Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 05 Sep 2020 19:46

Pas mal du tout ! :bravo: , j'apprécie aussi le timbre de voix et il y a même une rythmique un peu reggae (vers 40 min)
Je te conseille d'écouter Tesseract et leur album Altered State, ça pourrait te plaire.
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 07 Sep 2020 14:49

Je suis tombé là dessus dernièrement ... connaissait pas du tout mais ça me botte bien !

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 08 Sep 2020 20:41

Bonjour les "métalleux". Vous avez quoi comme matos pour écouter ce genre de musique? J'ai du mal à trouver des enceintes qui ont un "punch" suffisant. Je suis peut être biaisé, habitué des salles de concert, mais à la maison, tout semble tellement plat :-?

Bon après, vu la dynamique pourrie de 90% des albums du genre, c'est peut être la raison... Faut que je ressorte mes vieilles enceintes Pioneer avec gros woofer? :hehe:
perenanuk

Inscription Forum: 08 Sep 2020 12:13

Message » 08 Sep 2020 21:47

Actuellement, c'est limité ...
Petites coaxiale 10cm sur le bureau - post178223961.html#p178223961

Franchement, ça marche pour de la proxi !

Mais le gros matos est en cour ... post180342325.html#p180342325 :mdr:

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2020 21:51

Sinon au casque pour le boulot ...

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2020 22:47

C'est vrai qu'au casque, j'ai souvent un meilleur feeling sur ce qui bouge un peu... Et idem sur mes Edifier Luna Eclipse d'ailleurs. Parfois je me demande si ça vaut la peine d'investir des milliers d'euros vu à quel point ces musiciens ne nous respectent pas. Sinon faut se mettre à acheter des vinyles :roll:
perenanuk

Message » 09 Sep 2020 8:09

Perso je te dirais de tester 3 trucs :
- des klipsch de la gamme heritage.
- des moniteurs (perso j'aime bien genelec par exemple).
- des enceintes de sono actives.

Après ça tu devrais avoir une toute autre idée sur la hifi en général je pense :thks:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 09 Sep 2020 8:33

Non mais attention, j'ai déjà du matos que je sais apprécier sur beaucoup de choses. Mais force est de constater que à part le Black Album, y'a pas grand chose qui marche bien :-? Mon son bouge plus avec "Marcher sur le sable" de De Palmas qu'avec le dernier Maiden :lol:
perenanuk

Message » 09 Sep 2020 10:13

perenanuk a écrit:.. Sinon faut se mettre à acheter des vinyles :roll:

Bah ... non ... surtout pas (ou alors, des pressés avant les années 90).
Tout les enregistrements actuels sont numériques. Donc au mieux il y a un master fait pour la presse, au pire (et c'est trop souvent le cas) c'est le CD qui est converti en Vinyle ... :roll:
Et techniquement, si tu veux de la dynamique (excluons le "boulot" de l'ingé son) le CD est très très très supérieur sur ce point (et en bien d'autres points selon moi ... )

Mais oui, il faut être clair, le métal n'est pas le genre de musique qui offre le plus de dynamique.
Quand l'enregistrement est bien fait (et c'est souvent le cas) on a un album dont la qualité audio est bonne avec une dynamique limité.
Sur les groupes que j'écoute, il n'y a que Equilibrium qui fait des albums qui sont à la limite de la saturation (voir même ça sature) avec une normalisation à la porc mais la tonalité de l'album est bonne. C'est juste que le DR doit taper à environ 2dB :ko:

Clairement, pour tester un système, c'est pas du métal que je met en premier ...

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2020 10:15

perenanuk a écrit:C'est vrai qu'au casque, j'ai souvent un meilleur feeling sur ce qui bouge un peu... Et idem sur mes Edifier Luna Eclipse d'ailleurs. Parfois je me demande si ça vaut la peine d'investir des milliers d'euros vu à quel point ces musiciens ne nous respectent pas. Sinon faut se mettre à acheter des vinyles :roll:

Ce ne sont pas "les musiciens qui ne nous respectent pas", ce sont surtout les maisons de prod qui font le forcing auprès des ingés-son :wink:
Quand je vois le travail de goret réalisé sur le mastering de "Death Magnetic" (bah oui, c'est quand même un incontournable...de ce qui se fait de pire en terme de Loudness War :roll: ), ca en dit long sur ce qui peut se faire ailleurs (en moins audible, mais tout autant massacré)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 09 Sep 2020 10:24

perenanuk a écrit:Bonjour les "métalleux". Vous avez quoi comme matos pour écouter ce genre de musique? J'ai du mal à trouver des enceintes qui ont un "punch" suffisant. Je suis peut être biaisé, habitué des salles de concert, mais à la maison, tout semble tellement plat :-?

Bon après, vu la dynamique pourrie de 90% des albums du genre, c'est peut être la raison... Faut que je ressorte mes vieilles enceintes Pioneer avec gros woofer? :hehe:

J'ai des Sopra 2 avec un Accuphase derrière. Ca marche bien, mais parfois j'avoue que je me plais à rêver de bonnes grosses JBL à base de 38 et de compression :mdr:
Sinon pour le nearfield sur l'ordi, j'ai justement une petite paire de monitoring JBL 305....c'est très bon pour le prix, même si je regrette un peu mes anciennes Eve Audio SC 205.
Scudabear

Message » 09 Sep 2020 10:24

Tu as raison en fait. D'ailleurs, j'ai reçu des musiciens chez moi, ils n'avaient jamais entendu un bon système HIFI (autre que des enceintes de monitoring au studio), ils étaient choqués d'entendre la platitude de leur album en comparaison à d'autres trucs pas métal du tout. Ca n'a pas empêché l'album suivant d'être encore plus plat.

Désolé de mon raccourci, je sais bien que les musiciens eux-mêmes n'ont pas grand chose à voir avec ces décisions.
perenanuk

Message » 09 Sep 2020 10:25

Scudabear a écrit:
perenanuk a écrit:Bonjour les "métalleux". Vous avez quoi comme matos pour écouter ce genre de musique? J'ai du mal à trouver des enceintes qui ont un "punch" suffisant. Je suis peut être biaisé, habitué des salles de concert, mais à la maison, tout semble tellement plat :-?

J'ai des Sopra 2 avec un Accuphase derrière. Ca marche bien, mais parfois j'avoue que je me plais à rêver de bonnes grosses JBL à base de 38 et de compression :mdr:
Sinon pour le nearfield sur l'ordi, j'ai justement une petite paire de monitoring JBL 305....c'est très bon pour le prix, même si je regrette un peu mes anciennes Eve Audio SC 205.

Mais ça ne rend pas Death Magnetic écoutable, si? ;)
perenanuk

Message » 09 Sep 2020 10:39

perenanuk a écrit:
Scudabear a écrit:

Mais ça ne rend pas Death Magnetic écoutable, si? ;)

Bah euhhh.... quand ca sature, ca sature :mdr: quel que soit le système sur lequel tu écoutes ! :hehe:
Je dirais même que plus un système hifi est performant, plus il aura un effet "loupe" sur les défauts
Scudabear

Message » 09 Sep 2020 10:43

Scudabear a écrit:J'ai des Sopra 2 avec un Accuphase derrière.

Si même les métalleux se mettent à avoir des goûts de luxe ... :siffle:
Ça m'a l'air bien beau en tout cas !
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message