Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 17 Juin 2012 15:14

C'est exact, j'avais oublié de le préciser, la centrale ne distille que très peux d'ambiance, et à un "rendement" infinitesimal
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:09

lol j'avais pas voulu le dire pour ne pas passer pour un imbécile mais c'est vrai que la centrale n'est pas utilisée de la meilleure manière.

Cependant, j'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal de concerts et qu'en réalité, il y a très peu de mixages qui respectent réellement le 5.1 avec voies sur la centrale et instruments sur les frontales.
je crois que c'était pareil pour nirvana, placebo etc... (porcupine tree faudrais que je revois mais pas sur à 100%)

un autre point c'est le manque de grave que je ressent mais peut être que c'est du au mixage qui ne privilégie pas trop ce canal
(par ailleurs les percussions ne sont pas trop mis en valeur pendant le concert, ceci expliquant cela), un mixage qui privilégie je trouve l'ouverture, l'aération et pas trop l'intimiste comme c'était le cas
pour francis cabrel par exemple) C'est quand même un peu dommage (pour moi) car c'est aussi ce qui faisait le charme d'un album de sade
(smooth operator sur le concert est un peu trop vite expédié et les percussions un peu en retrait)

Mais bon, excellent concert et BD.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:29

xav83 a écrit :" la voix suave de Sade est vraiment bien mise en avant, et c'est chargé en basses bien rondes....."

Justement , pour la voix , du fait d'être sur les frontales ,elle est "trop" présente au détriment des instruments de musique !
On perd sur les solo.....et pour les basses , chez moi , ce n'est pas "énorme" non plus !

Pour Porcupine tree , c'est le contraire , très bon usage du 5.1...la voix de Steven Wilson sur la centrale et John Wesley sur front gauche !
Idem pour U2, Christophe Mahé .....
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:38

ca va alors suis pas dingue... :mdr:

ils auraient du faire un unplugged avec voie et saxo, ca aurait été pareil... :ane:

Pour les basses bien rondes...faut mettre le caisson à +10 lol, je veux bien que ce canal ne doit pas être trop mis en avant pour garder une cohérence sur l'ensemble mais bon.
TOut ca , c'est la faute à gojira.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:41

dperez a écrit:peut être moi quand j'aurais le temps de le regarder demain matin lol

Pour gojira j'en ferait un demain.
Attention, l'image du premier concert est de qualité, (pas pour celui de bordeau :evil: )

concernant le concert en lui même pas grand chose à redire si ce n'est que je le trouve artistiquement moins bon que the link alive (artistiquement et non techniquement pour les musiciens)
car il y avait une telle cohérence dans la set list de the link qu'on pouvait y voir un gros best of des 2 premiers album (ce qui est plus dur à faire quand il y a 4 album)

Donc j'ai cette impression de beau concert mais pas aussi cohérent et abouti artistiquement que dans la période the link ou les morceaux se chevauchaient pour en faire un concert/best of
quasi parfait dans le choix des morceaux (j'avais l'impression d'album à part entière)

Concernant la bouillie sonore du multicanal, je n'en démordrais pas pour ma part, le caisson de grave est quasi inexistant, et il n'y a aucune séparation des instruments par rapport aux enceintes.
les 2 frontales et la centrale envoient le même signal.

je te conseille de faire juste une petite écoute en stéréo du CD pour te rendre compte de la qualité et la différence avec le bluray.

Sur le CD on distingue parfaitement les instruments et la basse est exceptionnelle... un comble! le grave y est beaucoup plus présent et on distingue très bien la double pédale, la voie est bien à sa place etc...



j'ai écouté le cd et j'ai pu regarder le live à bordeaux, le son du cd est vraiment trés bon je susi completement d'accord avec toi.Pour bordeaux, niveau son il n'y a pas énormément de changement par rapport au premier, mais niveau image il y a un gouffre.Je suis globalement trés content de cet achat.
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 21 Juin 2012 16:45

Bonjour,

je reviens sur la version combo CD+DVD du Live de Adele au Royal Albert Hall.

Pris rapidement en cadeau pour ma femme en DVD (j'ai pas vérifié qu'il y avait une version BR), ben un peu déçu: effectivement le concert est bien (elle parle beaucoup et vite, c'est très girly comme commentaire et attitude), la capacité vocale d'Adele est excellente, mais la transcription en DD sur le DVD est moyenne. Moins d'émotion qu'attendu. Beaucoup moins que pas mal d'autres lives en DVD (j'en ai pas en BR).

Et clairement le CD du live sur la même installation (en straight, pure direct ou avec tout DSP ouvert) fait pâle figure par rapport au DVD du live en multicanal et encore plus par rapport au CD album studio . Il faudrai vraiment que je compare au BR en DTS. Le grain de l'image sur pas mal de pasages aussi c'est pas terrible au bout d'un moment, surtout quand on se plonge vraiment dans le noir pour se délecter...
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:14

Sorent a écrit:Bonjour,

je reviens sur la version combo CD+DVD du Live de Adele au Royal Albert Hall.
Il faudrai vraiment que je compare au BR en DTS. Le grain de l'image sur pas mal de pasages aussi c'est pas terrible au bout d'un moment, surtout quand on se plonge vraiment dans le noir pour se délecter...


Je trouve le BR au top, on a parfois vraiment l'impression d'y être, notamment sur Someone Like You, et Rolling In The Deep :love:
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 22 Juin 2012 23:24

+ 1 ......excellent blu-ray ! (hormis le coté pipelette :D )
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 22 Juin 2012 23:41

adele :love:
htbsport
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Fév 2012 18:13
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:06

lillou a écrit:+ 1 ......excellent blu-ray ! (hormis le coté pipelette :D )


Oui c'est vrai, mais quand tu l'écoutes chanter et que tu la regardes avec sa choucroute, ben t'es loin d'imaginer qu'elle est comme ça :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:25

Bonjour,

ma copine vient de rentrer avec le BD de Gojira et c est un peu la honte quand meme. Autant je concois que l image peut être un peu dégradée vu le nombre d heures de concerts mais par contre le son en DTS HD est juste insupportable, la voix est trop faiblarde, et les canaux arrières sont trop présents, et surtout les basses ne sont pas au rendez vous.
En PCM stereo c est déjà plus equilibré, plus de voix, plus de graves, ca se laisse regarder et écouter.

Vraiment décu, surtout que c est moi qui lui ai dit de le prendre en BD.
Le prix justifie peut etre la qualité inferieure.
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:36

ce qui serait charitable c'est de proposer le concert gojira/metallica sur un bd :mdr:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:05

dperez a écrit:ce qui serait charitable c'est de proposer le concert gojira/metallica sur un bd :mdr:


De plus, quand ils ont joué au SDF en 1ère partie de Metallica : il y avait des basses !!! Mais il y avait que ça en fait :o
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Ian Anderson Plays Orchestral Jethro Tull

Message » 07 Juil 2012 11:19

Bonjour a tous,

Decouvert par hazard en torrent, séduit et aussi tot acheté (comme quoi...) :
Le concert Ian Anderson Plays Orchestral Jethro Tull avec orchestre est un pur chef d'oeuvre

Malheureusement il n'existe qu'en DVD, pas en BRD. Et en plus il est a un prix raisonable ici:
http://www.amazon.fr/Ian-Anderson-Plays ... pd_sim_m_5

Je ne sais plus si on en avait parlé ici, mais le Ian Anderson en live a Montreux, est lui aussi fantastique!

Je n'y ai pas d'action, mais je note avec satisfaction une variété des offres sur Amazon à des prix attirants; du coup j'en suis à plus de 150E de disques ce mois-ci.

J'ai été en revanche décu de la richesse musicale du Sade pour lequel vous teniez des propos dithyrambiques.

A+
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 16:16

Je viens de recevoir Sade et Mitchell (dernière séance). Après un test global rapide :

Sade n'a plus de voix ! C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas mis de centrale... Bref, c'est mauvais. La magie n'est plus là ! :-? :( :grr:

Et Mitchell, c'est uniquement frontal, un peu éloigné (on a l'impression d'être en fond de salle), il chante de façon un peu trop "saccadée" à mon goût ; mais ça reste pas si mal.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24721
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message