franchemment, à part quelques "timbré" (c'est pas méchant.. ) qui ont directement adopté ce nouveau format, qu'est-ce que la majorité du grand public voit d'intéressant à ca ? même moi franchemment j'y vois pas l'utilité! tout le monde se contente trés bien du CD, et la plupart sont bien plus intéressé à l'idée de créer ces CD-R à base de MP3, c'est la réalité ! .... alors en étant objectif, la lecture d'un SACD sur des enceintes assez classique, je suis sûr que l'on y voit que dalle comme différence, d'où l'utilité d'investir des fortunes dans du nouveau matos ?
je suis certain que SONY à créer ce nouveau format, non pas pour ces soi-disant qualité (même si c'est tout de même une raison....) mais c'est surtout pour enrayer le piratage de CD avec la phénoméne MP3... alors oui, peut-être que si tout les majors produise QUE des SACD hybride, peut-être que là, le SACD sera utile... mais pour le moment...
P.S : avec des SACD hybride, ne serais t'il pas possible de copier, la partie CD ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marchel et 25 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
j'ai des doutes sur le succés du SACD...
La configuration dans mon profil
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
-
Yoda - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
le sacd c'est surtout parce que les droits des mécaniques cd tombent dans le domaine public en 2003 et qu'il faut bien que Sony et Philips touchent sur un nouveau support!
- alterman
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Toute societe commerciale est faite pour rapporter de l'argent. On ne peut pas leurs en vouloir. Si, nous consommateurs-forumeurs y gagnons en qualite sans (trop) nous ruiner, pourquoi pas.
Mais le grand public et le sacd ne vont pas se recontrer tout de suite. A moins que les annonces de fabrication en masse de sacd hybrides ne se concretisent tres vite... et que les prix baissent en france. La oui, ca pourrait aller vite.
(pour le dvd-a, je ne vois vraiment pas comment ca pourrait se faire, d'un cote un dvd-video en 5.1, de l'autre un dvd-a en 5.1 sans video au meme prix, pas facile a vendre au grand public)
A+
Mais le grand public et le sacd ne vont pas se recontrer tout de suite. A moins que les annonces de fabrication en masse de sacd hybrides ne se concretisent tres vite... et que les prix baissent en france. La oui, ca pourrait aller vite.
(pour le dvd-a, je ne vois vraiment pas comment ca pourrait se faire, d'un cote un dvd-video en 5.1, de l'autre un dvd-a en 5.1 sans video au meme prix, pas facile a vendre au grand public)
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|