Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 18 Juil 2005 22:41

Il a une PRS Custom cet enfoiré !
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:43

usa_satriani a écrit:Il a une PRS Custom cet enfoiré !


ok mais c'est qui? :lol:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:45

Jordy. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Juil 2005 23:17

Le chanteur de Porcupine Tree!!!!

Et non non non, je n'ai rien fait avec la chanteuse de Mostly Autumn, je ne l'ai pas approchée, pas parlé, rien! Rien! Rien!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :mdr:

La prochaine fois peut être :lol: 8)
Invité
 
  • offline

Message » 18 Juil 2005 23:24

J'ai l'impression que Winch s'est bien foutu d'nous avec son histoire de photo! déjà, sa présence dans cette discussion est louche! :lol:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2005 23:26

Je commence à me poser la même question! Encore qu'il a une bonne excuse: le pote est en Californie! Hors il n'est que 14h30 là bas, il fait peut être encore dodo :lol:

Sur ce c'est moi qui vais faire dodo!
A demain!!
Invité
 
  • offline

Message » 18 Juil 2005 23:27

Porcupine Tree c'est vraiment excellent!!! Un groupe qui sait allié technique, mélodie, émotion etc... Du tout tout bon!! Et Steven Wilson est en plus un remarquable producteur (ah Blackwater Park d'Opeth (les deux suivants aussi mais celui là est au dessus AMHA)).
Quant à Anathema no comment.... C'est une merveille à chaque album!! Je suis fan de chez fan depuis plus de 10 ans.

Et nous on attend toujours que le Winch se manifeste :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2005 23:37

Et moi ça fait 10 ans que je ne suis plus fan! :-? Je les ai découvert en 1993 avec leur premier album, et j'ai adoré (et j'adore encore) "The silent enigma", qui surpasse de très loin tous les suivants! Je sais qu'ils ne sont pas devenus mauvais ou commerciaux, loin de là, mais il n'y a plus du tout l'intensité que j'aimais dans leurs premiers albums. C'est différent quoi. Comme The Gathering, Paradise Lost, Moonspell, Katatonia, Kovenant, qui ont tous perdu ce que j'aimais chez eux. :cry:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2005 0:01

arnuche a écrit:Et moi ça fait 10 ans que je ne suis plus fan! :-? Je les ai découvert en 1993 avec leur premier album, et j'ai adoré (et j'adore encore) "The silent enigma", qui surpasse de très loin tous les suivants! Je sais qu'ils ne sont pas devenus mauvais ou commerciaux, loin de là, mais il n'y a plus du tout l'intensité que j'aimais dans leurs premiers albums. C'est différent quoi. Comme The Gathering, Paradise Lost, Moonspell, Katatonia, Kovenant, qui ont tous perdu ce que j'aimais chez eux. :cry:
Arnuche :wink:

The Silent Enigma c'est le 2e (ou 3e c'est selon). Avant il y a eu Serenades et Pentecost III (qui est plus un EP).
De mon côté j'adore ce qu'ils ont fait avant et j'adore ce qu'ils font aujourd'hui.
Pareil pour The Gathering. A part "Almost A Dance" que je trouve tellement mauvais que je ne l'ai pas acheté, le reste j'adore!! De Always au petit dernier en passant par les incontournables Mandyllion et Nightime Birds.
Moonspell idem. Je les ai découvert avec leur premier "Under The Moonspell" et je les suis jusqu'a aujourd'hui.
Pour Paradise je te rejoins par contre. Même si je trouve le dernier très bon je préfére de loin la période Gothic, Shades Of Gods jusqu'a Draconian Times.
Tous ces groupes font partis des rares dont je suis l'évolution avec intérêt sans renier les débuts.

Et que pensez-vous d'Elend? Je les trouve excellents. Du premier au dernier avec une préférence pour "Les ténébres du dehors" que je trouve le plus impressionnant.
Je l'ai découvert par hasard, j'ai acheté et lors de la première écoute je voulais écouter un petit peu. Au bout du compte je me suis tapé l'album complet sans pouvoir décrocher.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14646
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Juil 2005 0:19

Et bien moi, c'est tout le contraire d'arnuche, et je rejoins à 100% gort'h.

Anathema a réussi à évoluer, sans rester prisonnier de leur style du début. En soi, c'est déjà pas mal, mais là où ils sont vraiment géniaux, c'est qu'ils ont pu évoluer tout en restant absolument cohérents. Non seulement tous leurs albums sont des petits bijoux, superbement enregistrés en plus (pour la plupart), mais surtout ils s'enchainent de façon presque naturelle, même quand ils coupent radicalement avec les précédents (je penses principalement à A Fine Day To Exit).
Et puis Silent Enigma c'est le 3eme ! :wink:

Idem pour The Gathering. Ils ont réussi à garder une cohérence, non que leurs albums se ressemblent, loin de là, mais leur démarche reste la même, et surtout on sent bien qu'elle est tout à fait authentique. Aucun album ne sonne faux chez eux, même si je concède que certains sont (un tout petit peu) moins bons que les autres...

Elend, c'est magnifique aussi, mais j'accroche plus sur leurs premiers albums. le dernier m'a laissé un peu froid (c'est le mot !!)...
Dans un genre un peu similaire, j'aime énormément Dark Sanctuary aussi, mais à part pour le style visuel de leurs pochettes, ça n'a plus rien à voir avec le metal :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2005 7:33

Alors la photo du winch', elle arrive par bateau ??? :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Juil 2005 7:49

Concernant les albums d'Anathema, je sais que le premier c'est "Serenades", et puis qu'il y eu Pentcost III", et puis "The silent Enigma". Relisez bien ma phrase. "Je les ai découvert en 1993 avec leur premier album, et j'ai adoré...". C'est vrai que j'ai fait un raccourci entre le début et la fin de ma phrase, mais il y avait une virgule! :wink: Et un "et"! Très important les conjonctions de coordination! :wink:
Arnuche :P
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2005 8:08

Après une bonne nuit de sommeil, j'en suis encore à me demander

Où est la photo de Winch????
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2005 8:13

kinslayer a écrit:Après une bonne nuit de sommeil, j'en suis encore à me demander

Où est la photo de Winch????


elle arrive en barque... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:30

peperealexis a écrit:
kinslayer a écrit:Après une bonne nuit de sommeil, j'en suis encore à me demander

Où est la photo de Winch????


elle arrive en barque... :mdr:


et le rameur est manchot ! :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message