Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 02 Aoû 2011 16:40

jbpfrance a écrit:
Les meilleurs, oui, mais on perd vite en émotion en dessous de 4,70 (même 4,75). Tandis que sur certains bons enregistrements analogiques numérisés, même à 4,30, l'émotion reste encore malgré les défauts qui ont fait baisser leur note...


Oui, c'est ce que je voulais dire...
Et puis chais pas, mais de savoir qu'il y a plus de 50 ans des gens passionnés ont su arriver à de tels résultats avec les moyens disponibles l'époque, moi, ça me rajoute de l'émotion !!! :-)

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:58

Ce qui manque un peu aux Mercury Living Presence, et plus encore aux Living Stereo, c'est la justesse des timbres. C'est pour cela qu'ils parraissent colorés, et moins transparents que les enregistrements actuels. Par contre ils ont une profondeur et une largeur de scène sonore incomparable, il y a quelque chose en plus qui fait ressentir le volume et l'atmosphère de la salle tout entière, ce que peu d'enregistrements modernes accomplissent aussi bien. Par contre on atteind facilement aujourd'hui une justesse des sons et une bande passante étendue qui surpassent les enregistrements analogiques.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 10:22

Bach - Fasolis - Barocchisti - Arts

Image

Définition: La musique est rendue avec beaucoup de précision et de détails.
Dynamique: (-0,1) Bonne articulation, avec un très léger manque d'amplitude.
Equilibre: La nature des instruments porte naturellement l'ensemble sur l'aigu, mais les timbales sont par exemple très présentes, avec une rare distinction en image comme en timbre.
Timbres: (-0,05) Très naturels, beaucoup plus que sur le Living stéréo par exemple. L'orchestre apparait avec une certaine légèreté, un petit manque d'assise qui donne un caractère evanescent à l'ensemble.
Image: Il y a une grande unité, les plans sont bien définis en profondeur.

4,85
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:04

Paolo Pandolfo - Carl Friedrich Abel - The Drexel Manuscript

Image

Définition: (-0,05) L'instrument est retranscrit avec énormément de nuances, de détails. A la manière des meilleurs enregistrements de piano, on retrouve ici appliqué à la viole le subtil équilibre entre les détails des cordes qui permettent de suivre les mains de l'artiste, et la diffusion des notes dans l'espace, la résonnance de l'instrument. Il y a malgré tout une très légère confusion dans les fortes.
Equilibre: Parfait, la bande passante très large a de quoi laisser s'exprimer l'intrument sur toute sa tessiture.
Timbres: Nuancés et précis, c'est tout ce qui fait la beauté et le caractère de ce disque.
Dynamique: Rien à redire.
Image: (-0,15) C'est enregisté un peu près pour moi. Si la distance est parfaite pour profiter du jeu et des timbres très riches, elle l'est moins pour visualiser parfaitement l'artiste et son instrument, et la conséquence est une image un peu projetée parfois sur les fortes.

4,8
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:47

Euterpe a écrit:
jbpfrance a écrit:Faudrait pas qu'ils aient poussé le volume non plus... mon caisson remarque bien quand le mixage a favorisé la puissance des extrêmes graves afin de faire ressortir ces extrêmes graves sur enceintes conventionnelles qui en général atténuent les fréquences en dessous de 50 Hz.
C'est un défaut rédhibitoire pour moi.
Espérant que ce n'est pas le cas...


Non rassures toi, le son n'a pas été "poussé" ni sur le grave ni sur le reste du spectre, tout est à sa place.
Si tu utilises un caisson de grave tu dois avoir la fonction : LFE, si c'est le cas, enclenche là :wink:


Bon, je l' attends avec impatience car je l' ai commandé et payé depuis le 19 Août… :wink: c' est très long :(
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:50

IL s' agit , bien sûr, des "sept paroles du Christ" :ane:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:39

Moi je l'ai reçu courant juillet, ça n'a pas été très long, une quinzaine de jours. Barnabex, tu devrais mailer René Laflame car à mon avis le délai n'est pas normal...

J'ai pu discuter un petit peu avec lui, il m'a dit qu'il attendait avec impatience - et ses clients aussi ! - son nouveau site dans lequel tous les disques seront écoutables, un extrait pour chaque plage ! :D

Enfin au sujet de ce disque il existe aussi une autre version précédemment enregistré, et d'après René, celle dont on parle est meilleure, enfin il m'a dit qu'il la préférait... Sur le moment je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de la même œuvre enregistrée, j'avais commandé les deux... et heureusement qu'il me l'a dit ça m'a permis de prendre autre chose à la place.

N'ayant pas pu réinstaller ma chaine depuis 5 mois, j'écoute sur l'ordi avec un petit système satellites + caisson Altec Lansing, donc bon je ne peux absolument pas me prononcer sur la qualité de l'enregistrement mais on sent que ça descend bas et que la dynamique est au rendez-vous... en tout cas la musique est vraiment très belle et ce Requiem mérite totalement de faire partie de notre discothèque à côtés des plus grands... J'adore !
Dernière édition par chris.24 le 02 Sep 2011 17:48, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:48

Merci pour le conseil chris.24 mais est ce qu' il parle en français ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:54

Et bonne nouvelle si on peut écouter (à l' avenir) des extraits. :P

par contre ça doit être dur ton écoute sur les satellites :cry: mes enceintes passent le 24 Hz et donc ici pas de "caisson basse".

Bon, la semaine prochaine je lui renvois un courriel, je lui en ai passé un il y a 2 jour lui demandant si le disque était parti :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:17

Oui il parle français ! ;)

Clair que les Altec Lansing c'est un autre monde par rapport à ce que j'ai, mais bon pour 50 € l'ensemble est surprenant... Disons qu'on n'est vraiment pas volé je trouve.

J'ai acheté aussi d'autres disques chez Fidelio :

  • Let's cool one : jazz cool très agréable, contrebasse et guitare sèche
  • Small is beatiful : très original, rythmé, des mélodies enjouées qui trottent dans la tête ensuite... world music aux origines diverses, ça fait parfois espagnol, parfois gitan, parfois juif ou indien, parfois médiéval, parfois méditerranéen ! Bref, très difficile de décrire le style qui touche un peu à tout, mais c'est vraiment une réussite que je vous conseille !
  • La nef - Déserts : "musique de création inspirées des grands déserts du monde" est-il marqué au dos de la pochette. Musique variée, flûtes, percussions, voix... L'air de flûte du morceau 4 n'est pas sans me rappeler Hadouk Trio "Live at Fip" (le morceau "Locomotive")
  • Convivencia - La mandragore : du médiéval andalou de bonne qualité, morceaux instrumentaux entrecoupés de morceaux chantés, percussions, oud, flûtes, et aurtes instruments médiévaux aux noms bizarres...
  • Barbarossa - La mandragore : Idem

Bref, avec "Les sept paroles du Christ" je suis super content de ma commande du point de vue qualitatif du contenu. Nul doute que la qualité d'enregistrement soit au top sur la plupart des albums je pense...

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:55

Peut être suis je bloqué en douane :( le prix était bien de 20 $ ? net ?
Quand je l' aurai reçu je me dirigerai vers le 2ème de ta liste. Merci, tu nous a mis beau à la louche. :)

Si je n' ai pas de nouvelles d'ici quelques jours, je l' appellerai, son N° de tel doit bien figurer sur leur site.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:05

Oui 20 $ mais je ne me souviens plus si la valeur réelle est déclarée ou pas...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:14

Bonjour chris.24 :wink:

J' ai renvoyé en fin d' après midi un nouveau courriel leur signifiant qu' il n' avaient pas répondu à mon précédent courriel !!

et leur demandant à nouveau si ce disque avait ou non quitté leurs locaux :grr:

Ils pourraient au moins avoir la correction de répondre simplement par oui ou par non .
Ce truc a été payé le 19 Août ce qui implique qu' il devrait avoir été expédié le jour même…ou alors…
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:18

Leur téléphone est le 5142734825, est ce qu' il y a quelques chiffres à écrire devant ? :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:25

doublon :)
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message