Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, didier34 et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 28 Avr 2022 8:37

C'était effectivement très bien DT 8) , en plus un choix de chansons intéressant (même si j'aime un peu moins celles du dernier album), et très bon son en plus !
Je m'inquiétais de leurs nouveaux guitaristes, je ne m'inquiète plus :bravo:
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le groupe, vous pouvez écouter leur avant-dernier, Atoma, c'est vraiment un disque canon (+ un des singles bonus, The Absolute qui est incroyable)

Prochain concert le 26/05 pour moi : The Night Flight Orchestra :siffle:
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2022 8:53

j94 a écrit:Prochain concert le 26/05 pour moi : The Night Flight Orchestra :siffle:

Ah c'est sympa ça :)

Le prochain devrait être Fleshgod Apocalypse + Omnium Gatherum :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Avr 2022 20:46

Dream Theater vs Dark Tranquility !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Avr 2022 12:12

Scudabear a écrit:Je l'ai regardé. Sachant que c'était catégorisé entre autres comme "film pour ado", je n'en attendait pas grand'chose, mais comme tu dis, au moins c'est sympa d'avoir une bande-son qui est plutôt cool.
Ah si, quand même : mention spéciale à la scène du jacuzzi lorsque le p'tit jeune, en compagnie de la blonde qui le chauffe, est tellement défoncé qu'il a des hallucinations et qu'il voit Scott Ian, Tom Morello, Kirk Hammett et Rob Halford lui donner des conseils pour sa vie :mdr: :mdr:

Et puis la DW qu'ils achètent avec la carte de crédit du daron, bah je voudrais bien avoir la même :love: :love: :mdr:


J'avoue je suis pas du tout musicos mais si c'était le cas je serais assurément batteur (j'en rêve même parfois la nuit :o :lol: ), j'ai bien bavé devant aussi....+de 13000 $.. :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3815
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Avr 2022 15:41

Honnêtement de nos jours pour 1500e tu as une batterie électronique irréprochable, tu peux jouer h24 et tu t'amuses comme un fou :thks:
Si tu décides de jouer en groupe au pire s'ils n'ont pas de sono pour 200 balles tu as de quoi t'amplifier.

Fonce !
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Avr 2022 18:36

Ygg a écrit:Honnêtement de nos jours pour 1500e tu as une batterie électronique irréprochable, tu peux jouer h24 et tu t'amuses comme un fou :thks:
Si tu décides de jouer en groupe au pire s'ils n'ont pas de sono pour 200 balles tu as de quoi t'amplifier.

Fonce !


"Irréprochable", j'irais pas jusque là, mais disons que pour ce prix-là 'on peut effectivement avoir quelque chose de déjà très bien. Ce qui revient cher sur une électro, c'est d'abord les possibilités du module et donc sa banque de sons, mais également la qualité des pads (les bonnes peaux maillées sans trop de rebond, c'est pas forcément courant) et des capteurs.
Après, et sans vouloir entrer dans le débat sans fin électro vs. acoustique qui revient de manière plus ou moins récurrente sur les forums de batteurs (j'en sais quelque chose :mdr: ), je trouve que si on peut se le permettre bien sûr, rien ne vaut une bonne acoustique des familles qui décalque sa grand-mère :mdr:
Mais bon, d'une part il ne faut pas avoir de voisins, et d'autre part il faut encore plus allonger la monnaie car une bonne batterie acoustique, ca n'est pas que des fûts de bonne qualité : hardware, peaux, et bien sûr cymbales de bonne facture, ca vaut très cher.
Il y a 8 ans, quand je me suis remis à la batterie après plus de 26 ans "d'abstinence", j'ai recommencé avec un kit très modeste pour m'y remettre, mais le virus était toujours là et durant ces 7 dernières années, je l'ai fait évoluer au fur et à mesure pour avoir aujourd'hui un kit qui me satisfait pleinement, mais qui est encore évolutif, surtout au niveau des cymbales :wink:
Mais c'est comme pour tout instrument de musique : la qualité se paie.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Avr 2022 20:08

Avec une vraie batterie déjà comme tu dis l'intrument en lui-même est hors de prix, ensuite tu te retrouves souvent à racheter plusieurs fois les différents éléments pour faire évoluer ton kit au niveau du son, ensuite il y a la question du volume sonore (le nombre de batteurs que j'ai connus qui savaient jouer sans te péter les oreilles se comptent sur les doigts d'une seule main), sachant que mettre au point un vrai bon son d'ensemble à plus de 100db bah c'est pas possible, enfin finalement la question du volume de la pièce - pour que le son soit correct il te faut encore plus de volume qu'un home-cinema, pareil dans mon vécu qui vaut ce qu'il vaut les seules fois où un son vraiment de qualité avait pu être développé tu avais une surface à 3 chiffres avec un plafond à 4 ou 5m.

Du coup perso j'ai abandonné, je n'en ai juste pas la possibilité.
Maintenant c'est sûr que si tu en as la possibilité rien ne vaut le vrai instrument, c'est indiscutable :thks:
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Avr 2022 21:21

J'ai l'immense chance de vivre en maison individuelle, et de pouvoir disposer d'une petite pièce dédiée dans laquelle je peux caser tout mon bordel, sans être obligé comme beaucoup de batteurs de m'exiler dans un garage, un grenier ou une cave.
Ajouté à celà le luxe de ne déranger personne (mon "voisin" le plus proche, c'est l'église du village...lol :mdr:) même en tapant comme une brute.
Le revers de la médaille c'est que la pièce est petite et que comme tu le soulignes, y inviter 1 ou 2 autres musiciens pour jouer en groupe est impossible, tant le volume de la batterie est monstrueux (à titre de rappel, un coup sur une caisse claire avec peau de frappe bien tendue, c'est environ 110 dB à 1m). La petite compensation, c'est que les murs ne sont pas parallèles, du coup il y a légèrement moins d'ondes stationnaires.
J'ai seulement "traité" le sol, avec une triple épaisseur de moquette, ce qui est déjà appréciable.
Cela montre effectivement les limites de l'utilisation d'une batterie acoustique dont tu parles fort justement. Malgré cela, avec un DT770 (qui isole très bien) en guise de retour + une sono bien pêchue, j'arrive à me faire vraiment plaisir en jouant sur des pistes drumless ou juste à travailler. Et j'arrive même à enregistrer quelques covers avec un jeu de micros corrects + une interface audio convenable + Reaper .
Et en tant que très modeste amateur, j'ai investi il y a 2 ans dans un kit d'occasion dans un état exceptionnel (je suis allé le chercher à Lyon :mdr: ) à un prix lui aussi exceptionnel. Du coup, en ce qui concerne le kit lui-même, je sais qu'il n'évoluera plus car pour le prix d'un kit de gamme intermédiaire, je me retrouve avec une batteuse plutôt orientée assez haut de gamme, et ca me convient parfaitement :wink: .
Du coup, je fais évoluer le hardware et les cymbales quand je le peux, car question son, j'ai aussi trouvé la marque qui me convient .
Mais pour en revenir à la question des finances, tu as raison à 100% : la batterie en acoustique reste un instrument excessivement cher. Sans faire le compte exact, je dois en être facilement à 6000 euros dépensés uniquement dans la batterie depuis que je m'y suis remis :ko:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Mai 2022 8:26

Scudabear a écrit:Ajouté à celà le luxe de ne déranger personne (mon "voisin" le plus proche, c'est l'église du village..

Jouer du metal à proximité d'une église, non mais allo quoi, Vade retro satanas ! :grr:

Scudabear a écrit:je me retrouve avec une batteuse plutôt orientée assez haut de gamme

Une batteuse HDG, elle est top modèle ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Mai 2022 13:40

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:Ajouté à celà le luxe de ne déranger personne (mon "voisin" le plus proche, c'est l'église du village..

Jouer du metal à proximité d'une église, non mais allo quoi, Vade retro satanas ! :grr:

Scudabear a écrit:je me retrouve avec une batteuse plutôt orientée assez haut de gamme

Une batteuse HDG, elle est top modèle ? :mdr:


Promis, ni mon fils ni moi ne jouons le dimanche matin :mdr: moi parce que même si je ne suis absolument pas croyant, ben je respecte malgré tout ces braves gens qui viennent à la messe, et mon fils parce que, bah euh, lui... il pionce :ko:

ah oui, la batteuse....j'avoue c'est le terme qui remplace souvent "batterie" ou "kit" sur les forums dédiés :hehe: Je ne sais pas si elle est top modèle, mais elle est bien belle quand même (pour une batterie :mdr: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Mai 2022 17:36

tant qu'elle ne moissonne pas :adieu:
FGO
 
Messages: 33988
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2022 12:55

Séance relooking pour Fred Durst (Limp Bizkit) et Maynard James Keenan (Tool) ;

Image

Image

:hein:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2022 18:02

:o :o Vache, M.J Keenan, je l'ai même pas reconnu :ko:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mai 2022 12:47

Nouveau titre de Arch Enemy : "Sunset over the Empire"



tiré du futur album, "Deceivers", à venir le 29 juillet
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mai 2022 20:16

C'est bon ça, je ne me souvenais plus que Jeff Loomis était de la partie !
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message