TEE : y'a du Peter Gabriel en SACD? Viiiiiiiite! Où ça, comment, pourquoi, combien, mais allez quoi, tu m'as pas encore répondu?
Arnuche
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
arnuche a écrit:TEE : y'a du Peter Gabriel en SACD? Viiiiiiiite! Où ça, comment, pourquoi, combien, mais allez quoi, tu m'as pas encore répondu?
Arnuche
Tu as tous les albums de Peter Gabriel qui sont sortis en SACD mas uniquement stéréo (pas de multicanal). Trouvable partout sur le net.
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Ah ben mince alors! J'avais même pas pensé à chercher!
J'ai pas encore vraiment acquit ce réflexe de vérifier ce qui existe en sacd (et dvd-audio).
Merçi du tuyau,
Arnuche
J'ai pas encore vraiment acquit ce réflexe de vérifier ce qui existe en sacd (et dvd-audio).
Merçi du tuyau,
Arnuche
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
merci
je vous aime !
je vous aime !
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Camocim a écrit:merci
je vous aime !
Non non.
- Winchestermann
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
PETER77 a écrit:
je confirme en vinyle il est excellent !!!!!!!
Pierre
Attends d'écouter le même album en pressage 180g
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Réedition discographie Dire Straits
Salut,
Je viens d'acheter l'album "Brother in Arms" de Dire Straits en édition remasterisée. Grosse déception par rapport à la version normale, c'est trop cinglant, on perds tout le coté chaleureux de la version normale(la mienne est rayée ).
Bref, fuyez cette édition remasterisée.
Je viens d'acheter l'album "Brother in Arms" de Dire Straits en édition remasterisée. Grosse déception par rapport à la version normale, c'est trop cinglant, on perds tout le coté chaleureux de la version normale(la mienne est rayée ).
Bref, fuyez cette édition remasterisée.
- maxlg
encore une nouvelle version ? elle date de quand la tienne ?
La configuration dans mon profil
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
1996, j'avais pas fait gaffe, mais effectivement ce n'est pas récent. Mais bon, çà ne change rien au problème.
- maxlg
Il faut se procurer la version SACD qui est extraordinaire et rejoint l'édition vynile. Les éditions cd ne leur arrivent pas à la cheville
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Karu Kéra a écrit:Il faut se procurer la version SACD qui est extraordinaire et rejoint l'édition vynile. Les éditions cd ne leur arrivent pas à la cheville
Cà fait longtemps que j'ai laissé tomber la SACD.
Pour la version vinyle, j'ai la version 180g, çà devrait aller.
Mais bon, va quand même falloir que je retrouve une version normale en CD.
- maxlg
Pour contre-balancer, et bien que je n'ai pas d'avis personnel sur la question, à peu près tous les amateurs sont de l'avis contraire : la version remasterisée par Bob Ludwig en 96 est bien supérieure à la pauvre 1ère version du CD. L'une des explications est fournie par Dorfsman lui-même :
Ce qui amena cette remarque de Steve Hoffman sur son forum :
Le mastering de Bob Ludwig de 96 n'a pas cette égalisation à la mords-moi-le-noeud, ce qui explique probablement cette perception d'absence de "chaleur". Bon, après, les goûts et les couleurs...
Dorfsman and the band worked on the album in Montserrat from early November until Christmas of '84, then came back to the island for another month after the holidays before moving briefly to Power Station for some final overdubs, followed by mixing on an SSL G Series console at AIR in London. "I mixed that album in six days on Auratones," he says. "The thing that saved me was knowing the tracks so well. When I record I always work with an eye toward mixing; I'm always EQ'ing. [In this case he'd used the Neve EQs on the 8078.] I rarely cut things flat, so when it came time to mix, it was mainly a matter of balancing and it was relatively easy."
Ce qui amena cette remarque de Steve Hoffman sur son forum :
That explains that funky midrangy EQ sound. Couldn't they at least once checked the sound on real speakers? Geez!
----------------------------------------------------------------------------
From a well known pro mixing website:
AURATONES
Tiny cheap loudspeakers - found in almost every studio from the late 1960s until the mid 1980s. With no bass response to speak of, they were used to test how a mix might sound on a transistor radio. Cost $100.00
Le mastering de Bob Ludwig de 96 n'a pas cette égalisation à la mords-moi-le-noeud, ce qui explique probablement cette perception d'absence de "chaleur". Bon, après, les goûts et les couleurs...
- BoraBora
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
Personnelement, jai acheté ce CD très recemment, et je ne suis pas deçu.
Un bon Dire Straits
Un bon Dire Straits
- TheSatch
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Ce que je voulais dire, c'est que la version SACD comporte une couche cd dont le mixage est excellent. C'est aussi la version CD de référence
Karu (incompris )
Karu (incompris )
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Karu Kéra a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que la version SACD comporte une couche cd dont le mixage est excellent. C'est aussi la version CD de référence
Karu (incompris )
Il n'y a pas de différence notable entre le mastering de la couche CD du SACD et la version CD de 96. L'une et l'autre sont le remastering de Bob Ludwig. Par contre, la couche Red Book du SACD a un volume nettement plus élevé, ce qui peut laisser craindre un peu de compression et de perte de dynamique. Donc autant acheter la version toute bête de 96, qui doit être moins chère.
Ne pas oublier que la couche CD des hybrides n'a presque jamais rien à voir avec la couche SACD en termes de mastering. Il faut bien que les acheteurs du SACD trouvent la différence entre les deux surlecutante afin d'être persuadés d'en avoir pour leur argent.
- BoraBora
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|