PETER GABRIEL: growing up tour = la grande classe
SANTANA: supernatural tour
GEORGES BENSON live
EAGLES: hell freezes over
bons moments en perspective!
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Les DVD musicaux: notez les meilleurs !!!
- LEBRUN57
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Salut,
Vous avez cité pas mal de DVD de trés bon niveaux, mais sur le plan technique, il faut noter que bien souvent l'image est de qualité trés moyenne (voir pire) et surtout que ce sont essentiellment des DVD 4/3... Quand est ce que les editeur comprendront qu'un DVD digne de ce nom doit avoir une belle image et être en 16/9eme !
--Patrice
Vous avez cité pas mal de DVD de trés bon niveaux, mais sur le plan technique, il faut noter que bien souvent l'image est de qualité trés moyenne (voir pire) et surtout que ce sont essentiellment des DVD 4/3... Quand est ce que les editeur comprendront qu'un DVD digne de ce nom doit avoir une belle image et être en 16/9eme !
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
PETER GABRIEL : Growing Up
J'en suis encore sous le choc, j'avais un peu perdu de vu l'artiste ces dernières années, il a pas mal changé avec son crane rasé et son petit bouc blanc. Mais quel tonus pour 54 ans! Le concert de Milan est fabuleux par sa mise en scène et un son DTS excellent. Près de 2h de spectacle allant crescendo dans son intensité. Je ne peux que conseiller ce DVD.
J'en suis encore sous le choc, j'avais un peu perdu de vu l'artiste ces dernières années, il a pas mal changé avec son crane rasé et son petit bouc blanc. Mais quel tonus pour 54 ans! Le concert de Milan est fabuleux par sa mise en scène et un son DTS excellent. Près de 2h de spectacle allant crescendo dans son intensité. Je ne peux que conseiller ce DVD.
Dernière édition par mk le 12 Jan 2004 19:00, édité 1 fois.
- mk
- Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
otez-moi d'un doute concernant le EAGLES - Hell Freezes Over.
Il existe en 2 tarifs différents sur Amazon.
Le cher est en multicanal et le pas cher seulement en Stéréo, c'est çà?
Il existe en 2 tarifs différents sur Amazon.
Le cher est en multicanal et le pas cher seulement en Stéréo, c'est çà?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Ben y a personne qui connait PEACE TOUR de Eurythmics ???
Il est pourtant pas mal aussi celui là....

Il est pourtant pas mal aussi celui là....
- BrunoL
- Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
autour de la guitare 1 et 2 (le 2 a une piste dts 24/96 !!!)
peter gabriel : growing up
satriani : live in san francisco
vai : live at the astoria london
toto : live in amsterdam
peter gabriel : growing up
satriani : live in san francisco
vai : live at the astoria london
toto : live in amsterdam
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Pour faire Original :
Peter Gabriel Growing Up Tour...
le son est excellent, l'image aussi...
De même : Björk live at the royal Opera House, le seul DVD live de Björk en 5.1 mais quel son !!
Faut un bon caisson de basse et de bonnes enceintes pour pas en louper une miette mais ceux qui ont déjà été à un live de Björk savent de quoi je parle... les basses on les entend plus, on les ressent par les vibrations de notre cage thoracique.
L'image est à l'égal du son, la meilleure que j'ai jamais eue sur un DVD...
(le débit affiché par le lecteur décolle pas de 10Mbits/s)...
Peter Gabriel Growing Up Tour...
le son est excellent, l'image aussi...
De même : Björk live at the royal Opera House, le seul DVD live de Björk en 5.1 mais quel son !!
Faut un bon caisson de basse et de bonnes enceintes pour pas en louper une miette mais ceux qui ont déjà été à un live de Björk savent de quoi je parle... les basses on les entend plus, on les ressent par les vibrations de notre cage thoracique.
L'image est à l'égal du son, la meilleure que j'ai jamais eue sur un DVD...
(le débit affiché par le lecteur décolle pas de 10Mbits/s)...
- Tchou
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
En ce qui concerne les Eagles, je risque de me facher avec certains mais je trouve le DVD Audio "Hotel California" (avec piste DTS) très supérieure au concert en DVD video "Hell Freezes Over". Notamment en ce qui concerne le mixage, la répartition des instruments, le rendu global sur le morceau "Hotel California". Je possède les 2 et j'ai pu comparer à plusieures reprises ce morceau mythique et je n'aime pas la version concert (globalement beaucoup plus doux que la version original, le chanteur chante comme un "canard", beaucoup plus de basse, des guitars beaucoup moins percutantes ...). Sur les autres morceaux communs aux 2 DVD, je n'ai pas trop comparé mais il me semble que ça va mieux.
Evidemment le concert apporte un plus indéniable : l'image. Alors l'idéal, c'est d'avoir les 2.
Thierry
Evidemment le concert apporte un plus indéniable : l'image. Alors l'idéal, c'est d'avoir les 2.
Thierry
- thierry94
- Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
MUSE - HULLABALOO
Un achat plus qu'indispensable pour les fans, pour les autres : à découvrir ! Prestation magnifique, piste dts qui décoiffe, image superbe en 16/9... juste un petit point noir : le montage... si d'habitude ds les montagnes russes vous etes du genre "hyper content", bah evitez de REGARDER ce dvd...
Un achat plus qu'indispensable pour les fans, pour les autres : à découvrir ! Prestation magnifique, piste dts qui décoiffe, image superbe en 16/9... juste un petit point noir : le montage... si d'habitude ds les montagnes russes vous etes du genre "hyper content", bah evitez de REGARDER ce dvd...

- sluzze
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
winchestermann a écrit:jack94 a écrit:Eric Clapton : One more car, one more rider
image 16/9 et piste DTS nickel!![]()
Exact.
Je viens de le recevoir.
J'ai fait un petit essai et sur le chapitre 17, j'ai le son qui saute, qui passe du DTS au stéréo puis qui revient au DTS. J'ai essayé en 5.1 idem. Je l'ai essuyé ave un chiffon et il l'a refait mais une seule fois seulement (+/- 1h34 comme indication temps sur mon lecteur).
Est-ce le dvd qui a un problème ou bien mon lecteur qui est trop sensible (philips 640 qui saute ou se bloque souvent avec des dvd de location un peu abimés

Avez-vous le même problème?
Merci
Rva
- rva
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
rva a écrit:Avez-vous le même problème?
Ben non !!!!

- Winchestermann
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
A mon avis c'est mon lecteur DVD. C'est une vraie daube. Il est super sensible.
Merci pour l'info.

Merci pour l'info.

- rva
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
winchestermann a écrit:rva a écrit:Avez-vous le même problème?
Ben non !!!!
tiens, tu as survécu à la grande bouffe?

Betekaa risi
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Je viens d'acheter Jamiroquai, Live in Verona. Excellente image, 16/9 je crois ( car j'ai un TV 4/3 pour l'instant..) et son DD. Par contre, je trouve, mais il faut que je vérifie, il me smeble que la voix est pas mal couverte par la musique... Défaut d'enregistrement? Mauvais réglage chez moi???
Je l'avais entendu chez Hifissimo à Quai de Marques, et je n'ai pas entendu ce problème. En tout cas, musique gai et qui donne envie de taper du pied....
Pat95
Je l'avais entendu chez Hifissimo à Quai de Marques, et je n'ai pas entendu ce problème. En tout cas, musique gai et qui donne envie de taper du pied....
Pat95

- Pat95
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Personne ne parle du concert de Nine Inch Nails, And All That Could Have Been.
J'ai l'édition DTS* et c'est une tuerie sans nom. Trent Reznor, ingénieur du son démoniaque, s'est fait plaisir. Le mixage de ce concert est démentiel. Ambiance limpide et son puissant, les surrounds font pleurer le fan de base qui redécouvre carrément l'univers de NiN. C'est presque magique.
*Ce concert est aussi dispo en édition DD.
J'ai l'édition DTS* et c'est une tuerie sans nom. Trent Reznor, ingénieur du son démoniaque, s'est fait plaisir. Le mixage de ce concert est démentiel. Ambiance limpide et son puissant, les surrounds font pleurer le fan de base qui redécouvre carrément l'univers de NiN. C'est presque magique.
*Ce concert est aussi dispo en édition DD.
- Invite00
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|