Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 20 Aoû 2005 18:46

Effectivement, je constate aussi un appauvrissement de la culture musicale des jeunes d'aujourd'hui (et pas que musicale d'ailleurs! :-? ). Je vois tous les jours des types de 15-18 ans avec des badges sur leur sac-à-dos de Marilyn Manson, Korn, Linkin Park, Slipknot, Evanescence, voire même Cannibal Corpse, mais jamais Death, Dimmu Borgir, Anathema, Paradise Lost, Katatonia et tous les autres. Il y a vraiment un "déguisement type" à respecter, sous peine de ne pas paraître normal. Quand j'avais 15 ans, les goûts étaient beaucoup plus variés, et je voyais des t-shirts de Silverfish, Deep Purple, Benediction, Morbid Angel, My Dying Bride, Pixies, Sonic Youth, Sttellla (fabuleux, absurde et cultissime groupe belge!), ...
On dirait que tout ce qui a plus de 5 ans relève de la préhistoire pour les ado de maintenant. Ce qui n'était pas le cas il y a 10-15 ans puisque j'ai découvert très rapidement Deep Purple, Genesis, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, et tout ce qui a suivi. Sans compter les innombrables groupes et chanteurs de pop des années 70-80 qui ont bercé notre enfance! Je suis d'ailleurs un grand fan de l'album trop méconnu de Guesch Patti, "labyrinthe", sorti en 1988 et qui est franchement très original et avec des bons musiciens comme on ne trouve plus sur les albums genre Garou, Zazie, Obispo, et tous les trucs encore plus commerciaux genre star'ac, Chimène Badie et compagnie. Même les mixages sont moins intéressants.
Arnuche (moins nostalgique que j'en ai l'air! :wink: )
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 20:18

Très juste Arnuche. Il est clair qu'aujourd'hui il y a un cruel manque de culture. Et ceci pas seulement au niveau de la musique mais de manière générale. On assiste à un phénoméne d'uniformisation. Aujourd'hui ces sont les radios et les grosses chaines de télé, TF1 en tête, qui définissent ce que les gens doivent aimer. Il n'y a plus de sens critique ni de curiosité. Du coup tout se ressemble et effectivement on voit les mêmes choses partout. Ca en devient écoeurant.
Je me souviens d'une soirée où avec des amis on avait emmener quelques disques à passer et éventuellement pour faire danser. C'était clairement rock mais on a essayé de passer ce que les gens pouvaient aimer et même s'ils ne connaissaient pas tous, des musiques sur lesquels il était possible de danser. Et ben... gros bide!! Mais on a compris lorsqu'une nana s'est pointé avec le Hit NRJ 2004. :x Quand on entendu on était attéré mais bien évidemment tout le monde s'est bougé.
Je veux bien croire que c'était leurs gouts mais visiblement c'était quand même bien encré dans les standards, dans le cadre dans lequel il faut être pour être "IN"!!!

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:11

Je pense que certains jeunes qui n'écoutent que marylin manson et slipknot n'aiment pas vraiment le métal, mais ils en écoutent plus pour faire peur à papa et maman, et aussi pour être à la mode.
Il n'y a qu'a voir leur accoutrement, bracelets à pics partout, vetements 10X trop large, ... (pour eux, il faut s'habiller de cette façon dés que l'on écoute du métal)
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:23

On est d'accord! Malheureusement! :-?
J'ai un jour entendu dans le tram une discussion assez comique entre deux ados d'à peu près 16 ans, et l'un disait à l'autre : "Quand j'écoutais Slipknot dans ma chambre hier soir, mon père est rentré, et il m'a engueulé parceque j'écoutais de la musique de fou, alors je lui ai dit que c'était le cd qu'un ami avait oublié mais que je n'écoutais pas ça." :o :idee:
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:40

J'imagine le tableau :

"
Le père : Arggg, c'est quoi ce boucan ???
le fils : Mais c'est mon pote qui a oublié son cd, mais je te rassure, je n'écoute pas cette musique de sauvage moi
...

Plus tard, discussion entre les parents :
Le père : je crois que nortre fils à de mauvaises fréquentations
La mère : ah, tu crois ?
Le père : oui, il fréquente des gothiques
La mère : oh mon dieu, c'est horrible, demain je vais en parler au psychologue, il vaut mieux réagir avant qu'il n soit trop tard

:lol:
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:50

Ouais, ça a été comme ça chez moi, mais inverse le pere et la mere dans la conversation :lol:

Nouvelles photos, Summer Darkness, derniere journée :)
http://gothgallery.gothmetal.net/index.php?cat=190

Therion:
Image

The Crüxshadows:
Image

Autumn:
Image :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 22:25

:o Amaïe zeg! :lol: (celui qui comprend ça, j'lui paye un pot, sauf s'il est bruxellois où qu'il habite en Hollande! :roll: :P )
Tu m'la présentes aussi celle-là? 8)
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 1:37

Black-cat a écrit:J'imagine le tableau :

"
Le père : Arggg, c'est quoi ce boucan ???
le fils : Mais c'est mon pote qui a oublié son cd, mais je te rassure, je n'écoute pas cette musique de sauvage moi
...

Plus tard, discussion entre les parents :
Le père : je crois que nortre fils à de mauvaises fréquentations
La mère : ah, tu crois ?
Le père : oui, il fréquente des gothiques
La mère : oh mon dieu, c'est horrible, demain je vais en parler au psychologue, il vaut mieux réagir avant qu'il n soit trop tard

:lol:


Lol :lol:
Faut aussi voir la tronche des émissions sur le sujet. Propagandistes, intervenants triés selon leur QI (le plus bas possible bien sûr) etc... J'avais envoyé un mail à M6 après une de leurs émissions pour leur dire ce que j'en pensais et que le minimum avant de balancer des certitudes était de faire un vrai travail journalistique d'investigation...

Heureusement chez moi je n'ai pas eu ce problème. J'ai toujours eu la confiance de mes parents qui ne me jugeaient pas ou ne s'inquiètaient pas à outrance par rapport à la musique que j'écoute (même avec la pochette de "Fuck me Jesus" de Marduk dans ma chambre :P ) ou au fait que je suis toujours en noir. Idem pour mes potes.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 8:58

J'ai plutôt eu de la chance aussi de ce côté-là! Sauf le jour où je me suis tondu les cheveux sur les côtés et derrière (coiffure que j'avais vue pour la première fois vers 1992 sur la tronche de Jason Newsted!), en laissant pousser ceux du dessus! Le problème est que ces cheveux du dessus n'étaient vraiment pas longs et qu'on voyait des "trous" à travers, et que mes parents m'ont traité de "punks"! :lol: Le problème était aussi que c'était un pote qui avait fait l'arrière avec la partie tondeuse d'un rasoir électrique qui servait normalement à égaliser les favoris (car j'avais fait les côtés moi-même! :roll: ), et que ça ne ressemblait à rien! En plus, ça durait mille ans et ça faisait mal! Mais c'était fun. :)
Mais le plus drôle, c'est quand je suis allé chez le coiffeur (enfin, coiffeuse!) pour "rectifier le tir", et elle m'a dit : "vous savez, je crois que c'est une mauvaise idée cette coiffure, il vaudrait mieux laisser repousser!" :lol: Elle n'avait apparemment jamais vu ça! Je n'ai finalement laissé repousser que des années plus tard.
Au niveau t-shirts et musique, mes parents ne m'ont pas trop posé de problème. J'ai maintenant les cheveux courts et un look "normal"! C'est l'âge de raison... :roll:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:33

L'âge de raison... :lol: oui oui, je connais ça aussi :roll:
Mon look s'est beaucoup modifié par rapport à il y a quelques années. Mais moi les cheveux ils m'arrivaient au milieu du dos, au grand dam de mon père. Je n'oublierai jamais son soulagement le jour où j'ai décidé de changer de coiffure :lol: Cependant, il me reste de cette époque une quantité incroyable de t-shirts noirs de toutes sortes...


arnuchequi essaye de me griller a écrit:Amaïe zeg! (celui qui comprend ça, j'lui paye un pot, sauf s'il est bruxellois où qu'il habite en Hollande!)


Je suis auderghemois, je peux jouer ? :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:38

Moi, question look, je suis normal, aucun signe distinctif ne permet de dire que j'écoute du métal. S
auf mon tshirt nightwish que je met de temps à autre :D
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:42

Bon, alors ça a été quand l'age de la raison pour vous? :P

Moi j'ai coupé mes cheveux vers 21 ans, et je commence juste à m'habiller normalement (sauf quand je vais en festival goth, là, c'est la totale, mais c'est une autre histoire). C'est surtout que si je veux progresser dans ma boite (et donc gagner plus), j'ai plutot interer à ne pas avoir l'air d'un "branleur" :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:47

En fait il me semble que la majorité de fans de metal (même extrême) a un look on ne peut plus normal (du moins à partir d'un certain âge...)
pas comme les fans de rap qui se sentent obligés d'arborer de magnifiques trainings d'une élégance rare et des chaînes en "or" de la plus grande discrétion... :roll:


(humour, messieurs les rappeurs, humour...)
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:54

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux tenues vestimentaire des rappeurs ?
Image
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:58

kinslayer a écrit:Bon, alors ça a été quand l'age de la raison pour vous? :P

Moi j'ai coupé mes cheveux vers 21 ans, et je commence juste à m'habiller normalement (sauf quand je vais en festival goth, là, c'est la totale, mais c'est une autre histoire).


j'ai changé de look assez progressivement, en fait. c'est pas à un âge bien précis que j'ai décidé du jour au lendemain de changer de style vestimentaire :wink:

kinslayer a écrit:C'est surtout que si je veux progresser dans ma boite (et donc gagner plus), j'ai plutot interer à ne pas avoir l'air d'un "branleur" :lol:


en quoi des habitudes sexuelles onanistes influent-elles sur ta carrière ? tu ne fais quand même pas ça dans les couloirs de ta boîte ? :mdr: :mdr: :mdr:


(ok, après celle là, je sors...)
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message