En complément des publications de Keron sur Don Bryant :
Open Jazz du 12.05.2017 sur France Musique : L'actualité du jazz : Don Bryant, le trésor caché de la soul sudiste.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 17 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
- alain_38
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Par contre l'album sur Amazon prime a un son assez mauvais
Je préfère largement la version très intimiste au dessus. Et l'enregistrement semble vraiment de qualité. On est dans la pièce.
https://www.pastemagazine.com/
Peu de vues sur ces magnifiques vidéos. Comme quoi celles d'HCFR n'ont pas à rougir. On fait plus de vues en montrant ses fesses ou tombant dans une rivière avec des alligators
Je préfère largement la version très intimiste au dessus. Et l'enregistrement semble vraiment de qualité. On est dans la pièce.
https://www.pastemagazine.com/
Peu de vues sur ces magnifiques vidéos. Comme quoi celles d'HCFR n'ont pas à rougir. On fait plus de vues en montrant ses fesses ou tombant dans une rivière avec des alligators
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Une reprise et une gamine de 13 ans. Mais quelle classe
Elle a un faux air de Nathalie Portman par moment. Dans Léon.
- Keron
Vous vous souvenez certainement de cette publication.
Metamorphosis de Philip Glass et Gnossienne d'Eric Satie, en live dans l’Instant V de Valli Buds sur France Inter.
Metamorphosis de Philip Glass et Gnossienne d'Eric Satie, en live dans l’Instant V de Valli Buds sur France Inter.
- alain_38
Pour bien déprimer en ce début d'année
Max Richter On the Nature of Daylight
Je découvre depuis quelques semaines ce compositeur contemporain et j'apprécie beaucoup sa musique que j'avais déjà entendu sans le savoir car ce morceau a été utilisé dans plusieurs BOF (Premier Contact, Shutter Island)
D'ailleurs le clip vidéo est particulièrement cinématographique avec la participation de l'actrice Elisabeth Moss
Bonne écoute
Max Richter On the Nature of Daylight
Je découvre depuis quelques semaines ce compositeur contemporain et j'apprécie beaucoup sa musique que j'avais déjà entendu sans le savoir car ce morceau a été utilisé dans plusieurs BOF (Premier Contact, Shutter Island)
D'ailleurs le clip vidéo est particulièrement cinématographique avec la participation de l'actrice Elisabeth Moss
Bonne écoute
- menthalo
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Passion selon St Jean BWV 245.
Superbe coffret chez Harmonia Mundi-Par le RIAS Kammerchor, l'akadémie fûr ALte Music Berlin, le tout dirigé par René Jacobs.
Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine - Reposez bien, vous membres sacrés par Ton Koopman et le Amsterdam Baroque Orchestra & Choir
Superbe coffret chez Harmonia Mundi-Par le RIAS Kammerchor, l'akadémie fûr ALte Music Berlin, le tout dirigé par René Jacobs.
Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine - Reposez bien, vous membres sacrés par Ton Koopman et le Amsterdam Baroque Orchestra & Choir
- alain_38
Zaïs, opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau (1683-1764).
Par les Talens Lyriques et le Chœur de Chambre de Namur (une fois ), dirigés par Christophe Rousset (grand claveciniste).
Par les Talens Lyriques et le Chœur de Chambre de Namur (une fois ), dirigés par Christophe Rousset (grand claveciniste).
- alain_38
Le duo élecro (Romain Delahaye alias Molecule) et la pianiste Vannesa Wagner, enregistré salle Wagram le 30 octobre 2018, dans une création autour de l'oeuvre de Claude Debussy.
- alain_38
Il y a des moments qui ressemblent à du Vangelis sur la BO de Blade Runner. C'est pas mal.
J'aime bien aussi l'instrumentation sur l'introduction de la vidéo.
J'aime bien aussi l'instrumentation sur l'introduction de la vidéo.
- Keron
Souvenirs de jeunesse : Chris Rea.
A Montreux en 2014. Emouvant....
Where The Blues Comes From, album "blue guitars beginnings"-2005
Josephine, album "Shamrock Diaries"-1985
A Montreux en 2014. Emouvant....
Where The Blues Comes From, album "blue guitars beginnings"-2005
Josephine, album "Shamrock Diaries"-1985
- alain_38
Musique électro : Bob Moses, duo canadien composé de Jimmy Vallance and Tom Howie.
Le nom du groupe fait référence à Robert Moses, urbaiste américain à l'origine du New-York moderne (1930-1970).
Les compositions du groupe oscillent entre la house music et la pop lyrique.
Sous le label Domino Recording Co, (sous lequel enregistre ausi Ana Calvi), le dernier et excellent album paru le 14.09.2018: Battle Lines.
Piste 3 : Back Down
Official vidéo :
Version acoustique :
Et le concert (extraits de l'album Battle Lines) donné pour CBC Music, réseau de radio FM canadien :
En écoute sur deezer.
Le nom du groupe fait référence à Robert Moses, urbaiste américain à l'origine du New-York moderne (1930-1970).
Les compositions du groupe oscillent entre la house music et la pop lyrique.
Sous le label Domino Recording Co, (sous lequel enregistre ausi Ana Calvi), le dernier et excellent album paru le 14.09.2018: Battle Lines.
Piste 3 : Back Down
Official vidéo :
Version acoustique :
Et le concert (extraits de l'album Battle Lines) donné pour CBC Music, réseau de radio FM canadien :
En écoute sur deezer.
- alain_38
Keron a écrit:Une autre perle tirée du même magasine qui semble multiplier les performances enregistrées.
Je vais explorer tout cela. J'aime ces influence multiculturelles et parfaitement saccadées. Une sorte de The Police Soul
Extraordinaire le jeu de Miles Mosley !! Quelle maitrise technique et quel style ! Et le mélange du son traditionnel de la contrebasse avec la pédale whawha, juste génial !
Et comme tu le soulignes, fabuleux enregistrement !
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
L'album sur Amazon n'est pas disponible avec le compte prime de base. J'ai peur d'être déçu par l'enregistrement. Si quelqu'un a accès à l'album, je suis preneur d'un retour.
Mais ces titres enregistrés dans un espace réduit et traité (avec des dossiers et des livres ) sans arrangement, c'est quand même génial.
Mais ces titres enregistrés dans un espace réduit et traité (avec des dossiers et des livres ) sans arrangement, c'est quand même génial.
- Keron
Keron a écrit:L'album sur Amazon n'est pas disponible avec le compte prime de base. J'ai peur d'être déçu par l'enregistrement. Si quelqu'un a accès à l'album, je suis preneur d'un retour.
En écoute sur deezer.
Et dispo sur https://www.amazon.fr/gp/product/B06XVF7RBT.
- alain_38
Je note qu'il y a de la post-prod sur l'enregistrement ! Ce n'est pas une restitution de la prise directe.re
- alain_38
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|