Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 20 Juil 2005 20:58

C'est vrai que là on est dans l'extreme musical et dans l'imagerie.
Même moi je suis choqué (et de la zique et de tous les restes) :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Juil 2005 21:12

La traduction donnée plus haut est exacte. Ce groupe est plus un délire qu'autre chose ;)
George à la batterie, Mike le gratteux de Detonation à la guitare. Mike est probablement le meilleur guitariste néerlandais que je connais, une pure bête technique :o

Pour info en concerts, ils font Paranoid de Black Sabbath avec tempo = 3 x plus vite que l'original :o
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:24

Mais ils sont passés où les métalleux ce soir???

Bon, j'vais me coucher :-?
Invité
 
  • offline

Message » 20 Juil 2005 23:26

Bah chais pas trop....
Bon vu qu'il n'y a pas beaucoup de fans de In The Woods (dommage)... Que pensez-vous de ce fabuleux groupe norvégien qu'est Arcturus? Moi je trouve ca génial. Avant-Gardistes au plus haut point, mélodiques, très bons techniquement. C'est excellent.

A vous...

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juil 2005 23:36

Et bien kinslayer, chaque soir, tu nous fais le coup du "bon, j'vais m'coucher!" :lol: .
Tu termines ta tournée par ici ou quoi? :P Ca me fait penser aux interviews d'Ardisson, genre : "quelle est la dernière chose que vous faites avant d'aller dormir?" Et kinslayer répondrait : "ben c'est simple, tous les soirs vers 23h00, j'écris des messages dans le coin des métalleux!" :lol:
Concernant Arcturus, j'adore l'album "la masquerade infernale"! Original, mélodique, intense,...tout ce que j'aime! Mais c'est le seul que je connais d'eux.
J'adore aussi l'album "nexus polaris" de Covenant, avant qu'ils ne s'appellent The Kovenant, et qu'ils ne changent de style au passage. Pas mal cependant.
J'aime aussi beaucoup le groupe Ram-Zet, très spécial, puissant, et technique!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 0:14

arnuche a écrit:Et bien kinslayer, chaque soir, tu nous fais le coup du "bon, j'vais m'coucher!" :lol: .
Tu termines ta tournée par ici ou quoi? :P Ca me fait penser aux interviews d'Ardisson, genre : "quelle est la dernière chose que vous faites avant d'aller dormir?" Et kinslayer répondrait : "ben c'est simple, tous les soirs vers 23h00, j'écris des messages dans le coin des métalleux!" :lol:
Concernant Arcturus, j'adore l'album "la masquerade infernale"! Original, mélodique, intense,...tout ce que j'aime! Mais c'est le seul que je connais d'eux.
J'adore aussi l'album "nexus polaris" de Covenant, avant qu'ils ne s'appellent The Kovenant, et qu'ils ne changent de style au passage. Pas mal cependant.
J'aime aussi beaucoup le groupe Ram-Zet, très spécial, puissant, et technique!
Arnuche :wink:

LOL :mdr: :mdr: Ouais c'est un peu ça effectivement. :lol:
Grand album que "La Masquerade Infernale". Le précédent "Aspera Hiems Syfonia" est du pur black-metal symphonique. Je l'ai découvert par hasard et j'ai adoré. Le dernier en date "The Sham Mirror" est aussi très bon.Dans le style de la Masquerade mais un poil en dessous à mon gout.
Covenant c'est du tout bon aussi. Nexus Polaris est leur meilleur album mais les suivants sous le nom The Kovenant sont excellents aussi. Avec une reprise du Spaceman de Babylon Zoo. 8)
Ram-Zet je ne connais pas par contre.C'est dans quel genre?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2005 7:50

Vu les goûts que tu as, je pense que tu devrais aimer Ram-Zet, c'est assez spécial. C'est un mélange entre black, doom, death, gothique, sympho, speed, mais c'est bien plus que ça. Ce n'est pas qu'un assemblage de riffs en tous genres. Ils ont vraiment un style unique avec des arrangements originaux et très accrocheurs. La voix est assez aiguë, mais très écoutable, et mieux maîtrisée que celle d'un certain Dani! Il ya d'autres types de voix aussi. C'est assez riche, et déroutant la première fois. Je les ai découvert avec l'album "escape" que je recommande chaudement!
Concernant "the sham mirror", je l'avais écouté chez mon disquaire, mais il me paraissait moins intéressant que le précédent. On est d'accord là-dessus!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 7:58

kinslayer a écrit:Mais ils sont passés où les métalleux ce soir???

Bon, j'vais me coucher :-?


Bin vous parlez de trucs très particuliers, je comprends bien que ça n'intéresse que peu de monde. Je suis ouvert musicalement, je ne conteste pas la qualité de certains trucs zarbi (j'aime bien certains trucs de Buckethead, John Zorn, etc...) mais là vous causez d'un mouvement qui me dépasse (j'écoutais Venom y a plus de 20 ans pourtant).

Ceci dit, ça n'empêche pas les autres de causer des derniers coups de coeur.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Juil 2005 8:15

arnuche a écrit:Tu termines ta tournée par ici ou quoi? :P

Je termine souvent mes journées en éteignant le PC oui :mdr:
Demain soir par contre tu verras "je viens de rentrer du concert de WT, c t super, bonne nuit" :mdr: Ou alors tu verras rien du tout parce que je serai tres fatigué et ne passerai pas par la case forum :P
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:50

J'envisage une troisième possibilité! On verra un message du genre : "voici 47 photos en 8 mégapixels de Sharon en petite tenue, et accessoirement, un peu de live et de backstages" :mdr: Comment ça non? Ma proposition ne te convient pas? Bon, je sors! :roll:
Arnuche :P
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:53

Je n'aurai pas d'accès backstage à ce concert je pense (filmé pour DVD, donc trop important pour s'encombrer d'un photographe dans leurs pattes)....
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:14

:o Filmé pour dvd?! Viiiiiiiiite, il me l'faut déjà! Je n'en puis plus d'attendre! 5 secondes, c'est long! :mdr: Essaye quand-même de t'incrsuter devant, pour qu'on voit ta tronche sur le dvd, ce serait trop fort! :) De toute façon, dans les concerts filmés, on voit toujours le public. Enfin, j'imagine que t'avais pas prévu de te faire discret dans le fond de la salle! :wink:
Cool! Le dvd dans quelques mois je suppose. Bonne nouvelle!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:18

C'est pas une salle, c'est en plein air :D 10 000 personnes (attendues). Et de la pluie prévue :mdr:

Normalement je suis dans la fosse devant la scène, mais seulement les 3 premieres chansons.
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:23

:o Dans la fosse en plus! Y'en a qui s'emm*rdent pas! :roll: Mais quel veinard, qu'est-ce qu'i'm' gonfle le kinslayer! :evil: Pendant trois morceaux, c'est déjà pas mal! On te verra à coup sûr alors. dommage pour la pluie. J'èspère qu'ils se trompent dans leurs prévisions. Et c'est un festival, où un vrai concert de WT, avec la durée, le lightsow, le décor, et la qualité de son que ça inclut?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:01

C'est un "concert"-"festival".

En fait, y'aura 3 groupes qui précéderont WT. Presque un mini festival: un groupe de punk inconnu :o , Orphanage et After Forever 8)

Y'aura tous les décors, etc... Normal, puisque c'est pour le DVD ;)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message