Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Kind of blues

Message » 22 Juil 2007 21:11

Salut à tous,

J'ai découvert cet album de Miles Davis il y a quelque temps; vou sme direz vieux moutard que jamais!!! :wink: :wink: :P :P

Je l'écoute de plus en plus et me rends compte que c'est vraiment le genre de jazz que j'affectionne.
C'est cool, bien fait et l'enregistrement est super.

Les mélodies sont magnifiques.
Bref, je recherche ce genre de musique, si possible avec ce niveau de qualité.

Les pros de ce site ont-ils de scd à conseiller, ce ne doit pas être nécéssairement du Miles.

Merci.

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 23 Juil 2007 11:12

Salut,
ce kind of blue est un must mais en jazz, tu n'as que l'embarras du choix. Il y a tellement de bonnes choses...
Cherche le topic de "Nautil", son site est vraiment très bien fait et tu pourras y puiser pas mal de CD intéressants et en faisant des écoutes sur amazone, tu pourras cerner ce qui te plait vraiment.
C'est comme ça que j'ai commencé en jazz et il n'y a pas très longtemps.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juil 2007 11:07

'Kind of BLUE' 'Kind of BLUE' et pas blues. Yen a qui ont été condamnés à passer les vacances à écouter en boucle l'intégrale de Lara Fabien sur un chaine Bose pour moins que ça (je cite quelqu'un là mais je sais plus qui). :mdr:

Si tu as peur d'être perdu dans une liste trop fournie, voici quelques disques que j'affectionne particulièrement dans le genre.
Pas besoin d'innover et d'aller chercher loin. Tu prends le personnel de Kind of blue, à la même époque et tu es servi.
Quelques exemples:
2 albums de Miles qui, comme Kind of blue ont été écrits au paradis:
- Someday My Prince will come. Miles lui même n'en était pas totalement satisfait mais c'est que le gus était devenu trop exigeant avec lui même et n'avait pas encore compris que lui même ne pourrait pas dépasser Kind of Blue. Coltrane y intervient 2 fois mais quels soli :o . Je recommande particulièrement TEO. Je n'ai jamais entendu la trompette de Miles et le Sax de Jhon sonner autant comme des voix. Ce sont des voix. En SACD c'est une tuerie.
- Seven steps to Heaven. N'a pas volé son nom.

Cannonbal Aderley : Bah vi, Something Else avec le luxe de Miles en sideman. Tu peux voir aussi Know What I Mean.
Coltrane : Giant Steps et My favorite Things'. Un peu plus enjoué mais pour moi, le meilleur de ce que j'ai déja écouté de Jhon mais il m'en reste tant à découvrir.
Bill Evans : Waltz for Debby.

Voilà pour faire succinct.
frmiket
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:35

bonjour



+100 avec frmicket

des incontournables de legende

a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4418
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2007 18:23

Birdy1062 a écrit:Salut à tous,

J'ai découvert cet album de Miles Davis il y a quelque temps; vou sme direz vieux moutard que jamais!!! :wink: :wink: :P :P

Je l'écoute de plus en plus et me rends compte que c'est vraiment le genre de jazz que j'affectionne.
C'est cool, bien fait et l'enregistrement est super.

Les mélodies sont magnifiques.
Bref, je recherche ce genre de musique, si possible avec ce niveau de qualité.

Les pros de ce site ont-ils de scd à conseiller, ce ne doit pas être nécéssairement du Miles.

Merci.

Quelques unes de mes références perso:

Jim Hall: Concierto (avec Paul Desmond, Ron Carter, Chet Baker...)
Jim Hall & Bill Evans: Undercurrent
Jim Hall & Paul Desmond: Glad to be unhappy
Thelonious Monk: tout 8)


Birdy
Mambosun
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:03

l'album "Milestones" de Miles Davis est de la même période que "Kind of Blue", n'hésite pas à l'acquérir si tu cherches le même genre.

2 références de Coltrane non citées qui te raviront sans doute, "Blue Train" et "Crescent". :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:52

En plus des excellents albums précédemment cités, voilà encore 2 petits bijoux : :idee:

"Relaxin' with the Miles Davis Quintet" & "Round About Midnight"
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:12

Miles " in the silent way"
Coltrane " my favorite things" (déja cité, mais bon , il le faut celuis la ) & " Olé " !

:wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:51

frmiket a écrit:'Kind of BLUE' 'Kind of BLUE' et pas blues. Yen a qui ont été condamnés à passer les vacances à écouter en boucle l'intégrale de Lara Fabien sur un chaine Bose pour moins que ça (je cite quelqu'un là mais je sais plus qui). :mdr:

Si tu as peur d'être perdu dans une liste trop fournie, voici quelques disques que j'affectionne particulièrement dans le genre.
Pas besoin d'innover et d'aller chercher loin. Tu prends le personnel de Kind of blue, à la même époque et tu es servi.
Quelques exemples:
2 albums de Miles qui, comme Kind of blue ont été écrits au paradis:
- Someday My Prince will come. Miles lui même n'en était pas totalement satisfait mais c'est que le gus était devenu trop exigeant avec lui même et n'avait pas encore compris que lui même ne pourrait pas dépasser Kind of Blue. Coltrane y intervient 2 fois mais quels soli :o . Je recommande particulièrement TEO. Je n'ai jamais entendu la trompette de Miles et le Sax de Jhon sonner autant comme des voix. Ce sont des voix. En SACD c'est une tuerie.


Aurais tu par hasard un lien vers ce sacd à un tarif raisonnable (vu à 48 $ sur un site :o )?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:38

Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 11:10

r2lorme a écrit:Aurais tu par hasard un lien vers ce sacd à un tarif raisonnable (vu à 48 $ sur un site :o )?

Rodolphe

Tu parles du SACD de Someday My Prince Will come? Je l'ai acheté sur amazon.jp.
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASI ... /ref=nosim
J'en ai eu pour 3450 yens et il faut compter 900yens de port soit un total d'à peu près 27€ aujourd'hui. J'en avait eu pour un peu plus de 30 il me semble. C'est le moins cher que j'avais trouvé. Il a mis 3 semaines à arriver je crois.
Une fois le disque en ma possession je n'ai plus pensé au prix et pourtant je n'aime pas acheter mes disques cher. :mdr:
frmiket
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 11:24

Birdy1062 a écrit:Salut à tous,

J'ai découvert cet album de Miles Davis il y a quelque temps; vou sme direz vieux moutard que jamais!!! :wink: :wink: :P :P

Je l'écoute de plus en plus et me rends compte que c'est vraiment le genre de jazz que j'affectionne.
C'est cool, bien fait et l'enregistrement est super.

Les mélodies sont magnifiques.
Bref, je recherche ce genre de musique, si possible avec ce niveau de qualité.

Les pros de ce site ont-ils de scd à conseiller, ce ne doit pas être nécéssairement du Miles.

Merci.

Birdy


Si !

Celà doit être nécessairement du Miles ! :D


Tu peux également aller jeter une oreille sur (pas tout en même temps ! Prends le temps de savourer ) :

Walkin'
Relaxin'
Steamin'
Workin'
Cookin'


et :

Bags Groove

et le magique (pour moi) :

Miles Davis and the Modern Jazz Giants


Bonnes écoutes :D
syber
 
Messages: 12612
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Aoû 2007 10:24

Merci pour les liens ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:30

Merci à tous pour vos infos!!!

M'en vais de ce pas zapper un peu sur amazon... :wink: :wink:

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:21

N.B. Kind of blue existe aussi en DualDisc (Columbia Legacy COL520408-5)

la couche DVD comporte une piste PCM stéréo en 16b/48kHz

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37942
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message