Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 28 Juil 2005 16:27

salut à tous,

Bon alors je viens de me faire une lecture rapide des 31 pages (vous êtes sacrément productifs les gars) et je suis un peu embêté. Ben oui, je sais pas si je suis un métalleux pour vous !

Rapide description de ce que j'écoute :
Passé par AC-DC, Metallica, Korn, Deftones, Machine Head, Sépultura, uhn peu de Slayers, j'avoue avoir un pallier qui s'arrête où vous avez l'air de commencer pour certains.

Depuis qq temps, voici ce que j'écoute : Korn (désolé j'adore, et depuis le 1er album qui reste le meilleur), Slipknot, Deftones (WHite poney notamment), Paradise Lost découvert avec le dernier album, et depuis j'ai la plupart des autres, anathema (a fine day to exit) et surtout A perfect circle (pas le dernier, celui d'avant).
J'écoute aussi d'autres styles, de plus en plus variés.

A vous de me démolir ;) je vais tenter d'encaisser :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 28 Juil 2005 16:38

j'avais oublié TOOL et Incubus. Je suis pas sur que ce soit votre truc ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:13

Pas de raison de démolir ;) AC/DC, Slayer et compagnie, c'est bien du "metal" :D
Invité
 
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:46

Et puis tout dépend de ton âge. Un type de 18 ans n'a pas les mêmes goûts qu'un de 30 ans ou un de 50, voire 60! Hé oui, 60! Car figuez-vous que Dio (Ronnie James) est né en 1942 (il me semble), et il chante toujours du heavy-metal! Ceux de Deep Purple sont encore très énergiques pour près de 60 piges, et quelques autres aussi.
Coachito, j'imagine que tu es plus proche des 20 ans que des 30 ans. Beaucoup de découvertes, de bonnes surprises métalliques et d'émotions diverses t'attendent! Bonnes découvertes!
Et si tu avais bien lu, tu te serais rendu compte qu'on écoute vraiment de tout. Dont les groupes que tu cites.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:50

Et puis qui ne se fait pas plaisir une fois de temps en temps en écoutant un de ces bon vieux monstres sacrés ?! :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:58

coachito a écrit:A vous de me démolir je vais tenter d'encaisser

Pas vraiment de raison de te démolir, t'as bien vu que la majorité des intervenants de ce thread n'écoute/regarde :wink: que des groupes avec des nénettes ! :mdr:
Dans le même esprot y'aurait là aussi matière à démolition ! :D :wink:

Si encore cela avait été Arch Enemy ! :mdr:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:02

Metal EUX !!!!

Concernant le choc des ages quand quelqu'un cite INCUBUS comme ci dessus ca fait appael a deux groupes. Les lus jeunes connaissent le groupe actuel et les vieux comme moi se rappellent d'un groupe de death metal bien connu.

Longue vie au Metal (QUI disait killers)
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:14

J'écoute du Hard Rock depuis un paquet de temps, et j'aime bien les trucs modernes : Cold, A perfect Circle, le dernier papa roach, Lo Pro, etc... :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:00

coachito a écrit:salut à tous,

Bon alors je viens de me faire une lecture rapide des 31 pages (vous êtes sacrément productifs les gars) et je suis un peu embêté. Ben oui, je sais pas si je suis un métalleux pour vous !

Rapide description de ce que j'écoute :
Passé par AC-DC, Metallica, Korn, Deftones, Machine Head, Sépultura, uhn peu de Slayers, j'avoue avoir un pallier qui s'arrête où vous avez l'air de commencer pour certains.

Depuis qq temps, voici ce que j'écoute : Korn (désolé j'adore, et depuis le 1er album qui reste le meilleur), Slipknot, Deftones (WHite poney notamment), Paradise Lost découvert avec le dernier album, et depuis j'ai la plupart des autres, anathema (a fine day to exit) et surtout A perfect circle (pas le dernier, celui d'avant).
J'écoute aussi d'autres styles, de plus en plus variés.

A vous de me démolir ;) je vais tenter d'encaisser :)



te demolir :o je demoli personne moi!
concernant tes gouts acdc metallica, slayer, paradise lost, anathema, a perfect circle c'est du tout bon tout ça 8)

et pour le reste c'est a nous de te convertir :mdr: et a toi aussi car on a pas la science infuse!!

BIENVENUE!!!

Pas vraiment de raison de te démolir, t'as bien vu que la majorité des intervenants de ce thread n'écoute/regarde que des groupes avec des nénettes !
Dans le même esprot y'aurait là aussi matière à démolition !

Si encore cela avait été Arch Enemy !


pour arch enemy je veux des preuves bioligiques que c'est bien une femme :D vous me direz dans ce cas là je veux une preuve que andre matos est un homme :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:15

arnuche a écrit:Coachito, j'imagine que tu es plus proche des 20 ans que des 30 ans. Beaucoup de découvertes, de bonnes surprises métalliques et d'émotions diverses t'attendent! Bonnes découvertes!
Et si tu avais bien lu, tu te serais rendu compte qu'on écoute vraiment de tout. Dont les groupes que tu cites.
Arnuche :wink:


eh, eh raté, j'en ai 32 ;)

Et oui, j'ai bien vu que certains écoutaient des trucs que j'écoute aussi, mais sur bcp de vos posts, c'était plein de noms de groupe que je connais pas.
A ma décharge j'ai toujours été un peu isolé musicalement par rapport à mes amis, d'ou pas bcp de mond epour me passer des trucs à écouter.

En tout cas, je suis content de mon entrée en matière...

Pour préciser :
j'aime :
- les grosses guitares
- la batterie avec bcp de changements de tempo
- le mélange des rythmes dans un même morceaux

J'aime pas :
- le batteur qui tape comme un fou à 300 à l'heure pdt 1min30
- les voix hyper criardes ou super rauques, et surtout pas monocordes


D'ailleurs, je suis intrigué : Z'écoutent quoi les métalleux quand c'est pas du métal ? ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:53

Pour ma part, c'est extrêmement vaste. Quelques exemples : Keiko Matsui, Genesis, Craig Armstrong, Steve Hackett, Eric Serra, Mr Bungle, Vivaldi, Diana Krall,...
Mais aussi Pyrexia, Suffocation, Morbid Angel, Napalm Death, Symphony X, Within Temptation, ...
Tu as commencé quand à écouter du metal?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2005 20:22

coachito a écrit:Depuis qq temps, voici ce que j'écoute : Korn (désolé j'adore, et depuis le 1er album qui reste le meilleur), Slipknot, Deftones (WHite poney notamment), Paradise Lost découvert avec le dernier album, et depuis j'ai la plupart des autres, anathema (a fine day to exit) et surtout A perfect circle (pas le dernier, celui d'avant).
J'écoute aussi d'autres styles, de plus en plus variés.

A vous de me démolir ;) je vais tenter d'encaisser :)


Pas question de démolir quelqu'un qui sait apprécier Anathema :D
Les amis d'Anathema sont mes amis.
D'ailleurs, si tu ne connais que A Fine Day To Exit, je te conseille vivement le reste de leur discographie (sauf peut-être les premiers, si tu n'aimes pas trop les voix criardes :wink:, et encore que...)

Bon, j'arrète, parce que sinon je vais finir par emmerder tout le monde avec Anathema, et c'est moi qui vait me faire démolir

Sinon, le reste de ce que j'aime, ben comme Arnuche, ça ratisse extrêmement large. de Renaud et Brassens à Shostakovich et Rachmaninov, en passant par Jeff Buckley, Nick Cave, et la musique irlandaise traditionnelle.


PS : N'empèche qu'Anathema, c'est le meilleur groupe de tous les temps. Et que l'anathème soit lancé contre ceux qui disent le contraire :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2005 20:29

Je vais être anathemé alors, car j'apporterais quand-même une nuance à ce propos : Anathema était un des meilleurs groupes de tous les temps, jusqu'à leur album "The Silent Enigma", qui est pour moi leur chant du cygne. (On va pas s'disputer, surtout qu'on a déjà évoqué le sujet! :wink: ) Et les voix ne sont pas criardes sur les premiers albums, juste un peu rauques, mais tellement belles! On est loin d'un certain Dani! :roll:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2005 20:32

Naother a écrit:PS : N'empèche qu'Anathema, c'est le meilleur groupe de tous les temps. Et que l'anathème soit lancé contre ceux qui disent le contraire :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Tiens, une de mes meilleures amies arrete pas de me le répéter. Pourtant il n'y a rien que je regrette plus que ce jour ou j'ai décidé d'etre sympa et de la conduire à un concert d'anathema :evil: Je me suis littéralement ennuyé :x Pourtant, ça me dérange pas sur CD ;)
Invité
 
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:27

Tiens, une de mes meilleures amies arrete pas de me le répéter. Pourtant il n'y a rien que je regrette plus que ce jour ou j'ai décidé d'etre sympa et de la conduire à un concert d'anathema Je me suis littéralement ennuyé Pourtant, ça me dérange pas sur CD


déjà deux anathèmes sur ce forum !

comment peut-on s'emmerder à un concert d'Anathema ?

tous ceux auxquels j'ai été comptent parmi les meilleurs concerts de ma vie. d'accord, j'ai surement pas fait autant de concerts que toi, mais tout de même, ça m'étonne ça...
tu ne devais pas être en forme ce soir là :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais être anathemé alors, car j'apporterais quand-même une nuance à ce propos : Anathema était un des meilleurs groupes de tous les temps, jusqu'à leur album "The Silent Enigma", qui est pour moi leur chant du cygne. (On va pas s'disputer, surtout qu'on a déjà évoqué le sujet! ) Et les voix ne sont pas criardes sur les premiers albums, juste un peu rauques, mais tellement belles! On est loin d'un certain Dani!


ouais, on a déjà évoqué ce problème. mais ne t'en fais pas, ce n'est pas définitif. un jour tu comprendra :mdr: :mdr: :mdr:
cependant, entièrement d'accord pour ce qui est d'un certain Dani, c'est encore une rauqueur au dessus.



(je suppose que c'est inutile, mais je précise quand même que depuis tout à l'heure, je parle sur le mode de l'humour. chacun ses meilleurs groupes du monde, nous sommes bien d'accord...)
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message