Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 22 Jan 2007 12:32

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, j'ai écouté un peu de métal (plus de pur hard rock ou de glam rock) et je ne suis plus trop près de l'actualité métal...

Mon fils de 12 ans se met doucement au métal, en parcourant sa clé mp3 je suis tombé sur un titre de Rammstein : hitler ...

Il ne comprend pas un mot d'allemand mais ma récation a été épidermique ...
Suppression du fichier (et de tous les titres de Rammstein) !!

Donc question : rammstein ?? néo nazis ?? fachos ???

Que raconte cette chanson ?? anti ou pro Hitler ???

Je ne veux pas passer pour un viel has been ... Dans le temps nous rions au nez des gens qui accusaient Judas ou Twisted Sister de pousser au suicide ...

Ce groupe à l'air d'etre assez en vu depuis quelques années, entre les articles dans télérama et
les chroniques sur RTL je pense que si ils étaient réllement nazis cela se saurait mais j'aimerai en etre sur ...

Merci d'avance
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:42

:o
Je te rassure, ils sont loins d'être néo-nazis !
Avant d'effacer tous ses fichiers, tu aurais du te renseigner.
Et quand bien même ils seraient néo-nazis, si ton fils ne pige pas un mot d'allemand, il ne risque pas grand chose.
La plupart d'entre nous écoutent des groupes aux paroles satanistes, mais on s'en fiche, c'est juste pour la musique. Il ne faut pas prendre ça trop au sérieux. :wink:
arnuche
 
Messages: 25069
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:48

ce que je veux savoir c est le sens des chansons...

qu il ne comprenne pas c est une chose ... qu il hurle a tue tete des chansons hitlerienne sans le savoir en est une autre ...

le chansons sataniques on s en fout ... c est du grand guignol
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:35

Purée mais c'est hallucinant ça... Les parents qui fouillent dans les affaires de leurs enfants... Tu devrais faire gaffe, je parle en tant qu'enfant qui ne savait plus comment garder un peu de choses privées dans sa vie tellement les parents voulaient tout controler... ;)

Bon, entre temps, en faisant qqs recherches sur internet, je trouve que ce titre "Hitler" est attribué à Rammstein par erreur...
Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:36

Et puis là tu as les traductions en anglais de tous les titres de Rammstein, si ça peut te rassurer.

http://herzeleid.com/en/lyrics

;)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:37

T'inquiète, ils ne sont pas néo-nazis, tu peux me croire ! :wink:
Tu peux toujours employer un traducteur comme celui-ci pour avoir une idée plus précise du sens des paroles ;
http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Tu fais un copier/coller des paroles. Elles sont peut-être trouvables sur le site du groupe.
arnuche
 
Messages: 25069
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:43

arnuche a écrit:T'inquiète, ils ne sont pas néo-nazis, tu peux me croire ! :wink:
Tu peux toujours employer un traducteur comme celui-ci pour avoir une idée plus précise du sens des paroles ;
http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Tu fais un copier/coller des paroles. Elles sont peut-être trouvables sur le site du groupe.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Ah oui, Arnuche est belge :mdr:










--> loin :lol:

Purée, après on va me dire que je suis raciste anti-belges :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:46

On ne va pas te le dire, on te l'a déjà dit ! :mdr:
Je ne savais qu'il y avait des traductions ! :P
arnuche
 
Messages: 25069
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:02

nikki6 a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, j'ai écouté un peu de métal (plus de pur hard rock ou de glam rock) et je ne suis plus trop près de l'actualité métal...

Va voir à la page 143,essaye d'écouter les groupes fondateurs du mouvement! :lol:

Oh m***,ça recommence! :o :oops:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:36

kinslayer a écrit:Purée mais c'est hallucinant ça... Les parents qui fouillent dans les affaires de leurs enfants... Tu devrais faire gaffe, je parle en tant qu'enfant qui ne savait plus comment garder un peu de choses privées dans sa vie tellement les parents voulaient tout controler... ;)

Bon, entre temps, en faisant qqs recherches sur internet, je trouve que ce titre "Hitler" est attribué à Rammstein par erreur...


Je ne fouillai pas son mp3, nous etions entrain d'y mettre du bon vieux hard rock pour parfaire sa culture général (acdc van halen nickelback) et je suis tombé sur "hitler"... ca a frappé ma curiosité j ai trouvé les même réponses que toi, que ce titre était attribué à rammstein par erreur ...

mais je l aussi trouvé dans un site qui parlait d'eux, donc je ne suis sur de rien, donc je vous demande... :-) car je ne veux pas faire dans la censure débile pour rien ... et passer pour un vieux con !!
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:37

C'est déjà fait ! :mdr:
:wink:
arnuche
 
Messages: 25069
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:46

arnuche a écrit:C'est déjà fait ! :mdr:
:wink:


c est clair mais une fois sur de mon coup je suis pret a lui fournir toute la disco de rammstein si il veut ...

je ne suis quand meme pas du genre à ecouter tous les titres à l'envers pour y déceler des messages subliminaux :-))

Il y a des sujets que je veux lui évité ... à 17/18 ans tu fais la part des choses à 12 faut voir...
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:43

nikki6 a écrit:
arnuche a écrit:C'est déjà fait ! :mdr:
:wink:


c est clair mais une fois sur de mon coup je suis pret a lui fournir toute la disco de rammstein si il veut ...

je ne suis quand meme pas du genre à ecouter tous les titres à l'envers pour y déceler des messages subliminaux :-))

Il y a des sujets que je veux lui évité ... à 17/18 ans tu fais la part des choses à 12 faut voir...


Sache juste que Rammstein n'est pas un groupe neo nazi ! loin de là ... leurs paroles politiques s'orientent carrément à gauche ... ! Quant au reste, c'est du vraiment traditionnel : va donc lire ohne dich ! explicite :)

Tu peux y aller les yx fermés ... mes filles 11 & 14 ans ecoutent en permance ... et elles comprennent l'allemand .
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:45

op_mind a écrit:
nikki6 a écrit:
arnuche a écrit:C'est déjà fait ! :mdr:
:wink:


c est clair mais une fois sur de mon coup je suis pret a lui fournir toute la disco de rammstein si il veut ...

je ne suis quand meme pas du genre à ecouter tous les titres à l'envers pour y déceler des messages subliminaux :-))

Il y a des sujets que je veux lui évité ... à 17/18 ans tu fais la part des choses à 12 faut voir...


Sache juste que Rammstein n'est pas un groupe neo nazi ! loin de là ... leurs paroles politiques s'orientent carrément à gauche ... ! Quant au reste, c'est du vraiment traditionnel : va donc lire ohne dich ! explicite :)

Tu peux y aller les yx fermés ... mes filles 11 & 14 ans ecoutent en permance ... et elles comprennent l'allemand .


Merci c'est de ce genre de réponse dont j avais besoin...
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:40

kinslayer a écrit:
Positronic a écrit:J'espère que ce soir Sharon sera encore en minijupe et que tu pourras la prendre en photo, entière et seule :D

Raté! :cry: Mais son costume était bien quand même, tout blanc :D

:cry:

Mais
kinslayer a écrit:J'ai rencontré le gars qui s'occupe de la presse pour le festival, il devrait m'arranger un pass pour les autres jours, chose que le manager de Sharon n'avait pas su faire......
il y a encore de l'espoir :D
 
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message