Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Evanescence

Message » 04 Aoû 2003 10:55

[edit - zip] cause doublon
Dernière édition par mash le 04 Aoû 2003 14:02, édité 1 fois.
mash

Inscription Forum: 24 Déc 2002 16:55

Message » 04 Aoû 2003 10:58

Bean a écrit:Salut,

Je viens de télécharger quelques morceaux d'after forever, et j'avoue que j'accroche bcp, mais par contre pour se procurer l'album "prison of desire" je crois que ça va être difficile, sinon je le téléchargerai. Perso je voulais préciser que le chant death n'est pas trop mon truc, j'ai velvet darkness they fear, je veux pas dire que je déteste (je l'écoutes en ce moment dans la voiture) mais le chant death deviens vite lourd, donc je cherche un peu plus dans le style winthin temptation, nighwish, after forever, c'est à dire des musiques assez symphonique, frissonante (je sais pas si ça se dit mais moi c'est l'effet que ça me fait, c'est trop bon).
Je crois que je vais essayer aussi edenbridge (ça fait deux fois qu'on me le conseilles)

Merci :)

Mmmmm, bon, je vois ce que tu veux dire, mais aimer After Forever sans supporter le chant Death...... :) Si tu es pret à faire un effort, dans le même genre je te conseille bien évidemment Tristania. Mais c'est un peu plus sombre, c'est vrai.

Dans le lyrique...jette une oreille sur Edenbridge, je confirme. Dans le *très* calme, Elend. Dans la lignée Nightwish, tu peux essayer l'album Infinity, de Beto Vasquez (fatalement, Tarja chante sur la moitié des morceaux, donc ca sonne un peu pareil).

M.
mash

Inscription Forum: 24 Déc 2002 16:55

Message » 04 Aoû 2003 13:15

mash a écrit:bon, je vois ce que tu veux dire, mais aimer After Forever sans supporter le chant Death

Il y a une différence importante entre After Forever et beaucoup d'autres groupes, c'est que chez eux, les grunts et screams ne font que renforcer l'ambiance et les idées par moment (une sorte de personnification de ce qu'ils dénoncent), il n'y a pas que ça. Et puis, musicalement, le niveau est excellent, ce qui n'est pas la règle générale dans le metal il me semble (c'est un amateur de rock progressif qui parle :)).
mash a écrit:Dans la lignée Nightwish, tu peux essayer l'album Infinity, de Beto Vasquez (fatalement, Tarja chante sur la moitié des .

Tu fais bien de le rappeler. C'est pas un album fondamental, musicalement il n'y a rien de nouveau et l'histoire qu'il raconte... bof. Mais il est indispensable pour les fans de Tarja Turunen (ça, c'est mon cas :wink:), Sabine Edelsbacher (d'Edenbridge) ou Candice Night (de Blackmore's Night).
RX

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27

Message » 21 Aoû 2003 11:55

Pour ceux que ça intéresse il y a un site sympa qui référence et qui décrit pas mal de groupe --> http://www.thedarkmusic.free.fr/frameset.html

Je vais me laisser tenter par after forever (prison of desire et decipher, comme prévu), tristania (world of glass et beyond the veil), trail of tears (profoundemorium), on thorns i lay (crystal tears, si je le trouve) et lacrimosa (echos) et après je verrai, en espérant trouver un album dans le même style que mother earth de within temptation.
Bean

Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00

Message » 21 Aoû 2003 12:46

Le lien n'a pas l'air de marcher...
Goana

Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31

Message » 22 Aoû 2003 12:13

Ah ouais désolé j'avais pas essayé (j'ai un pb de virus en ce moment qui m'empêche de cliquer sur liens), je vais le retaper:
www.thedarkmusic.fr.st (ça devrait fonctionner)
Bean

Message » 30 Aoû 2003 0:03

bon je vais me faire tapper parceque c'est pas exactement dans le meme genre mais comme j'aime bien evanescence peut etre que tu aimes (ou aimeras aussi ) : jewel
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2003 22:42

Moi aussi j'aime bien Jewel ! (et aussi Evanescence)...

J'ai quasi découvert cette chanteuse en écoutant le tube de son dernier album "Intuition"... Du coup j'ai commandé son album en import ("0307") et je me suis intéressé à ce qu'elle faisiat avant... J'adore son précédent albuml "This Way", pourtant dans un style trés différent... C'est justement l'aisance à sauter d'un style à un autre qui me plaît chez cette chanteuse !

a+ ;-)
Dernière édition par Judge Dredd le 31 Aoû 2003 15:01, édité 1 fois.
Judge Dredd

Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00

Message » 31 Aoû 2003 14:06

sbringer a écrit:bon je vais me faire tapper parceque c'est pas exactement dans le meme genre mais comme j'aime bien evanescence peut etre que tu aimes (ou aimeras aussi ) : jewel

Salut,
Au contraire, ta suggestion m'intéresse, je suis ouvert à tous donc lors de ma prochaine commande je rajouterais jewel (j'ai lu quelque article qui on l'air interessant), mais bon c'est vrai qu' en ce moment je suis plus porté par la musique gothique. Malgré que je viens de m'acheter dans un autre style le coffret d'Enya et là aussi je trouve ça très bien (et en plus pas très cher sur amazon).

Merci :)
Bean

Message » 31 Aoû 2003 15:02

Je suis en train d'écouter Evanescence - Fallen. C'est sympa (sur les enceintes du pc :oops: )
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 31 Aoû 2003 16:35

Sinon y a un groupe français qui s'apelle "dark sanctuary" qui a l'air pas mal (funeral symphonic music), si quelqu'un connaît et pouvais me confirmer... :) Mais par contre je n'ai trouvé aucun site français qui vends les albums "royaume mélancolique" et "de lumière et d'obscurité"
:(
Bean

Message » 31 Aoû 2003 23:44

Salut,
Au contraire, ta suggestion m'intéresse, je suis ouvert à tous donc lors de ma prochaine commande je rajouterais jewel (j'ai lu quelque article qui on l'air interessant),

alors tu peux tester les albums cités plus haut ou "new" qui est mon preferé
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 07 Sep 2003 16:29

Salut

Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert l'album "souls highway" de Beseech et c'est une merveille (selon moi), du metal assez paisible avec une confrontation de voix masculin/féminin, c'est très accrocheur, la voix du chanteur peut par contre surprendre au départ (voix assez grave).
Sinon pour ceux qui aiment theâtre of tragedy je leur conseillerai l'album "the last bewitchment" de Penumbra (groupe français) et qui est pour avis personnel un très bon album :) .
J'ai aussi acheté "echos" de Lacrimosa et là j'accroche pas du tout :-? .

Merci pour votre contribution :D

(Pour info ma prochaine livraison sera composé de Antimatter, In the woods, Syrens Call, The Crest, Flowing tears Trail of Tears et bien sur du nouveau dido :) )
Bean

Message » 08 Sep 2003 23:07

Salut,
je viens de lire ton message, mais je trouve qu'Evanescence est plus un groupe commercial qu'autre chose. C'est sûr que ça fonctionne bien, c'est entraînant, etc... mais on l'entend partout, tout le temps et ça sent trop le produit marketing, de plus, le clip renifle à 100 metres le biactol ! Mais si tu aimes ce genre de musique, tu peux essayer CREED que j'ai découvert il y a quelques mois. Ce n'est pas une voix féminine, au contraire mais je trouve ça plutôt sympa et ça tiens bien la route. Leur album que j'écoute en ce moment s'appelle "Wathered".

Image

à plus ! :D
Flanagane

Inscription Forum: 08 Sep 2003 22:37

Défaut sur disque Evanescence.

Message » 11 Sep 2003 9:16

Bojour à tous,

J'ai acheté l'album d'Evanescence et il y avait un défaut à environ 1mn20s du début de la plage 8. Après l'avoir changé je retrouve le même défaut sur le nouveau CD. En vérifiant la surface du disque je m'aperçois qu'il y a une trace qui fait le tour du disque, d'une couleur plus sombre et au coutour irrégulier, comme si le vernis avait eu un problème. Est ce arrivé à l'un d'entre vous ? Si non, êtes vous au courant d'une série de CD déffectueuse pour cet album ?

Merci.

Jérôme
trougloubidchou

Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message