Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mercury rev - Secret Migration + 2 albums pop à découvrir

Message » 28 Jan 2005 9:33

Ecouté hier :

En comparaison des deux premier albums que je me suis remis dans les oreilles il y a peu je dirais :
Une prise de son encore plus belle que les deux précédents (ce qui n'est pas rien)
Notre chanteur est au mieux de sa forme.

Pour la qualité musicale je dirais un cran au dessous des deux premier albums. Pour la simple raison que Mercury Rev a un peu de mal à se renouveller et il manque les belles envolées que l'on trouve sur les deux premiers albums.

Excellent album néanmoins ..... :D

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:06

Deserter's Songs et all is dream sont leur 4 et 5ème album. Tu peux écouter des extraits des trois premiers sur
All music
Pour le dernier, il n'est pas au niveau du chef d'oeuvre "deserter" mais je trouve les morceaux 4,5,6,7,8 très très bons.

A+ :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2005 11:14

Je pense qu'il faut un certain nombre d'écoutes de Secret Migration avant d'en tirer la substantifique moelle. Mais je crois que c'est leur meilleur disque sachant que les précédents étaient déjà de très haut niveau.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:24

BAD a écrit:Deserter's Songs et all is dream sont leur 4 et 5ème album. Tu peux écouter des extraits des trois premiers sur
All music
Pour le dernier, il n'est pas au niveau du chef d'oeuvre "deserter" mais je trouve les morceaux 4,5,6,7,8 très très bons.

A+ :wink:


Oups :oops: :oops: ! J'avais pas été voir s'ils "existaient" :lol: avant Deserter et All is dream !
Pour ma peine je me le repasserai ce soir ..... (et ce sera avec plaisir !)

Il n'est pas rare de voir la substantifique moelle d'une oeuvre après qq écoutes .... ce sont souvent ces oeuvres là qui perdurent de longues années.

A suivre,
Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:11

Image

alors, il tourne chez moi depuis plusieurs jour !! j'attendais un peu avant d'en parler !

C'est beau :-o , c'est pure :-o , difficile à résumer , "beau , simple et émouvant" pas la peine d'en faire des tonnes pour faire un disque d'exception !!
Cette semaine ils sont en live sur canal tous les soirs à 18h30, les titres en live sont plus rageurs , la guitare est mis plus en avant ("vermillion" faisant même penser à interpol) une autre approche de l'album interessante ! j'ai hate de les voir en concert, je sais pas si une tournée est prévue ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:37

Génial ! (c'est le dimanche que passe la total ?)

Et sur Tracks (Arte) demain soir :
http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/t ... 04524.html
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message