hello, Gojira vient de poster son titre des jo sur les plateformes. sans les problemes de mix avec les voix du public etc .. c'est propre.
c'est plus une demo synthetique de tout ce qu'il peut y avoir dans un titre metal immédiat (et c'était le but ) qu'un vrai morceau de gojira mais leur style est bien présent, efficace, avec même un breakdown (!) .
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Ginzu a écrit:hello, Gojira vient de poster son titre des jo sur les plateformes. sans les problemes de mix avec les voix du public etc .. c'est propre.
c'est plus une demo synthetique de tout ce qu'il peut y avoir dans un titre metal immédiat (et c'était le but ) qu'un vrai morceau de gojira mais leur style est bien présent, efficace, avec même un breakdown (!) .
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Si certains d'entre vous ont encore de jeunes enfants
Aldebert : Helldebert
Aldebert : Helldebert
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Ygg a écrit:
J'ai reçu mes 27.4Go de données le 29-08.
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Il y a des trucs biens dedans ? J'avoue que j'ai tout bêtement commandé le CD, les trucs numériques ce n'est pas trop pour moi.
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Ygg a écrit:Il y a des trucs biens dedans ? J'avoue que j'ai tout bêtement commandé le CD, les trucs numériques ce n'est pas trop pour moi.
Pourtant il est numérique ton CD
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Tu as Time I, The forest season, qui sont remasterisés pour coller à Time II (même son).
Il y a quelques petites modification sur certains morceaux (en arrière plan, des trucs ajoutés).
Pour Time I et II tu as 3 versions de l'album. Une en normale, une avec dynamique augmenté (1dB) et une dernière avec dynamique augmenté (2dB).
Les trois albums sont dispo en instrumentale.
Pour Time I et II tu as les versions Singles et les Isolated tracks (chaque instru à part).
Beaucoup de visuel en très très haute def
Tracks spéciales (8bit - covers)
Un dossier Legendary-Early-Demos avec 5 albums dedans, tous en version originale et en version remasterisé)
- Fantasy Metal Project By Jari Mäenpää (qui a une très grosse sonorité et style Ensiferum premiers albums)
- Jari Mäenpää's 4-Track Madness
- The Songs Of Jari Mäenpää I
- The Songs Of Jari Mäenpää II
- The Songs Of Jari Mäenpää III
Et tout ça est en WAV et MP3 320k
Voilà.
D.
Il y a quelques petites modification sur certains morceaux (en arrière plan, des trucs ajoutés).
Pour Time I et II tu as 3 versions de l'album. Une en normale, une avec dynamique augmenté (1dB) et une dernière avec dynamique augmenté (2dB).
Les trois albums sont dispo en instrumentale.
Pour Time I et II tu as les versions Singles et les Isolated tracks (chaque instru à part).
Beaucoup de visuel en très très haute def
Tracks spéciales (8bit - covers)
Un dossier Legendary-Early-Demos avec 5 albums dedans, tous en version originale et en version remasterisé)
- Fantasy Metal Project By Jari Mäenpää (qui a une très grosse sonorité et style Ensiferum premiers albums)
- Jari Mäenpää's 4-Track Madness
- The Songs Of Jari Mäenpää I
- The Songs Of Jari Mäenpää II
- The Songs Of Jari Mäenpää III
Et tout ça est en WAV et MP3 320k
Voilà.
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Yes les legendary early demos j'en ai écouté qqunes sur youtube, il y a du très bon (avec une prod .. bon ok ).
Ce serait bien qu'il en fasse un vrai album à un moment, il y a de quoi apparemment
Les pistes isolées j'avoue que ça m'aurait bien intéressé, mais bon comme dit sortir des sous pour des fichiers je suis trop vieux pour cela hélas
Vivement que le CD arrive que je puisse écouter ça sur mes moniteurs
Ce serait bien qu'il en fasse un vrai album à un moment, il y a de quoi apparemment
Les pistes isolées j'avoue que ça m'aurait bien intéressé, mais bon comme dit sortir des sous pour des fichiers je suis trop vieux pour cela hélas
Vivement que le CD arrive que je puisse écouter ça sur mes moniteurs
- Ygg
Ygg a écrit:Les pistes isolées j'avoue que ça m'aurait bien intéressé, mais bon comme dit sortir des sous pour des fichiers je suis trop vieux pour cela hélas
J'ai 2 ou 3 morceaux en multitracks de "... And Justice for all", de qui-vous-savez.
Bon, c'est pas vraiment le multi-pistes original car il n'y a que 7 ou 8 pistes (par exemple, il est évident qu'il n'y a pas les 8 ou 10 -ou plus- pistes séparées de la batterie, mais juste 2 ou 3), mais comme beaucoup, en passant par mon DAW je me suis amusé à "mettre enfin une basse" sur ces titres, et mine de rien, ca change complètement la perception des morceaux
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Ah bon, il y a de la basse dans Metallica ?
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Par curiosité,
c'est quoi le matériel HIFI (Ampli + enceintes) d'un metalleux ?
Sur mon matériel, je remarque une bonne différence de dynamique entre un morceau métal hyper compressé et un autre qui l'est beaucoup moins (Jazz, classique, ...)
Y a t il une caractéristique sur l'ampli ou l'enceinte à prendre en compte pour optimiser au mieux la musique hyper compressée ?
Sur mon Yamaha il y a une optimisation nommée "Compressed music enhancer" qui marche pas trop mal, mais peut on faire plus ?
c'est quoi le matériel HIFI (Ampli + enceintes) d'un metalleux ?
Sur mon matériel, je remarque une bonne différence de dynamique entre un morceau métal hyper compressé et un autre qui l'est beaucoup moins (Jazz, classique, ...)
Y a t il une caractéristique sur l'ampli ou l'enceinte à prendre en compte pour optimiser au mieux la musique hyper compressée ?
Sur mon Yamaha il y a une optimisation nommée "Compressed music enhancer" qui marche pas trop mal, mais peut on faire plus ?
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
J'ai plusieurs systèmes.
Le gros du salon - DIY - Hybrid
Autour du PC - DIY - Coaxial 10cm
En nomade - Earsonic ES3 + récepteur BT Earstudio
Le métal est beaucoup normalisé (loudness war), ça se calme un peu mais comme il y a beaucoup d'instruments et d'instrumentations, c'est compliqué d'avoir une grosse dynamique (pour ce que j'écoute en tout cas).
D.
Le métal est beaucoup normalisé (loudness war), ça se calme un peu mais comme il y a beaucoup d'instruments et d'instrumentations, c'est compliqué d'avoir une grosse dynamique (pour ce que j'écoute en tout cas).
D.
- Dagda
- Membre HCFR
Dagda a écrit:J'ai plusieurs systèmes.
D.
Ah oui du DIY ... en classe D à base de Hypex semble t il ...
Ce chemin sera trop long pour moi.
C'est vrai qu'un piano/voix n'aura pas les mêmes contraintes de prise de son ni de mixage.
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Scudabear a écrit:Ygg a écrit:Les pistes isolées j'avoue que ça m'aurait bien intéressé, mais bon comme dit sortir des sous pour des fichiers je suis trop vieux pour cela hélas
J'ai 2 ou 3 morceaux en multitracks de "... And Justice for all", de qui-vous-savez.
Bon, c'est pas vraiment le multi-pistes original car il n'y a que 7 ou 8 pistes (par exemple, il est évident qu'il n'y a pas les 8 ou 10 -ou plus- pistes séparées de la batterie, mais juste 2 ou 3), mais comme beaucoup, en passant par mon DAW je me suis amusé à "mettre enfin une basse" sur ces titres, et mine de rien, ca change complètement la perception des morceaux
Ah ben c'est sûr ça change tout
Après j'ai toujours eu beaucoup de mal avec cet album, déjà le style de jeu hyper lourdingue à la batterie, mais en plus le son de batterie hyper lourdingue destiné à cacher le fait qu'il n'y ait pas de basse .. je vous ai dit que j'étais bassiste à la base ?
- Ygg
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|