Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Message » 22 Fév 2022 13:56

Pas mal du tout ce Opeth - Credence.

Effectivement pas métal du tout, ni death, ce morceau, et oui on voit bien le prog rock des 70s s'immiscer ça et la...La mélodie aurait pu être un peu travaillée, non ? La les accords de guitare sont juste archi basiques...Mon très humble avis.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9063
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2022 14:32

Par contre comment on le prononce le nom du groupe ?

Au pet ? :o
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 15:10

Keron a écrit:Par contre comment on le prononce le nom du groupe ?

Au pet ? :o


Oui c'est presque ca :mdr: En fait le e est presque prononcé comme un é chez nous
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Fév 2022 16:20

En France, nous avons eu Ange. Il y a des groupes actuels dans ce genre de performance ?

Ange c'était cela dans le cimetière des Arlequins par exemple :

Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 16:24

Ces gens là avec un enregistrement de bien meilleur qualité que le précédent.

Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 16:46

Keron a écrit:En France, nous avons eu Ange. Il y a des groupes actuels dans ce genre de performance ?


Je ne connais pas assez le rock prog actuel et j'ignore même si le genre est toujours "actif", surtout en France :wink:

En metal prog français que je connais, je citerais Benighted Soul (je les ai vus en ouverture de Tarja Turunen) avec des morceaux parfois surprenants.
L'incontournable Gojira est bien plus typé metal, avec parfois des dissonances également surprenantes (et Mario Duplantier est quand même un putain de batteur de ouf :o ).

sinon en groupe de metal prog sympa venant des US, y'a Mastodon également, bien que la connotation prog soit moins évidente
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Fév 2022 16:52

Ok merci. J'écouterais cela au calme.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 17:57

Ton Mario Duplantier, je suis pas fan du tout de sa façon de jouer mais il est incroyable dans l'intensité qu'il mets. Le jeu de pied... c'est un batteur électrique :o



Ils sont quand même bien chargés sur scène :mdr:

Mais la tête bien sur les épaules.



En batteurs je suis quand même plus dans le genre chirurgical et en finesse comme Manu Katché



Ou le métronome Stewart Copeland.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 18:13

Et le duo Phil et Chester reste comme une référence pour moi. Les avoir vu sur scène pour plusieurs solos c'est inoubliable.

Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:20

Ce soir,c'est


Joe Satriani





La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Fév 2022 23:08

Nouvel album de "Satch" prévu le 8 avril :wink:
1er extrait ici :

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Fév 2022 10:50

Chouette revisite de ce morceau que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les moins de 40 non plus d'ailleurs :siffle: )

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Fév 2022 10:57

Retour aux fondamentaux .. du blues ... toujours du blues .. for ever :mdr:



La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Fév 2022 11:00

Keron a écrit:Ton Mario Duplantier, je suis pas fan du tout de sa façon de jouer mais il est incroyable dans l'intensité qu'il mets. Le jeu de pied... c'est un batteur électrique :o



Ils sont quand même bien chargés sur scène :mdr:

Mais la tête bien sur les épaules.



En batteurs je suis quand même plus dans le genre chirurgical et en finesse comme Manu Katché



Ou le métronome Stewart Copeland.


On ne peut pas comparer. Même si ils jouent tous du même instrument, ces batteurs font face à des exigences techniques bien différentes.
Sur La Taverne des Batteurs, il y a peu, le thème du cover du mois (un ptit défi amateur entre membres de La Taverne :wink: ) était "la zone BPM interdite". Mon fils a décidé de s'attaquer ni plus ni moins à "Through the fire and flames" de Dragonforce. Lors du "vote", PapaJo, un des batteurs de la Taverne qui fait majoritairement dans le jazz, a salué la performance technique et a dit que pour lui c'était de la batterie d'une autre planète, tant il ne reconnaissait pas ce que pouvait produire "son" instrument de prédilection.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les batteurs de metal sont capables (et je dirais même sont obligés) de faire preuve de finesse et de frappe "chirurgicale" comme tu dis, ne serait-ce que par les tempo parfois très élevés des chansons. Ajouté à cela une condition physique hors-normes.
Au salon de tatouage où je vais, Nils (le tatoueur) m'a présenté à un autre de ses fidèles clients, Thomas Crémier. Il est batteur du groupe Hurakan (du gros death qui pilonne) et grand admirateur de Mario Duplantier justement.
On a pas mal discuté batterie évidemment, et je lui ai demandé quelques conseils pour mon fils et moi. Au-delà du boulot d'acharné pour atteindre le niveau où il est (il bosse sa batterie minimum 4 à 5h/jour) , il m'a dit "soigne ta santé, fais du sport (gloups :hehe: ) et surtout ne néglige jamais ton corps, car à la batterie, ton dos et tes articulations se rappelleront vite à ton bon souvenir si tu n'en prend pas soin. Ensuite, bosse inlassablement ta technique. Si tu n'arrives pas à passer un plan bien précis, bosse-le d'abord en commencant à tempo très lent puis en accélérant un peu tous les jours". Etc, etc...

La batterie à haut niveau est un instrument extrêmement exigeant d'un point de vue technique mais aussi physique, quel que soit le type de musique joué (il n'y a qu'à voir ce que jouait Buddy Rich, et surtout, COMMENT il le jouait)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Fév 2022 11:10

griosu a écrit:Chouette revisite de ce morceau que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les moins de 40 non plus d'ailleurs :siffle: )



J'ai eu du mal a reconnaître le titre au début. Mais c'est en effet sympathique.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message