Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 02 Nov 2011 10:26

A qui qui veut avoir le dernier mot.... :roll:

Trop de supposition et peut d'affirmation via source sûr.

Ça n'avance à rien votre querelle d'ado là...en plus c'est récurrent il me semble :mdr:

Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré


Alain Souchon

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Nov 2011 10:34

Trop de supposition et peut d'affirmation via source sûr.

:roll:
On filme toujours en 50hz en Europe (je parle de concerts, pas de films), mais trouve-moi des sociétés qui filment en 60 hz en Europe, elles ne doivent pas courir les rues.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:39

Ah ok, tu l'as joue à la BTK à retourner la situation en me demandant de prouver quoique ce soit, j'ai rien affirmé moi :lol: :lol: :lol: .

Maintenant, prouve nous que l'intégralité des concerts filmés en Europe sont en 50hz 8)

Je te pose la question car apparemment tu connais très bien le sujet et moi pas, donc si je peux apprendre quelque chose aujourd'hui :ko:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Nov 2011 10:58

C'est difficile de communiquer avec des gens qui veulent saboter la communication. :-?
Il faut juste avoir un peu de bonne foi, se renseigner, ouvrir les yeux, et faire preuve de bon sens ; l'Europe (et beaucoup pays du monde) sont en zone 50 hz (c'est lié aux centrales électriques) et toutes les télés européennes diffusent en 50hz. Donc il paraît logique de supposer que l'immense majorité des concerts filmés en Europe sont filmés en 50hz.
Les sociétés de production ne filment pas que des concerts, elles filment des reportages, des émissions télé, des téléfilms ... tous des trucs diffusés à la télé en 50hz. Je les vois mal tout filmer en 60hz pour ensuite le convertir en 50hz, ça n'aurait aucun intérêt.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:11

arnuche a écrit:C'est difficile de communiquer avec des gens qui veulent saboter la communication. :-?
Il faut juste avoir un peu de bonne foi, se renseigner, ouvrir les yeux, et faire preuve de bon sens ; l'Europe (et beaucoup pays du monde) sont en zone 50 hz (c'est lié aux centrales électriques) et toutes les télés européennes diffusent en 50hz. Donc il paraît logique de supposer que l'immense majorité des concerts filmés en Europe sont filmés en 50hz.

Difficile de communiquer avec des gens qui veulent saboter la communication...

Punaise, tu as mis ta tenue de victime là ?

Trêve de plaisanterie.

Ici on est là pour échanger, débattre etc...et surtout avoir des avis contradictoires.

Maintenant comme tu le dis si bien, il faut faire preuve de bonne foi, se renseigner, ouvrir les yeux et également faire preuve de bon sens et s'accorder à supposer que ce fameux concert de Peter Gabriel a peut-être été filmé en 60hz et pas en 50hz.

Tout le monde suppose, personne ne sait réellement...

Ton raisonnement tiens la route, je te l'accorde et j'ai a peu près le même raisonnement logique, mais cela reste un raisonnement personnel qui peut très bien ne pas être le reflet de la réalité et surtout qui ne s’appuie sur aucune donnée technique du dit concert.

Affirmer par une supposition ou une déduction, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, on est d'accord. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Nov 2011 11:18

arnuche a écrit:Les sociétés de production ne filment pas que des concerts, elles filment des reportages, des émissions télé, des téléfilms ... tous des trucs diffusés à la télé en 50hz. Je les vois mal tout filmer en 60hz pour ensuite le convertir en 50hz, ça n'aurait aucun intérêt.


Sauf si...
arnuche a écrit:Et les concerts filmés en Europe le sont en 50 hz, bien que rien n'empêche d'utiliser des caméras 60hz en Europe (la société qui filme pour l'éditeur pourrait très bien avoir les deux types de caméras)..


Voir un souhait de l'artiste, qui sait...je suppose quoi :lol:

Et Peter Gabriel est le genre d'artiste à mettre son nez là dedans en plus :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Nov 2011 11:28

DAVEYBROTHERS a écrit:Ton raisonnement tiens la route, je te l'accorde et j'ai a peu près le même raisonnement logique

Donc en gros t'es d'accord, tout ça pour ça. :idee:

Affirmer par une supposition ou une déduction, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux

Tu t'imagines des choses que je n'ai pas écrites, relis plutôt ce que j'ai réellement écrit ;
arnuche a écrit:je suppose qu'il l'a été en 50 hz

les concerts sur BD sont quasiment tous en 60 hz

Et les concerts filmés en Europe le sont en 50 hz, bien que rien n'empêche d'utiliser des caméras 60hz en Europe

le BD de Peter Gabriel a (très probablement) été filmé en 50hz


DAVEYBROTHERS a écrit:Tout le monde suppose, personne ne sait réellement

Il peut toujours y avoir des exceptions. Mais n'oublions pas qu'il se vend actuellement plus de dvd que de blu-ray, et je vois mal les éditeurs privilégier le Blu-ray (au niveau fréquence). Surtout que les concerts sont aussi diffusés à la télé (pas tous, mais ça arrive, ne fût-ce que des extraits pour des clips). Il y a donc plus de gens qui vont voir le concert en 50hz qu'en 60hz (en tout cas en Europe).
Autre chose : le prix des caméras : ça coûte un os, et il est certainement plus simple et rentable de n'avoir qu'un type de caméras.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:29

Voir un souhait de l'artiste, qui sait...je suppose quoi :lol:

Et Peter Gabriel est le genre d'artiste à mettre son nez là dedans en plus

Tout-à-fait, j'ai dit plusieurs fois que c'était possible, mais ça resterait exceptionnel.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:37

arnuche a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Ton raisonnement tiens la route, je te l'accorde et j'ai a peu près le même raisonnement logique

Donc en gros t'es d'accord, tout ça pour ça. :idee:


Visiblement tu n'as pas compris...la phrase entière :roll:

Bref passons, le HS a trop durée déjà.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Made in Stoke 24/7/11

Message » 02 Nov 2011 11:40

Image

Cela sort le 14 Novembre, voici la Tracking List du concert :

1) Been There Lately
2) Nightrain
3) Ghost
4) Mean Bone
5) Back From Cali
6) Rocket Queen
7) Civil War
8.) Nothing To Say
9) Starlight
10) Promise
11) Doctor Alibi
12) Speed Parade
13) Watch This
14) Beggars & Hangers On
15) Patience
16) Godfather Solo
17) Sweet Child O’ Mine
18) Slither
19) By The Sword
20) Mr Brownstone
21) Paradise City

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Nov 2011 11:47

DAVEYBROTHERS a écrit:
arnuche a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Ton raisonnement tiens la route, je te l'accorde et j'ai a peu près le même raisonnement logique

Donc en gros t'es d'accord, tout ça pour ça. :idee:


Visiblement tu n'as pas compris...la phrase entière :roll:

Bref passons, le HS a trop durée déjà.

C'est toi qui l'alimentes ! :o :lol:
Je n'ai fait que rappeler (ou expliquer pour ceux qui ne le savaient pas) qu'on filme la plupart du temps en 50hz en Europe et que les BD de concerts en 50 hz sont très rares (il y a le Mylène Farmer, tous les autres que j'ai sont en 60hz), il n'y avait pas de quoi polémiquer.
Et tu n'as pas compris ma phrase entière non plus puisqu'elle commence par "en gros". :idee:

A part ça, je suis curieux de voir ce concert de Slash, surtout les morceaux de Guns.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:54

En me basant sur le concert à Manchester en 2010 plus quelques bootlegs, je trouve que l'asso Slash et Myles Kennedy est plutôt convaincante et ce même sur les morceaux des Guns.

Je pense que Myles risque d'être le nouveau chanteur du Velvet.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 03 Nov 2011 7:22

Bonjour,

Reçu Placebo, hier !
Rapide visionnage, donc tout à confirmer...
Au niveau image, grosse déception (1080i) et surtout des caméras de m...de.. Les mises au point sont longues et de nombreux plans n'ont pas de précision juste du flou...
Niveau son, c'est plutôt pas mal, DTS HD... ça envoie
A confirmer bien sûr, quand je trouverai le temps de le mater en entier... Mais avec les quelques passages vus (images bof), je ne le mets dans mes priorités... Uncharted 3 étant également arrivé hier.. :D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:49

Androphis45 a écrit:Au niveau image, grosse déception (1080i) et surtout des caméras de m...de.. Les mises au point sont longues et de nombreux plans n'ont pas de précision juste du flou...

Si l'image n'est pas terrible, ce n'est pas à cause du 1080i (je précise parce que tu le mets entre parenthèses).
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:02

De mémoire, les concerts sont toujours en 1080i en plus.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7001
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message