Pouet!
Alors, dans ce qui a déjà été sité, je confirme pour :
- Mano Solo (Christelle, si tu trouves que c'est pas triste... c'est vrais le dernier album est plus péchu - mais réécoute un peu le reste... on doit pas parler du même Mano Solo...)
- Jeff Buckley "Halleluijah"
- Carla Bruni, c'est vrais que dans les trucs à la mode, c'est mignon et tristounet, on peut pas lui enlever.
Et je rajouterais bien:
- Mano Negra : "Le bruit du frigo", y'en a d'autres, mais celle là m'a toujours rendu assez mélancolique...
- Noir Desir : "Les écorchés", tout est dans le titre... puis "Joey" qui suit est pas mal non plus dans le genre, ainsi que "Marléne", dite l'incontournable.
- Bell Oeil : Chanson à texte, torturé a mort, un pur cri de l'âme, son 1° album "Le Cri" en référence au tableau de Munch est particuliérement réussi, j'avoue ne pas avoir écouté pour le moment le 2° album.
- et bien sur, le dernier album de Manu Chao : "Sibérie m'était contée" de retour à Paris... ce gars là a le don de chanter des trucs tristes sur de la musique joyeuse... en fait ses 2 1° albums solo étaient de la même trempe, mais en espagnol. (On ne parle pas des Lives avec Radio Bemba et Jai Alai Katumbi Express qui sont eux plus qu'explosifs)
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wolphy69 et 22 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
j'veux chialler...
- SoulMan
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Si tu VRAIMENT pleurer :
- tu ouvres ton meuble HIFI
- tu sors le CD que tu étais en train d'écouter
- tu le remplaces par celui-ci :
- tu appuies sur PLAY
- tu refermes le meuble HIFI à clef
- tu balances la clef par la fenêtre.
==> Et quand tu auras réaliser que tu n'as plus le choix qu'entre défoncer ton meuble HIFI pour appuyer d'urgence sur STOP, ou t'enfiler le CD jusqu'au bout... crois moi, tu vas pleurer
(ok, je vais au coin )
- tu ouvres ton meuble HIFI
- tu sors le CD que tu étais en train d'écouter
- tu le remplaces par celui-ci :
- tu appuies sur PLAY
- tu refermes le meuble HIFI à clef
- tu balances la clef par la fenêtre.
==> Et quand tu auras réaliser que tu n'as plus le choix qu'entre défoncer ton meuble HIFI pour appuyer d'urgence sur STOP, ou t'enfiler le CD jusqu'au bout... crois moi, tu vas pleurer
(ok, je vais au coin )
- Harelde
- Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Bon, bein j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil au site de Bell Oeil... ( http://www.belloeil.com )
Et j'avais oublié (mais comment!!!) le disque en homage à Léo Ferré "Hurle Tout... Léo" ... Bell Oeil + Leo Ferre... c'est pas joyeux joyeux.... et l'interprétation est trés réussie, et mérite de s'y interesser.
Et j'avais oublié (mais comment!!!) le disque en homage à Léo Ferré "Hurle Tout... Léo" ... Bell Oeil + Leo Ferre... c'est pas joyeux joyeux.... et l'interprétation est trés réussie, et mérite de s'y interesser.
- SoulMan
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
sopor a écrit:pour pleurer
de joie, de beauté, de tristesse...
ANTONY AND THE JOHNSONS : I AM A BIRD NOW
une voix bouleversante entre jeff buckley, une diva, un homme, une femme, bryan ferry, marc almond. un univers entre le cabaret, la nuit, la solitude, les ambiance d'hôpital, nan goldin, les créatures de la factory, la rue et la chambre.
Rha oui!! +10000!!
Je l'ai découvert il y a quelques temps en écoutant des p'tits extraits et il m'a fallu au moins 4-5 écoutes d'extraits pour finalement craquer et l'acheter hier.
A la 1ere écoute (rapide il est vrai) c'est très étonnant et ca m'a presque déplû et puis plus on l'écoute plus on fond. Cet univers, cette voix, ce spleen, cette mélancolie.
Un très très très bel album. Trop court cependant.
Un autre album est dispo (pochette bleue) qui doit être le premier et ce sera un de mes prochains achats.
Une oreille attentive à poser sur ce petit chef d'oeuvre de finesse et de tristesse.
A+
Gort'h
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Allez, un beau sourire et on s'envoie dans l'ordre :
Dans les yeux de ma mère, de Arno
The Night, de Morphine
Et pour terminer, un petit "Me and a gun" de Tori Amos (déjà que son chant à capella me prend carrément de là à là, les paroles sont en plus carrément )
Seb
Paletiseur de Kleenex
Dans les yeux de ma mère, de Arno
The Night, de Morphine
Et pour terminer, un petit "Me and a gun" de Tori Amos (déjà que son chant à capella me prend carrément de là à là, les paroles sont en plus carrément )
Seb
Paletiseur de Kleenex
- Seb80
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
Bauhaus : The sky's gone out, d'une gaité sans fin...
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
pour gort'h (et les autres ), le premier album d'antony and the johnsons (le bleu) est moins bon que I am a bird now (c'est là qu'on s'aperçoit quel chef d'oeuvre est ce disque). antony en fait davantage alors que sur I am a bird il trouve l'équilibre parfait entre le bouleversant et l'indécent. là, il force davantage son chant, les instruments bavardent un peu trop parfois. en plus l'album est assez vieux, il a été enregistré en 97-98 et n'est sorti que bien plus tard. c'est quand même pas mauvais et certains morceaux (twilight et criple and the starfish) égalent ceux d'I am a bird mais pas tous... à acheter si tu es fan (comme moi).
on peut aussi entendre antony chanter sur le dernier Rufus Wainwright, Want Two (pas mauvais au passage), sur le dernier morceau Old Whore's Diet.
bien qu'antony soit assez inclassable, tu peux essayer l'excellent open all night de marc almond (ex soft cell) dont la soul blanche a dû inspirer antony.
et plus dark et barré, mais avec quelques rapprochements possibles (voix androgyne...), tu peux essayer, si tu es aventureux, sopor aeternus and the ensemble of the shadows, surtout le second album (Todeswunch - sous le soleil de saturne) et le troisième (celui ou anna varney tient une boite avec dans le titre the inexperienced spiral of traveller, quelque chose comme ça ). anna varney donne dans l'ambiance goth médieval mais il est aussi capable d'écrire de grandes chansons (surtout sur le troisième disque). je n'ai pas trop suivi ces derniers enregistrements échaudé par certains trop ambiance...
on peut aussi entendre antony chanter sur le dernier Rufus Wainwright, Want Two (pas mauvais au passage), sur le dernier morceau Old Whore's Diet.
bien qu'antony soit assez inclassable, tu peux essayer l'excellent open all night de marc almond (ex soft cell) dont la soul blanche a dû inspirer antony.
et plus dark et barré, mais avec quelques rapprochements possibles (voix androgyne...), tu peux essayer, si tu es aventureux, sopor aeternus and the ensemble of the shadows, surtout le second album (Todeswunch - sous le soleil de saturne) et le troisième (celui ou anna varney tient une boite avec dans le titre the inexperienced spiral of traveller, quelque chose comme ça ). anna varney donne dans l'ambiance goth médieval mais il est aussi capable d'écrire de grandes chansons (surtout sur le troisième disque). je n'ai pas trop suivi ces derniers enregistrements échaudé par certains trop ambiance...
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
lameugne a écrit:Bauhaus : The sky's gone out, d'une gaité sans fin...
Toi mon vieux, j'ai l'impression que si je premais ma CDthèque en photo, la tienne aurait un peu la même t^te
Seb
Portraitiste de galettes
- Seb80
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
sopor a écrit:pour gort'h (et les autres ), le premier album d'antony and the johnsons (le bleu) est moins bon que I am a bird now (c'est là qu'on s'aperçoit quel chef d'oeuvre est ce disque). antony en fait davantage alors que sur I am a bird il trouve l'équilibre parfait entre le bouleversant et l'indécent. là, il force davantage son chant, les instruments bavardent un peu trop parfois. en plus l'album est assez vieux, il a été enregistré en 97-98 et n'est sorti que bien plus tard. c'est quand même pas mauvais et certains morceaux (twilight et criple and the starfish) égalent ceux d'I am a bird mais pas tous... à acheter si tu es fan (comme moi).
+1
Groupe pour le moins atypique mais néanmoins très intéressant. Effectivement très sombre et quelque peu barré. Une aventure musicale à explorer en tous cas.
A+
Gort'h
- Gort'h
- Membre HCFR
dub a écrit:Alller. Encore une petite rafale:
Beau Dommage: “Complainte du phoque”, “Montréal
Dautin: “la malariée”, “maman bouche-cousue”, “la portugaise”
Maxime le Forestier: “Mon Frère”, “si tu étais né en mai”, “mourir pour une nuit”,
Philippe Chatel: “Lili”
Yves Simon: “les gauloises bleues”
Malicorne (Gabriel Yacoub): “Quand j’étais chez mon père”, “Dame Lombarde”, “le mariage anglais”
Avec à chaque foi: etc etc etc
Cdt
+1
Et pour Maxime LeForestier j'aurais ajouté :"Une bille de verre" (en duo avec Michel Rivard) - en plus d'être très belle, c''est vraiment une chanson tire-larmes (en tous cas pour moi).
Sinon, en voici encore quelques autres :
"Mon vieux" de Daniel Guichard (en général, j'arrive pas au bout sans avoir les yeux humides !)
"So far away" de Nicolas Peyrac - il y a un climat de nostalgie assez prenant dans ce morceau.
Et, pour finir : une chanson (en anglais pour changer un peu) que je trouve fabuleuse :
"All the Love" de Kate Bush sur l'album "The Dreaming" - atmosphère incroyable de mélancolie dans cette chanson !
Amicalement
Rudy (qui aime aussi verser une petite larme de temps à autre en écoutant de la musique )
La configuration dans mon profil
L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
-
Rudy09 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Aznavour / Hier encore
Michel Jonasz / les vacances au bord de la mer , j'veux pas que tu t'en aille , 25 piges dont 5 au cachot , les fourmis rouges, y'a rien qui dure toujours
Julien Clerc / Femmes...je vous aime
Serge Lama / les ballons rouge , Toute blanche
Lynda Lemay / la centenaire
bon courage
Michel Jonasz / les vacances au bord de la mer , j'veux pas que tu t'en aille , 25 piges dont 5 au cachot , les fourmis rouges, y'a rien qui dure toujours
Julien Clerc / Femmes...je vous aime
Serge Lama / les ballons rouge , Toute blanche
Lynda Lemay / la centenaire
bon courage
- Nounours49
- Inscription Forum: 02 Avr 2005 11:18
Arf ! Je ne connais que deux titres dans les 6 pages précédentes ! L'Auvergnat, et Sanvean :s
Je cite tout de même le disque le plus triste de ma discothèque : Dark Sanctuary - De Lumière et d'Obscurité.
Le passage le plus triste est "Funérailles".
Mais pour faire une "thérapie par le mal", j'utilisais plutôt des musiques classés comme "musique industrielle". Il y a là des exemples de bad trip assez violents. Exemples :
The Legendary Pink Dots - Premonition 13
Current 93 - Imperium
Qntal - Vos Attestor
Front 242 - Der Verfluchte Engel
Ou carrément la thérapie par le bruit :
Front 242 - Born to breathe (2e partie)
Non - Embers
Illusion of Safety - Cancer
Absolument insupportable, sauf en cas de maniaco-dépression à tendance autiste ! Là on baigne dans son élément
Je cite tout de même le disque le plus triste de ma discothèque : Dark Sanctuary - De Lumière et d'Obscurité.
Mais pour faire une "thérapie par le mal", j'utilisais plutôt des musiques classés comme "musique industrielle". Il y a là des exemples de bad trip assez violents. Exemples :
The Legendary Pink Dots - Premonition 13
Current 93 - Imperium
Qntal - Vos Attestor
Ou carrément la thérapie par le bruit :
Front 242 - Born to breathe (2e partie)
Non - Embers
Absolument insupportable, sauf en cas de maniaco-dépression à tendance autiste ! Là on baigne dans son élément
Dernière édition par Pio2001 le 14 Mai 2005 13:50, édité 1 fois.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Pio2001 a écrit:Arf ! Je ne connais que deux titres dans les 6 pages précédentes ! L'Auvergnat, et Sanvean :s
The Legendary Pink Dots - Preminition 13
Current 93 - Imperium
Qntal - Vos Attestor
Ou carrément la thérapie par le bruit :Front 242 - Born to breathe (2e partie)
Non - Embers
T'as oublié Franckie Teardrop de Suicide. Là ca fait pas chialer mais flipper et on s'éloigne du sujet.
A+
Gort'h
- Gort'h
- Membre HCFR
Pio2001 a écrit:The Legendary Pink Dots - Preminition 13
je ne connais pas ce groupe, il a l'air bien
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Ne t'y attarde pas, BTK, ce sont des hollandais sans talent...
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |