thx06 a écrit:Indieke a écrit:thx06 a écrit:T imagine ce que donnerait donc les nouveau master de Pinkfloyd sur un SACD. Ca doit vraiment etre fabuleux.
Pas mieux que le cd.
A te lire (arrete moi si j ai pas tout compris), tu compares differents formats a partir de sources différentes. ton comparo sur les formats est donc faussé par ton matos et tes dac.
J utilise une source unique comme simple drive branché en hdmi sur mon denon avc hd1 (qui est tellement bon en musique que je nevois plus l interet de revenir a du matos dit "hifiste").
donc on peut dire que je compare un format a partir du meme drive et du meme dac. Je compare bien des formats et pas du matos audio.
Je confirme qu un meme morceau a partir du sacd est meilleur que le cd, qui lui est meilleur qu un mp3.
Je repete tout l interet que je porte a ce nouveau format bluray audio. Je reçoit grrrr prochainement. Je vous en parlerai.
Pas d'accord, désolé. J'ai aussi un Denon. Oui, ton son HD, pourrait être meilleur, vu que ton DAC est loin d'être le meilleur pour les cd, il décode mieux les pistes Haute définition, c'est tout..........
Non, je n'ai pas seulement fait mes tests sur des lecteurs différents, bien-sûr. J'ai fait des tests sur des Dacs différents AUSSI.
Si j'utilse qu'un qui sait tout faire, à part le Denon, Ben les résultats sont clair. Je défie n'importe qui, d'écouter le MÊME MASTER!!! à l'aveugle et de me dire quel son provenait du fichier haute définition. J'avoue qu'il y a encore bien mieux que l'Oppo93, mais bon, c'est un rapport/qualité surprenant. J'ai même fait ceci: J'ai fait écouter le même fichier en qualité cd et qualité HD. Par contre le petit mensonge qui allait avec était que le fichiers étaient inversés. Donc les amis pensaient écouter la HD quand au fait ils écoutaient la qualité standard et l'inverse. Ben tout le monde entendait un gain, en PENSANT qu'il s'agissait de la source HD.
L'installation complète :
Oppo 93 Lecteur universel
Pré Ampli Mark Levinson 380 S
Ampli puissance Mark Levinson 335
Enceintes B&W 800 D
J'ai fait plein de tests avec lecteur Accuphase, le Denon, comme ampli, et pré ampli utilisant le dac de ce dernier. Tout est très subjectif. J'attends par exemple une nette différence entre le lecteur Accuphase et l'Oppo93, mais pour dire que l'Accuphase vaut 10 x le prix, non. Et si je dois être honnête, je préfère parfois le mariage de l'Oppo avec le reste des éléments.
Le principal est que tu es heureux avec ta configuration. Mais si tu essayerais de lire l'article, qui est basé sur des faits scientifiques tu changeras peut-être d'avis.....
J'ai des titres HD Audio, qui sonnent vraiment mieux que mes vieux cd's (entre autre les vieux Bowie qui étaient vachement agressives et plats), mais c'est AUSSI une remastérisation....