Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

FIP

Message » 14 Déc 2002 11:17

Salut à tous,

Y a t il depuis un certain temps une dégradation de la programmation musicale sur FIP ou est ce mon esprit qui a des hallucinations ?
dodusman

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06

Message » 18 Déc 2002 19:19

Non, non, tu as raison. Moi je ne l'ecoute plus depuis de nombreux mois, même Jazzafip. Leur politique a changé : il faut plaire. Avec comme conséquence l'abandon d'une partie du reseau de province au profit de Rabio Bleu avec une musique d'un accés facile; et une retransmission de qualité trés moyenne.
Ecoute TSF, c'est autre chose.
odev

Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47

Message » 19 Déc 2002 10:16

bonjour,

du même avis d'odev, j'ai un petit faible pour tsf (89.8)

cordialement

Jérôme
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 19 Déc 2002 17:28

Bonjour,

J'ai moi même regretté l'arret de la diffusion de FIP sur la côte d'azur au profit d'une autre radio bruyante du réseau radio-france (Le mouv'), car c'était reellement la seule radio FM que je prenais plaisir à écouter le matin en partant au boulot et le soir en rentrant... Réveil en douceur, fin de journée... en douceur également. C'est l'ecclectisme de cette radio qui me plaisait, une découverte permanente, sans parler des voix suaves des "hotesses" qui venaient ponctuer les plages musicales. Du coup, même l'annonce de bouchons interminables sur le périph parisien apparaissait presque comme une bonne nouvelle (surtout pour le non-parisien :wink: ). Aujourd'hui, je l'ecoute sporadiquement sur le web, mais j'avoue accrocher un peu moins. C'est vrai que les programmations ont l'air d'avoir évolués...

Vous pourriez m'en dire un peu plus sur TSF ? Je ne connais pas cette radio... :oops:

A+
Christophe.
toy

Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23

Message » 19 Déc 2002 17:43

TSF est une radio consacrée au jazz et accessoirement au blues, gospel...

très bonne programmation qui balaie tout le jazz.

sur Paris, elle émet sur 89.8

en revanche, je ne sais pas si elle existe en province.

cordialement

Jérôme
claram

Message » 19 Déc 2002 17:49

petite erreur de frappe c'est 89.9

sinon j'ai trouvé cela :

89,9 MHz T.S.F.

Nom de l'association : T.S.F. R.P. (Télégraphie Sans Fil - Région Parisienne)

Adresse : 9 avenue Karl Marx

93000 BOBIGNY

Tél : 01 48 96 64 50

Fax : 01 48 31 65 57

P.A.R.: 40 kW

Contrainte : Néant

Emetteur : Tour A, cité Gagarine,

93290 ROMAINVILLE

cordialement

Jérôme
claram

Message » 19 Déc 2002 17:53

Waouh ! Que de détails ! :wink:

Merci pour les infos, je vais voir si je la capte sur le web.

Cordialement,
Christophe.
toy

Message » 19 Déc 2002 17:58

TSF est effectivement dispo sur le web pour les provinciaux, en real audio ou media player, notamment via le site tv-radio.com.

Voilou.
A+
Christophe.
toy

ca depend des heures non,?

Message » 23 Déc 2002 13:29

:lol:

bonjour

j'écoute fip et les autres radios de radio france parce qu il n y a pas encore de compression absolument abominable comme pas mal d autres radios .j'espere que le fameux(rires)directeur technique de radio france (mr A) ne frappera pas pour compresser totues les radios comme il a commené à le faire ... :evil:
pour ce qui est du contenu ,il y en a pour tout le monde sur fip,bon d'accord ce n'est pas fip aux heures de gloire mais c'est quand meme mieux qu ailleurs (bien d autres radios)
et puis je dois que je prend un pied pas possible quand il y a des concerts en direct (on se croirait vraiment au concert) qualité des prises de son(la je parle aussi de france musique)
:wink:
maitrecube

Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36

Message » 23 Déc 2002 20:00

maitrecube a écrit::lol:

bonjour

j'écoute fip et les autres radios de radio france parce qu il n y a pas encore de compression
:

Bonjour
J'ai lu dans un article il y a plusieurs mois (sur Diapason ou le Monde de la Musiquen je ne sais plus) que FIP est compressé : le but de cette radio étant d'être écoutable en autoradio, il fallait diminuer la dynamique. Il n'y a peut-être qu'une émission comme JazzaFip qui n'est pas compressée. Quand on compare avec une radio bien transmise comme TSF, la différence est flagrante.
odev
odev

Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47

Message » 24 Déc 2002 7:48

oui de toute facon tu as toujours un limiteur compresseur en sortie de chaine que ca soit en radio ou tv c'est pour ne pas faire "mal "aux emetteurs de TDF et puis ca permet d envoyer de la bouillie à plus fort niveau , maintenant il y en a qui sont plus ou moins bien reglé
maitrecube

Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message