Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 18 Juil 2005 13:09

joeydmaio a écrit:lol qui se souvient de Stryper ici ?

Il y avait une chanson que je trouvais terrible, ils avaient fait un clip mais même en réécoutant je sais pas si je pourrais affirmer que c'est ça... :-?

Et encore dans le registre vieillerie j'ai réussi à trouver un album d'Andy Taylor, Thunder ! J'avais les 2 premiers titres sur une cassette audio et il me les fallait absolument :D

Image


J'aimais bien Stryper et quelques autres du white metal : guardian, the brave, liaison, les frangins Elefante, etc...

Quant à Andy Taylor (Duran Duran), j'en ai un mais pas celui là. J'aimais bien notamment un titre de la BO de Commando.
Un membre de Duran Duran en tout cas.
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:39

Concernant des photos d'Alice Cooper, j'en ai fait deux à Bruxelles! 8)
Très réussies en plus. Il y en a même une des deux où ils me regarde (à 1m50 de moi! 8) ) car le mec juste devant lui lui avait demandé de regarder l'appareil photo qui se trouvait à côté de moi en posant juste à côté de lui, mais Alice n'a pas bien compris et a regardé droit dans mon objectif! Hé hééé... :wink:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:08

Ninja40 a écrit:
arnuche a écrit:"Korn c'est pas du metal bordel" Je sais, c'est pas à moi que tu dois l'expliquer! :wink: Mais c'est malheureusement un des seuls repères pour les novices qui croient s'y connaître et qui supporte ce groupe très accessible. Même si je suis plutôt fan des deux premiers albums.
Ca me fait penser qu'en 1998, à un concert de feu Death, Chuck Schuldiner avait dit : "do you want some real metal? I'm not talking about Korn and bullshit!" :lol: 8) Et d'enchainer avec un morceau de Human, une de mes références ultimes!
Arnuche :wink:


Bon, et Dream Theater, c'est du métal ou pas ? Il se trouve qu'en tant que non-métalleux, j'aime bcp l'album "Metropolis Pt 2" (et moins le dernier "Octavarium"), p-ê justement parce que ce n'est pas du pur métal brut de fonderie, mais un album qui inclut avec talent des influences Jazz, Pink Floyd, et d'autres, toutes sortes de musiques que j'aime.


pour les avoir vu en concert 2 fois je peux te dire que c'est du metal, mes cervicales s'en souviennent :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:24

ha ca bouge ? moi j'ai failli m'endormir !!!!
Ca fait un peu "démo", y a pas vraiment d'ame à leur musique
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:38

Ca fait un peu démo c vrai, mais moins que leur série de deux Liquid Tension Experiment. Qui sont d'ailleurs exeptionnels :p

Leur technicité est peut être trop poussée au goût de certains. Moi, jaime bien.
Et puis Petrucci, quel grateux !!!
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:39

Pour ce qui est de l'âme .... ca respire le talent c'est tout.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:53

Dream Theatre, c'est une démonstration technique à l'état pur, mais ce n'est pas pour ça que c'est dépourvu d'âme.
Pas plus que la plupart des groupes en tout cas :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2005 16:59

Car même si un mec comme Petrucci est très technique, ca n empêche pas une très belle musicalité dans son phrasé.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:04

:idee: Euuh, je suis pas sûr d'avoir tout compris là. Vous parlez de Korn ou de Dream Theater?
Concernant les 2 Liquid Tension Experiment, c'est bien simple, il font partie de mon panthéon de la musique! J'en suis raide dingue! Et la technique développée dans ces albums n'est pas purement démonstrative. Savez-vous que c'est juste un projet parrallèle qui avait pour but de réunir Mike Portnoy, John Petrucci, Tony Levin et Jordan Rudess, mais sans idée précise! Ils n'ont eu qu'une semaine pour le premier! :o Composition, enregistrement, ET mixage! J'ai encore du mal à y croire. Et pour le deuxième, ils ont eu deux semaines. Car ils avaient des emplois du temps chargés, et c'est suite à cette collaboration que Dream a voulu Jordan Rudess en son sein. Ces deux albums sont des pures jams totalement improvisées, ce qui me conforte dans mon idée que ces types sont des vrais génies. La technique pour eux n'est qu'un moyen de s'exprimer. La frime inutile et sans âme, ce serait plutôt Yngwie Malmsteen, dont tous les morceaux se ressemblent. A part son concerto pour guitare électrique et orchestre, que j'adore. Mais c'est vraiment le seul.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:12

Ok, DT est très technique et excellent.

Mais jamais je n'irai m'enfermer à un de leurs concerts, oh jamais! Ca serait 2h30 de supplice après la premiere 1/2h d'extase devant Petrucci :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:20

Ca me rappelle un pote, qui était venu avec moi voir Satriani en Concert à l'Olympia. Le son était très fort. Du coup, à l'entracte, il s'est cassé et m'a laissé tout seul.
Quand le son est fort, ca peut etre un supplice en effet.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:33

Et Porcupine Tree, vous en pensez quoi ?
Perso j'adore et j'ai tous les cd's. :D :D
Bon c'est vrai, c'est plus progressif que hard. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:38

Winchestermann a écrit:Et Porcupine Tree, vous en pensez quoi ?
Perso j'adore et j'ai tous les cd's. :D :D
Bon c'est vrai, c'est plus progressif que hard. :D



ouiiiii ! j'adore aussi !

presque autant qu'Anathema (j'ai bien dit presque :wink: )
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:43

tiens, à ce propos il faudrait que j'achète le dernier porcupine tree, dont les extraits sur leur site web me semblaient assez cool.

l'album est comment ?
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:44

Naother a écrit:tiens, à ce propos il faudrait que j'achète le dernier porcupine tree, dont les extraits sur leur site web me semblaient assez cool.

l'album est comment ?

Deadwing ? Fantastique en 5.1 DTS. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message