "American recordings", plus moderne, dont fait partie cette reprise de Hurt.
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:53

Hurt est tiré de cet album :

Image
http://www.amazon.fr/Man-Comes-Around-J ... pd_sim_m_4

A connaître ! Vraiment !

... Bien éloigné des valeurs de Nike ! :roll:
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:44

J'ignorais que cette pub Nike passait encore à la télévision.

Y'a déjà eu des sujets sur Johnny Cash par le passé donc si tu fais une recherche tu devrais trouver ton bonheur.

Je dirais juste que la carrière du bonhomme s'étale sur presque 50 ans donc il a une discographie assez étoffée.
Entre son début de carrière chez Sun, ses fabuleux concerts des sixties, ses shows télé, sa carrière country et sa résurrection sur la fin avec la série American Recordings produit par Rick Rubin, y'a de quoi faire pour qui veut s'intéresser au bonhomme.

La série des American Recordings (5 volumes + le coffret Unearthed avec les inédits) est un bon début pour qui veut connaître Johnny Cash.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:36

IL y a également le film "Walk The Line" qui retrace la carrière de Johnny Cash et qui, personnelement m'a donné envie d'écouter sa musique.
C'est bien fait et bien joué je trouve.
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 20 Sep 2008 12:24

Pour qui veut découvrir l'homme autant que l'artiste "Walk The Line" est à avoir absolument!!
On écoute sa musique autrement après avoir vu ce film.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14686
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message