Han Solo a écrit:kweli75 a écrit:le groupe n'est de toute façon plus le même qu'au début et puis autant le dire RAS LE CUL de ces groupes qui ne créent rien, qui pompent des vrais artistes de talent en se faisant un max de pognon
Mais pourquoi est-ce que vous voudriez qu'un groupe soit toujours le même qu'au début ???!!!... J'ai vraiment du mal à comprendre cette affirmation. Pour moi Massive Attack est l'exemple type avec Radiohead (c'est encore plus vrai pour Radiohead ), des groupes qui arrivent toujours à surprendre et a faire des choses différentes au fil des albums... ensuite, on aime ou on aime pas, mais faire ce genre d'affirmation... bof bof !
Kweli je trouve même personnellement que tu te contredis un peu : tu dis "le groupe n'est de toute facon plus le même qu'au début" ce qui veut dire j'imagine que ce qu'ils faisaient au début était bon et que ce qu'ils font maintenant est pas bon (pour toi en tout cas ). Ensuite tu dis "ras le cul des groupes qui ne créent rien"... Pour moi un groupe qui crée est justement un groupe qui arrive à faire des choses différentes sur chaque album. Pour donner un contre exemple, j'apprécie un groupe comme Muse, je trouve les 3 albums bons, mais pour moi ils auraient pu sortir dans un autre ordre ils auraient eu tout à fait le même succès, le même public, car pour moi ces 3 albums sont identiques musicalement...
Un groupe comme Massive Attack ou Radiohead ose prendre des risques (celui de perdre un public qui aime ce qu'ils font) en proposant un style qui change...ca dérange souvent, c'est pas toujours réussi, mais pour moi Massive Attack et Radiohead ont réussi à 200% !
Gauthier
Tu as raison mon message est confus,
Je trouve que Massive Attack n'a rien créé et n'a fait que retravailler des sons existant, ce qu'ils faisaient avec talent avant le départ de Tricky, depuis c'est AMHA bcp moins bon.