Eldudo a écrit:PatrickBateman a écrit:Tigrou83 a écrit:allez je vais donner le post rock qu'il y a dans ma discotheque:
bardo pond (l'excellent amanita)
the boo radleys (poost rock ?)
the jon spencer blues explosion
labradford
my bloody valentine (loveless)
pulp
salad (drink me)
sixteendeluxe (backfeet magnetbabe)
sparklehorse
spiritualized
tortoise
sinon y a tindersticks aussi, mais ça j'aime pas ...
voila déjà
Largement plus electro que Post-Rock.
Quant à Tindersticks, ça a autant ça place dans le Post-Rock qu'Henry Dés dans le Trash-Metal.
Ne mélangeons pas tout .
Justement
Labradford dans l'electro, j'ai deux albums d'eux dont l'éponyme Labradford. Et plus post rock que ça, tu ne peux pas faire... Ou alors c'est du post electro rock
ed
c'est sûr, c'est même avec Tortoise les 2 groupes qui ont hmm... "(<- je mets un seul guillement mais il en faudrait 3 ou 4) popularisé" le post-rock, c'est d'ailleurs par ces 2 groupes que j'ai découvert ce style (ma fois bien vaste) il y a quelques années
ce sont aussi les 2 seuls groupes que l'on peut qualifier de post-rock dans la liste ci-dessus (ah si, Bardo Pond, encore que) car pour considérer que Pulp ou que Salad (p'taigne Salad, à chaque fois je suis sidéré quand qqn cite le nom de ce groupe totalement oublié et enterré, Salad, mouarf, mouarf, mouarf) sont des groupes de post-rock, faut être sévérement psychotique ou blagueur