Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nostrahomus et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Massive Attack !

Message » 01 Avr 2004 15:03

Han Solo a écrit:
kweli75 a écrit:le groupe n'est de toute façon plus le même qu'au début et puis autant le dire RAS LE CUL de ces groupes qui ne créent rien, qui pompent des vrais artistes de talent en se faisant un max de pognon

:o :o :o

Mais pourquoi est-ce que vous voudriez qu'un groupe soit toujours le même qu'au début ???!!!... J'ai vraiment du mal à comprendre cette affirmation. Pour moi Massive Attack est l'exemple type avec Radiohead (c'est encore plus vrai pour Radiohead :D ), des groupes qui arrivent toujours à surprendre et a faire des choses différentes au fil des albums... ensuite, on aime ou on aime pas, mais faire ce genre d'affirmation... :roll: :roll: :( :o bof bof !

Kweli je trouve même personnellement que tu te contredis un peu : tu dis "le groupe n'est de toute facon plus le même qu'au début" ce qui veut dire j'imagine que ce qu'ils faisaient au début était bon et que ce qu'ils font maintenant est pas bon (pour toi en tout cas ;)). Ensuite tu dis "ras le cul des groupes qui ne créent rien"... Pour moi un groupe qui crée est justement un groupe qui arrive à faire des choses différentes sur chaque album. Pour donner un contre exemple, j'apprécie un groupe comme Muse, je trouve les 3 albums bons, mais pour moi ils auraient pu sortir dans un autre ordre ils auraient eu tout à fait le même succès, le même public, car pour moi ces 3 albums sont identiques musicalement...

Un groupe comme Massive Attack ou Radiohead ose prendre des risques (celui de perdre un public qui aime ce qu'ils font) en proposant un style qui change...ca dérange souvent, c'est pas toujours réussi, mais pour moi Massive Attack et Radiohead ont réussi à 200% !

Gauthier

Tu as raison mon message est confus,
Je trouve que Massive Attack n'a rien créé et n'a fait que retravailler des sons existant, ce qu'ils faisaient avec talent avant le départ de Tricky, depuis c'est AMHA bcp moins bon.
kweli75

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06

Message » 01 Avr 2004 15:18

ça m'interesserait de savoir qui pour toi crée en ce moment ??
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 01 Avr 2004 15:44

esteban a écrit:ça m'interesserait de savoir qui pour toi crée en ce moment ??

Pharell Williams
Timbaland
Outkast
Mosdef
Strokes (bcp d'influence différentes et effectivement pas de totale création)
Franz Ferdinand (idem)
En faite tu m'as bien coincé :(
je reconnais que je trouve qu'on ne créer plus gd chose depuis 15/20 ans et hormis du Hip Hop, je n'écoute pas gd chose de nouveau.
Auto modération
Dernière édition par kweli75 le 01 Avr 2004 15:57, édité 1 fois.
kweli75

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06

Message » 01 Avr 2004 15:53

exactement c'est bien ce que je pense aussi, mais c'est toute l'histoire de la musique ! rien ne se perd, riend ne se crée tout se transforme , c'est ma signature .. et je trouve que dans ce domaine Massive Attack sont des maitres des arrangements et de l'émotion dégagée par leurs disques avec ou sans Tricky ;-)
esteban

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 01 Avr 2004 16:03

esteban a écrit:ça m'interesserait de savoir qui pour toi crée en ce moment ??

Nolween.....Pourquoi ???? :o
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 01 Avr 2004 16:21

Tu n'es plus interdit du forum musiques, toi ? :P
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 12 Mar 2005 18:29

Je viens de réécouter 100th window sur mes nouvelles enceintes Dali, j'ai eu les larmes aux yeux, une impression de redécouvrir complètement Massive Attack et cet album exeptionnel...

:)
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 13 Mar 2005 2:04

Han Solo a écrit:Je viens de réécouter 100th window sur mes nouvelles enceintes Dali, j'ai eu les larmes aux yeux, une impression de redécouvrir complètement Massive Attack et cet album exeptionnel...

:)

Tu as du mérite ! 8) :wink:
Winchestermann

Message » 13 Mar 2005 2:11

kweli75 a écrit:En faite tu m'as bien coincé :(
je reconnais que je trouve qu'on ne créer plus gd chose depuis 15/20 ans

ah ?

et hormis du Hip Hop, je n'écoute pas gd chose de nouveau.

ah ben oui, si tu n'écoutes pas de disques nouveaux, tu n'entendras pas des masses de choses nouvelles :lol:
Dernière édition par tatayet le 14 Mar 2005 11:20, édité 2 fois.
tatayet

Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08

Message » 14 Mar 2005 11:16

essaye aussi picasso :lol:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Mar 2005 16:44

tatayet a écrit:ah ben oui, si tu n'écoutes pas de disques nouveaux, tu n'entendras pas des masses de choses nouvelles :lol:

Je dirai que PARADOXALEMENT c'est justement un peu l'inverse :

Plus on écoute de "nouveautés" et plus on a l'impression de ne rien entendre de vraiment "nouveau",... du point de vue du fond et de la forme j'entends !! :roll:

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 14 Mar 2005 17:39

Mabuse a écrit:
tatayet a écrit:ah ben oui, si tu n'écoutes pas de disques nouveaux, tu n'entendras pas des masses de choses nouvelles :lol:

Je dirai que PARADOXALEMENT c'est justement un peu l'inverse :

Plus on écoute de "nouveautés" et plus on a l'impression de ne rien entendre de vraiment "nouveau",... du point de vue du fond et de la forme j'entends !! :roll:

Fred :wink:

Entièrement d'accord avec toi. :wink: Il y en aura au moins un ! 8) :wink:
Winchestermann

Message » 14 Mar 2005 17:41

c'est sur, acheter du porcurine tree et du marillion aujourd'hui peut faire croire que la musqiue n'a pas évolué depuis 1970 :mdr:

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 14 Mar 2005 17:51

Betekaa a écrit:c'est sur, acheter du porcurine tree et du marillion aujourd'hui peut faire croire que la musqiue n'a pas évolué depuis 1970 :mdr:

Pourquoi ? elle a évolué ? 8)
Winchestermann

Message » 14 Mar 2005 17:54

je t'aurai bien prêté des CD des LPD (en abréviation, ça devrait te plaire) mais c'est interdit... donc je te ferai découvrir ça IRL :mdr:

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message