Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 21 Juil 2005 14:11

Cool! 3 bons groupes le même soir, y'en qui ont de la chance! :roll: Une fois de plus, et c'est toujours le même! :evil:
C'est où exactement ce concert?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:18

C'est à Amsterdam. L'endroit est assez exotique, c'est sur une espece d'île au milieu du canal. Bizarre tout ça :-?
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:55

Pourquoi? Ca peut être pas mal du tout si l'endroit est joli. J'èspère que si c'est le cas, ils filmeront l'eau, qu'il y aura des lasers et des feux d'artifices,...etc. A la Jean-Michel Jarre quoi!
Comment ça, "jexagère". M'enfin. :roll:
Meuh non, à peine! 8)
Au fait, t'aurais pas un lien vers des photos du site? Ou vers le site du site! :roll:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 21:57

Y'a pas de site, j'ai rien trouvé! C'est malin, je sais meme pas comment y aller! Je sais juste que c'est derrière la gare :lol:

Mouais, bon, ben à samedi alors, je vous raconterai tout :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 22:05

Oublies pas les photos hein Kinslayer :lol:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2005 22:18

T'inquiètes, on peut lui faire confiance! C'est pas kinslayer qui risque "d'oublier" de prendre des photos de WT, surtout si il a accès à la fosse!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 22:30

Et bien, je tombe sur ce topic que maintenant :o
J'ai parcouru quelques pages sur les 27 et je dois avouer que j'ai jamais vu autant de nana dans le metal (vos photos), je suis agréablement trés surpris ! C'est vrai que récemment j'ai vu ETHS aux Eurockéennes et c'était vraiment pas mal :D.
Par contre mes grosses influences sont (et je pense le resterons pour un sacré moment encore) : SLAYER ! J'en suis fou de ce groupe, les premiers albums comme les derniers, franchement je sais bien que tout le monde les connais mais si par hasard vous ne les avez pas encore découvert, allez y !
J'aime bien aussi IRON MAIDEN (enfin jusqu'en 93), adoré SEPULTURA (jusqu'au Roots) et gros fan de OBITUARY dont quelqu'un à trés justement signalé que leur nouveau album allait bientôt sortir.
Sinon biensur les incontournables METALLICA (jusqu'au Black Album), MACHINE HEAD (avec notamment leur premier ET dernier album), AC/DC, saupoudrons d'un peu de MEGADETH (le Rust in Piece) et même les trés critiqués SLIPKNOT (enfin pas le dernier)
Une petite pensé pour PANTERA et son défum guitariste Dimebag.

Bref, vous l'aurez deviner j'ai découvert le Metal au début des années 90 !!!

Sinon mes dernières découvertes (surtout Death) : DIES IRAE (Excellent album de 2004), BLOODBATH et END OF DAYS
Et une pensé pour la scène (Extreme Extreme) Alsacienne : INHUMATE (enfin cà j'écoute juste pour vraiment me tapper un délire :D )

Metal up your Ass Image
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 23:30

Bien bien! Encore un taré de métalleux dans mon genre! :lol:
C'et moi qui avait signalé la sortie imminente du nouveau Obituary.
Histoire de te dégoûter un peu (sauf si t'es un vieux comme moi :lol: habitué aux concerts), voici les groupes que j'ai vus dans ceux que tu cites :
-Slayer : vu en 1994 pour la tournée "divine intervention" avec Machine Head en première partie pour leur premier album! J'ai fait pendant ce concert un vol plané mémorable de quelques mètres! :lol: Je n'oserais plus maintenant! :oops: Vu une deuxième fois en 1997 au Graspop : toujours aussi impressionnant, mes cervicales s'en souviennent encore! :lol:
-Iron Maiden : vu en 1992 pour la tournée "Fear of the dark" avec l'inégalable Bruce! Vu une deuxième fois au Graspop en 1997 (même jour que Slayer) avec ....euh, comment y s'appelle déjà? Blaze Bailey! Nettement moins convaincant! :-?
-Sepultura : vu en 1994 pour la référence "Chaos A.D" au festival de Werchter! Gros pogo en perspective! C'était carrément dingue cette année-là. Au programme : Clawfinger, Rage Against The Machine, Therapy, Aerosmith,...et j'en oublie!
-Metallica : vu seulement en 1996 pour Load (avec Corrosion Of Conformity en première partie). Très bien, mais je resterai à jamais frustré de n'avoir pas su aller à leur concert de 1992 pour lequel j'avais ma place! :o :cry: Mais je l'avais vendue avec un p'tit bénéfice à la clé.
-Megadeth : vu en 1994 (aussi avec Corrosion Of Conformity), et deux fois en 1997 ou 1998.
-Obituary! 8) Vu en 1994 pour "world demise". Grosse claque! Avec Pitch Shifter et les géniaux Atrocity en première partie (mais pas prévus, donc seulement 20 minutes :cry: )

Je n'ai malheureusement jamais vu Pantera, et je ne les verrai donc jamais. Vous savez pourquoi! :cry:

A+
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2005 16:01

Arnuche t'es un gros veinard :o
Ta vraiment du bol d'avoir vu ces groupes à cette époque (quoique pour la plupart 4-5 ans avant et ce devais être le nirvana !)

- Slayer : Je les ai vu 3-4 fois depuis 2001 (Bercy tout récemment : Ultra impressionnant, Rock am Ring y'à 2 semaines et encore une fois dans un festival en Allemagne en 2002, ...)
- Iron Maiden : Loupés 2 fois dans les festivals, j'étais trop bourré :cry:
- Sepultura : Assez récemment dans une petite salle à Strasbourg : La Laiterie, ils ont joués justement presque que des anciens morceaux, franchement c'était excellent, le nouveau chanteur assure vraiment sur scène et au chant :D par contre j'accroche plus trop à leurs nouvelles compo :cry:
- ACDC : Au stade de France en 2001, c'était grandiose, j'avais presque les larmes au yeux quand tout le stade à repris "The Jack".
- Obituary : Récemment en Suisse : Excellent :D mais les Suisses sont tout de même un peu mou comme public :cry:
- Metallica : 2x (Rock am Ring 2003 et festival en Allemagne) : Trés bon même si ca doit être loin de la grande époque
- Megadeth et Pantera : Jamais vu :( et ca me fait surtout chier pour Pantera :( :( :(
- Inhumate : Le pire (enfin le + décalé) concert que j'ai jamais vu, le chanteur à force de ce faire porter arrivait presque plus à hurler les chansons, Slam de tout les cotés alors qu'il y à presque personne pour les "récupérer" et dernière chansons en apothéose avec le chanteur qui nous demande de rejoindre ces "musiciens" sur scène pour foutre le feu et lui il est aller hurler en bas :o (souvenir mémorable)
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 22 Juil 2005 16:27

J'y étais au Stade de France en 2001, en effet c'était terrible :)
2 ans après j'ai vu les stones et c'est le plus gros vol dont j'ai été victime.

Sinon, quelqu'un connait Live In Baghdad de l'OST de Cowboy Bepop ? Ca ressemble à un mélande de Maiden et Spinal Tap
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Juil 2005 18:44

AC DC au Stade de France ..... incroyable ... j'entends encore les 80 000 personnes chantant Highway to Hell !!!!!!!!!!!!
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 22 Juil 2005 19:00

Salut,

Je viens d'acheter Mother Earth de Within Temptation + le DVD live.
C'est pas mal du tout, j'aime bien ce style de zic!

Sinon, j'au vu Iron Maiden au Zénith en 1989 avec mon frangin on s'était régalé, y'avait Anthrax en 1ère partie. Puis quand les techniciens ont installé la batterie de Nico Mc Brain, il paraissait tout petit par rapport à sa batterie!
Pour ceux que ça intéresse, à la FNAC les albums de maiden sont à € 8.99.

Jamais vu Metallica sauf en dvd.
ACDC c'est un concert que j'aimerais bien voir, ça doit être terribel!

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 22 Juil 2005 19:15

J'ai vu Pantera deux fois (je le dis puisque certains regrettent de ne pas les avoir vu) : en première de Judas Priest et puis en headline avec Suicidal il me semble. Durant ce dernier j'ai pris une droite dans la djeule. Pas pu la rendre, la sécu à débarqué à ce moment là.
En tout cas c'était excellent, très intensif, juste un peu court. Lors de la première partie de Judas, Anselmo c'est pris une jolie gamelle alors qu'il avait le 3 pièces cuisine à l'air et le short et calbutte au niveau des chevilles


:mdr:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Juil 2005 19:51

Ah là là que de souvenirs (bien que certains sont encore d'actualités)!!!
Slayer. Je crois que c'est un des groupes qui est LA référence pour tout le monde du metal.
Je me souviens avoir assisté à un concert dans un bar local habitué à faire passer des groupes de metal et un groupe de Thrash (Bloodless. Quasi inconnu mais ils ont eu droit à un morceau dans le sampler d'un des premiers Metallian). Set très agréable et public correct même si une grosse majorité était férus de black-metal (et des gloires locales qu'étaient Malveillance, Aldran et Ancestral. Snif ca me rajeuni pas ça.). Au milieu de leur set ils ont entamé un morceau de Slayer et là c'était le gros pogo dans le bar :mdr: Leur set a définitivement était lancé par le simple fait de jouer du Slayer!!
Sepultura!!! Rhhhaaaa!!! Les merveilleux Arise, Chaos AD et Roots. Sans oublier les précédents bien entendu qui dégagent une énergie et une hargne énorme!!
J'ai arrêté de les suivre après le départ de Max et je n'ai jamais accroché à Soulfly.
Machine Head!!! Excellent, énormissime premier album. Découverts lors d'un passage à NPA. je n'ai pas aimé les albums suivants.Par contre est-ce que certains d'entre vous connaissent le groupe Violence qui était le 1er groupe de Robb Flynn avant Machine Head?
Et Pantera bien entendu!! Premier album écouté : Vulgar Display Of Power!! Une claque gigantesque!!! Quelle rage et quelle puissance!! Far Beyond Driven est excellent également. Pour moi les deux références de ce groupe. Après je n'ai pas suivi.
De tous ces groupes je n'ai vu que Slayer une fois sur scène. C'était en 1ere partie de Maiden en 2000 à Bercy.
Machine Head je regretterai à tout jamais de les avoir manqués lors de leur tournée du 1er album. Je devais aller les voir à Lyon et ca ne s'est pas fait au dernier moment :evil: Et dire qu'ils passaient avec Slayer!!!
Que de souvenirs de mes années lycées tout ça...
Quant à Maiden une grosse grosse référence. Mon premier groupe de metal.Le groupe grâce auquel tout est arrivé pour moi. J'avais 11 ans. C'est mon frère qui est gros gros fan qui me les a fait découvrir. Je les ais vus 3 fois sur scène dont une avec Blaze Bailey.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2005 20:26

à la FNAC les albums de maiden sont à € 8.99


Merci :o
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message