Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 10 Déc 2013 9:08

Sans trop taper dans le HS, que je disais après achat c'est "chez soit", mais là effectivement pour le deuxième exemplaire, "c'est déballer direct sorti du magasin".... (sur 2000 blu-rays environ ça m'est arrivé 2 fois, une fois un blu-ray illisibles NUL PART, aucun défaut mécanique, ouvert après achat mais regardé 2ans après, et cette fois -ci avec ce blu-ray audio des Stones, défaut physique, certains matériels insensibles à celui-ci d'autres oui.). 0.1% c'est quand même plutôt fiable.

j'arretes là le HS, excusez :oops:
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Déc 2013 13:32

me suis fait un kado ce matin: amy et marvin: pour ce dernier aucun intérêt en blouraie, on voit pas la différence avec un cd voir un mp3.
en ce qui concerne amy c'est différent, le niveau est plus élevé et ça a un coté plus"live".
pas de quoi se tirlipoter en tout cas :hein:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Déc 2013 12:48

le touriste a écrit: on voit pas la différence avec un cd voir un mp3.

pas de quoi se tirlipoter en tout cas :hein:


:mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9049
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:12

bin oui, à 20€ l'bouzin ça va pas être noël tous les jours :ko:
ps: à la fnac parinord les bra sont bien mis en valeur, mieux qu'a Créteil en tout cas 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:08

Pour commencer , Bonne Année a tous .
pour continuer j' ai fait un comparatif entre le BRA et le CD du dernier Eddy Mitchell en stéréo , et bien je n' ai pas du tout entendu la différence du moins sur mon installation .
J' ai mis le CD dans mon lecteur et le BRA dans le lecteur BR et les mêmes plages en même temps en jouant avec la molette du pré ampli , pas de quoi se le la nuit . :oops:
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 17 Jan 2014 17:31

quand je regarde le niveau de compression des bluray audio et de pas mal de pistes stereo de sacd et de dvd-audio je me dis que le 24/96 et plus et une belle arnaque !!!!

les veux cd sont bien meilleurs de ce coter la
les maisons de disque se moquent du monde et de nos oreilles surtout avec leur compression qui les fatiguent vitesse grand V

les re-master de queen me flinguent les oreilles ( faut le faire pour me fatiguer les oreilles avec du queen moi.....)

je voulais me prendre un dac ou carte son 24/192, j'ai carrement lacher l'affaire

le pure audio, j'en ai acheter 1, supertramp et je prefere mon vieux cd bien moins compresser, au debut ca a l'air mieux a cause du volume sur-elevé et finalement, ca fatigue les oreilles et enleve les nuances
pour le pure audio, c'est poubelle, je garde mes dvd-audio pour le 5.1 mais la stereo, je continu a faire les petites annonces et autres pour trouver ce qui m'interesse en editions cd !
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 17 Jan 2014 18:31

Il faut distinguer la compression pour le mastering des CD d'aujourd'hui avec la compression sans aucune finesse pour la radio.
Très régulièrement, on voit fleurir de longs discours pour dénigrer tous les supports haute définition récents en utilisant comme seul argument la compression.
Premièrement, la qualité d'un enregistrement ne se mesure pas qu'à sa gamme dynamique. Hors c'est systématiquement le seul argument avancé contre les éditions studio master ou les blu-ray pure audio.
Deuxièmement, on peut très bien appliquer aujourd'hui un compresseur multibandes et un maximiseur de signal lors du mastering tout en conservant des écarts dynamiques satisfaisants. Tout est question de dosage de réglages.
Il ne faut se baser sur une simple lecture de la représentation graphique de la courbe de signal.

J'ai personnellement acheté le blu-ray pure audio de Gainsbourg "Melody Nelson" et je trouve le son excellent. Le travail qui a été fait pour donner plus de présence est de qualité.
Le côté criard de ce type de traitement peut être imputé à la qualité du lecteur ou de l'appareil qui traite le signal numérique.
On est aussi en droit de ne pas aimer ce type de son mis au goût du jour et qui reste, malgré ce que beaucoup disent, quand même Hi-Fi.

En tout cas je me range du côté des ingénieurs du son qui font un excellent travail. Dire que ce qu'ils font est une arnaque n'est pas juste. Et c'est faire le lit du mp3 et consorts, lorsqu'on aura mis par terre toutes les tentatives de nous apporter des supports de qualité...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:24

je ne vois pas en quoi ca fais le lit du mp 3, mais alors vraiment pas !
"Hors c'est systématiquement le seul argument avancé contre les éditions studio master ou les blu-ray pure audio"
c'est valable aussi pour les cd, je parle d'ailleurs de cd de queen la , donc rien de special contre le bluray :D

Quand a la compression,desolé mais quand au bout de 10 mn, j'ai mal aux oreilles avec une musique que j'ai ecouté pendant plus de 20 ans avec des casque a 10 balles special gresillement ! et que la, avec du bon matos et un bon casque, ca me tue les oreilles, y'a un soucis quand meme.....

et quand je paie pour ca, le soucis est plus gros !
si quelqu'un fait le lit du mp3, c'est les maison de disque qui veulent vendre et revendre la meme musique avec un son de plus en plus fort sur different support qui apportent rien au final a part le 5.1 ( que j'apprecie et qui est pas toujours la avec le bluray )

les ingés son, sur queen, par exemple, l'ingénieur son a fait du bon boulot et une bonne masterisation completement gachée par la compression qui empeche d'en profiter !

c'est sympa le bluray mais si c'est pour au final compresser le son ca sert a que dalle
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:59

reload1808 a écrit:je ne vois pas en quoi ca fais le lit du mp 3, mais alors vraiment pas !

la logique est la suivante:
Quand de nouveaux supports ou formats sont mis sur le marché, comme c'est le cas actuellement avec le blu-ray pure audio ou les éditions studio master dématérialisées, ceux-ci ont une existence fragile car ils vont dépendre de leur succès pour perdurer ou pas.
S'il reçoivent des critiques négatives alors même qu'ils ne sont pas installés dans les habitudes de consommation, les clients potentiels vont se méfier. Leur frilosité va se ressentir sur les ventes. Le bilan sera le suivant: le support n'est pas rentable. Et il sera abandonné.
Cela a été le cas pour les HDCD, les DVD-Audio et quasiment pour les SA-CD.
Quand toutes les avancées pour proposer mieux que le CD se seront cassé la gueule, que restera t-il ?
Le mp3 et autres wma, aac, ... Et les CD dont on nous prédit la disparition de toute façon.

Voilà ce que je redoute.
J'aimerais qu'on fasse tout pour s'assurer que le blu-ray pure audio n'est vraiment pas synonyme de qualité avant de l'enterrer.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2014 20:09

Donc on dis aux gens c'est super meme si c'est faux dans l'espoir que les maisons de disques fassent leur boulot un jour ???
on a tous envie de musique de bonne qualité et ceux qui ecoutent du mp3 sont pas les decus du bluray ou autre, ceux la se retournent sur les vieux cd ou vinyles !

"le support n'est pas rentable. Et il sera abandonné"
non, ce qui est fait du support est mauvais donc pas vendu !!


a quoi sert le bluray pour souvent en réalité 3 go de musique qui aurait tenu sur dvd !!!
la vérité est que la compression est un réel soucis, un rabotage de musique sans compter la fatigue voir degats futur sur les oreilles !

je ne connaissais pas jusqu'a ce que je me demande pourquoi mes oreilles fatiguaient et me faisaient mal avec les re-masters de queen

bluray ou autre, ca l'interesse si la musique est de qualité avec un master bien travailler et sans compresser

annoncer un support audiophile avec juste un son plus fort et accentuer quelque frequence pour avoir l'air plus clinquant, c'est vraiment se moquer du monde
et la vraiment, c'est les maisons de disques qui rate une occasion historique

je n'ai pas specialement envie d'enterrer le bluray ou un autre format, juste que la musique soit de qualité et offre un plus mais la, avec le bluray c'est pas le cas, avec supertramp, je prefere mon cd moins compresser, plus agreable et a l'ecoute et mois agressif

je guette toujours les nouveauté dans l'espoir de moins de compression, j'ai esperer pour le derek and the dominoes et niet finalement....encore plus de compression !

et ils pleureront ensuite que les gens ne veulent pas de musique de haute qualité gros et grands menteurs qu'il sont !!
c'est eux qui nous la fournissent pas et veulent nous prendre pour des cons !
ouais, je rage la, a la hauteur des espoirs a l'annonce de ce format sois disant audiophile....
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 17 Jan 2014 20:51

Peut-être que le Queen que tu as acheté a été masterisé avec les pieds. Rien ne dit que c'est le cas pour l'ensemble des titres.
Il y a quand même quelques bons retours sur des titres variés...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2014 21:40

"masterisé avec les pieds"
comme je l'ai deja dis, le probleme n'est pas la masterisation qui est plutot bonne mais flinguée par une compression excessive !
tout comme le supertramp ou le derek and the dominoes...
quelque bluray ne sont pas trop compressés mais il sont rare, surtout pour la pop ou le rock, j'attend de voir le lenny ktavitz mais je me fais aucune illusion

c'est une constante que ce soit sur cd, dvd-a , sacd ou bluray !
comme je l'a dis, j'achete les dvd-a pour le 5.1 mais pour la stereo, je conserve mes anciens cd que je trouve bien meilleurs et moins compressés et dur pour l'oreille

mais le bluray apporte rien au dvd-a, le mlp du dvd-a etait deja du dolby true hd !
l'espace ne sert a rien vu que la musique prend la plupart du temps 3 go !
donc vraiment de la poudre aux yeux, et je parlerais meme pas de bluray sans 5.1 alors que la version dvd-a le propose !
et je doute de la soit disante masterisation nouvelle pour ces bluray....y'a qu'a voir un comparo entre dvd-a existant avec la meme version en bluray
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 17 Jan 2014 22:30

misterme a écrit:Il faut distinguer la compression pour le mastering des CD d'aujourd'hui avec la compression sans aucune finesse pour la radio.
Très régulièrement, on voit fleurir de longs discours pour dénigrer tous les supports haute définition récents en utilisant comme seul argument la compression.
Premièrement, la qualité d'un enregistrement ne se mesure pas qu'à sa gamme dynamique. Hors c'est systématiquement le seul argument avancé contre les éditions studio master ou les blu-ray pure audio.
Deuxièmement, on peut très bien appliquer aujourd'hui un compresseur multibandes et un maximiseur de signal lors du mastering tout en conservant des écarts dynamiques satisfaisants. Tout est question de dosage de réglages.
Il ne faut se baser sur une simple lecture de la représentation graphique de la courbe de signal.

J'ai personnellement acheté le blu-ray pure audio de Gainsbourg "Melody Nelson" et je trouve le son excellent. Le travail qui a été fait pour donner plus de présence est de qualité.
Le côté criard de ce type de traitement peut être imputé à la qualité du lecteur ou de l'appareil qui traite le signal numérique.
On est aussi en droit de ne pas aimer ce type de son mis au goût du jour et qui reste, malgré ce que beaucoup disent, quand même Hi-Fi.

En tout cas je me range du côté des ingénieurs du son qui font un excellent travail. Dire que ce qu'ils font est une arnaque n'est pas juste. Et c'est faire le lit du mp3 et consorts, lorsqu'on aura mis par terre toutes les tentatives de nous apporter des supports de qualité...


+1
Souviens toi comme je n etais pas d accord avec toi. Et pourtant, j ai bien changé d avis depuis. de faibles ecarts de dynamique sur une courbe ne va absolument pas dire mauvaise qualité d ecoute.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Jan 2014 22:32

reload1808 a écrit:"masterisé avec les pieds"
comme je l'ai deja dis, le probleme n'est pas la masterisation qui est plutot bonne mais flinguée par une compression excessive !
tout comme le supertramp ou le derek and the dominoes...
quelque bluray ne sont pas trop compressés mais il sont rare, surtout pour la pop ou le rock, j'attend de voir le lenny ktavitz mais je me fais aucune illusion

c'est une constante que ce soit sur cd, dvd-a , sacd ou bluray !
comme je l'a dis, j'achete les dvd-a pour le 5.1 mais pour la stereo, je conserve mes anciens cd que je trouve bien meilleurs et moins compressés et dur pour l'oreille

mais le bluray apporte rien au dvd-a, le mlp du dvd-a etait deja du dolby true hd !
l'espace ne sert a rien vu que la musique prend la plupart du temps 3 go !
donc vraiment de la poudre aux yeux, et je parlerais meme pas de bluray sans 5.1 alors que la version dvd-a le propose !
et je doute de la soit disante masterisation nouvelle pour ces bluray....y'a qu'a voir un comparo entre dvd-a existant avec la meme version en bluray


Ecoute le dernier depeche mode, tu changeras d avis. :wink:
Sur lacourbe, il parait compressé a bloc et pourtant il y a du detail et de l aeration.
Va comprendre... mais c est ainsi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Jan 2014 23:34

thx06 a écrit:Ecoute le dernier depeche mode, tu changeras d avis. :wink:
Sur lacourbe, il parait compressé a bloc et pourtant il y a du detail et de l aeration.
Va comprendre... mais c est ainsi.

En blu-ray audio ? Il y a du 5.1 ?
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message