Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Live] Sting - Bring On The Night

Message » 14 Juil 2003 11:37

Je vous présente une pas nouveauté :oops: enregistrée en 1985 qui mérite d'être plus connue :lol:

Image

Du pur Sting Jazz

Avec mes "nouvelles références musicales" ( :oops: & :wink: ) je peux dire qu'il y a du Tower Of Power (puissance de la section rythmique: Brandford Marsalis au Sax, Darryl Jones à la basse et Omar Hakim à la batterie) et du Mc Coy Tyner (pour les soli de piano de Kenny Kirkland et de sax).

Certains reconnaitrons des session-men de Miles Davis (d'ailleur, il va falloir que je me cultive à son sujet ;) )

J'adore aussi le concert de Sting - All This Time pour ses orchestrations également jazzy.
Pourtant, quand All This Time est "propre" et "gentil" .... Bring On The Night est plus "funk" (relativement parlant !!), péchu !

L'enregistrement ? : un live comme j'aime...prise de son propre (proche ;) ) depuis la table....aucunement l'impression qu'un micro a été posé au milieu de la scene ou du public ( comme j'ai pourtant parfois le sentiment :evil: )


En espérant vous avoir donné envie d'écouter (ou de ré-écouter :wink: )
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juil 2003 15:30

je connaissais (on en avait parlé je crois) ;)
Mais c du CD dont tu parles c ca ?

Moi je viens de voir un Police Live (SACD Hybride) : vaut il aussi son pesant d'or ?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 14 Juil 2003 17:59

Marco777 a écrit:je connaissais (on en avait parlé je crois) ;)
Mais c du CD dont tu parles c ca ?

Moi je viens de voir un Police Live (SACD Hybride) : vaut il aussi son pesant d'or ?


Je n'avais pas suivi le thread "Police en SACD" où il y a eu des allusions à Bring On the Night, mais effectivement, Bring On The Night n'est pas (encore) réédité.

Pour le Live sorti en SACD, il y a entre autre le concert "Synchronicity" d'Atlanta...donc...rock ;)

J'avais prévenu, ce n'était pas un news fraiche !! Ûn simple CD....mais qui ce matin, à la dernière écoute, m'a donné envie de vous en parler ;)

Mon album préféré de Sting 8)
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:30

ThP a écrit:Je n'avais pas suivi le thread "Police en SACD" où il y a eu des allusions à Bring On the Night, mais effectivement, Bring On The Night n'est pas (encore) réédité.

Pour le Live sorti en SACD, il y a entre autre le concert "Synchronicity" d'Atlanta...donc...rock ;)

J'avais prévenu, ce n'était pas un news fraiche !! Ûn simple CD....mais qui ce matin, à la dernière écoute, m'a donné envie de vous en parler ;)

Mon album préféré de Sting 8)

Ok donc il va aussi tomber dans mon escarcelle le live a Atlanta ... :)

Nous sommes donc trois au moins 3 a avoir succombé a cet album "Bring on The Night" : un jour peut être en SACD ;) En attendant : la double K7 risque de ressortir de sa caisse :-?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:46

Dans une série "je rachète des CD que j'avais écoute en cassette il y a longtemps", j'ai racheté Sting "The Dream of the blue Turtles". Probablement son meilleur album, à mon goût. Shadows in the rain est un sommet.

Du coup, ça m'a redonné envie de réécouter "Bring on the Night, M. le Sting et les Tortues Bleus" (sic! J'adore ce sous-titre en mauvais français!), que je n'avais qu'en infame copie sur K7.

J'ai commandé le double CD neuf (réedition digitally remastered en import, paraît-il pas meilleur que la première édition CD d'après un fan sur Amazon.com).

Je suis en train de récouter ça. Franchement, j'en suis sur le cul! Le piano dans Bring on the night!
Vous connaissez quelque chose d'aussi bon que ça? Moi pas beaucoup, à part "Friday Night in San Francisco" (pas besoin de préciser les artistes, les fans auront reconnu!).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Déc 2004 21:08

Je l'avais acheté a sa sortie. Un TRES bon album. Ca devait donner sur scene.
J'avais aussi acheté un CD doubl pirate de la meme epoque, mais nettement moins bien enregistré...

Par contre, les liens vers les polie en SACD, je suis preneur, car ayant ts les CD mais trouvant le son VRAIEMNT trop pourri, je ne les ecoute plus qua dans la voiture :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 21:20

Bonsoir,

Je possède aussi ce double CD depuis plusieurs années (comme plusieurs CD de Sting d'ailleurs) et je suis d'accord avec les critiques ci-dessus : très bel album ! :D

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 21:31

henri66 a écrit:Par contre, les liens vers les polie en SACD, je suis preneur, car ayant ts les CD mais trouvant le son VRAIEMNT trop pourri, je ne les ecoute plus qua dans la voiture :oops:

Pas simple à trouver je crois... Il y a en a bien sur Amazon France, en occasion, mais il faut prier pour que les vendeurs n'envoient pas les versions CD. En Allemagne, on les trouve à plus de cinquante euros, et ils ne sont pas disponibles chez Elusive.
Pacaya
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2004 13:44

BOn, je vais attendre alors ;) Merci mon nounours...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 15:54

vincent128 a écrit:Dans une série "je rachète des CD que j'avais écoute en cassette il y a longtemps", j'ai racheté Sting "The Dream of the blue Turtles". Probablement son meilleur album, à mon goût. Shadows in the rain est un sommet.

Du coup, ça m'a redonné envie de réécouter "Bring on the Night, M. le Sting et les Tortues Bleus" (sic! J'adore ce sous-titre en mauvais français!), que je n'avais qu'en infame copie sur K7.

J'ai commandé le double CD neuf (réedition digitally remastered en import, paraît-il pas meilleur que la première édition CD d'après un fan sur Amazon.com).

Je suis en train de récouter ça. Franchement, j'en suis sur le cul! Le piano dans Bring on the night!
Vous connaissez quelque chose d'aussi bon que ça? Moi pas beaucoup, à part "Friday Night in San Francisco" (pas besoin de préciser les artistes, les fans auront reconnu!).


Tu as la réf de ce double CD en remastered ?
L'autre jour, je me suis réécouté un CD de Sting que je n'avais plus lu sur ma platien depusi des années, son album suivant "Nothing like The Sun", loin d'être parfait mais contenant quelques petites perles (History will teach us nothing", "rock steady" "Little Wing" orchestré par Gil Evans :D ).
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2004 19:04

Je rejoint les avis sur cet album, tout bonnement excellent.

Dans le meme genre (ou a peu prés) il y a egalement son live a l'universal Ampitheatre :
"Brand new day tour", avec Cheb Mami, Manu Katche, Stevie Wonder...
JMB
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:15

et le DVD fait dans sa maison en Toscane ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 23:00

J'y étais ! :D

J'ai eu la chance d'assister au tout premier concert au Théatre Mogador, qui a été enregistré pour cet album, mais aussi filmé. Car Bring On The Night, c'est aussi un film, qui retrace l'aventure du premier disque solo de Sting, de sa conception à sa présentation sur scène.

Bien évidemment, c'était géant, malgré un service d'ordre un peu lourdingue qui empêchait le public de se lever trop souvent :o , et la présence parfois gênante des caméras (mais bon, on était prévenus !). Le plus génial, c'est qu'à l'époque, The Dream of the Blue Turtles n'était pas encore sorti, et qu'on découvrait véritablement l'album pendant le concert ! J'avais été particulièrement impressionné par "Set Them Free" et "We Work the Black Seam". En tout cas, c'était un sacré pari pour Sting, et je peux dire que le public était conquis.

Le film est plutôt difficile à trouver, et c'est bien dommage, car c'est un très bon documentaire. J'avais réussi à mettre la main sur une VHS anglaise, mais je crois bien qu'elle n'était jamais sortie en France. En tout cas, si un éditeur se décidait à le sortir en DVD, ça serait le bonheur !
hollow man
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:43
  • offline

Message » 09 Déc 2004 10:18

Lucky ba--tard :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 10:43

vincent128 a écrit:Je suis en train de récouter ça. Franchement, j'en suis sur le cul! Le piano dans Bring on the night!
Vous connaissez quelque chose d'aussi bon que ça? Moi pas beaucoup, à part "Friday Night in San Francisco" (pas besoin de préciser les artistes, les fans auront reconnu!).


Mais y a pas de piano sur Friday Night !

:lol:

PS: j'ai compris en relisant 2 fois ce que tu voulais dire ;)
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message