Alpes94 a écrit:
Ce disque comporte bien l'enregistrement analogique de 1971, sorti sur CD en 1985 et remasterisé en 24 bits en 2000.
A +.
Gérard.
Au temps pour moi, je n'avais même pas remarqué l'indication au verso

Cependant, le standard habituel de DG en terme de remasterisation étant le Original-Image Bit-Processing (cf. notamment les rééditions dans les collections "The Originals" ou "2 CD"), je ne serais pas étonné que cette mention "remastering 24 bits" sur l'édition française de 2000 soit un peu de l'esbrouffe... D'autant plus que si DG avait vraiment effectué une restauration soignée de cet enregistrement, il aurait sans aucun doute été réédité dans une édition internationale et non pas uniquement française...
Cela dit, il y a peut-être quand même effectivement une amélioration entre la première version CD de 1984 et l'édition française de 2000. Il faudrait comparer.
Personnellement, à chaque fois que j'ai pu comparer avec les premières versions CD, j'ai trouvé que les rééditions DG qui bénéficient du Original-Image Bit-Processing présentent une plus-value sonore souvent assez spectaculaire. Je serais donc curieux d'entendre le Requiem de Böhm traité de la même façon.