Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dernière version Kind of blue

Message » 09 Aoû 2005 17:08

Salut à tous,

J'aimerais savoir si qqn aurait acheté la dernière mouture de Kind of Blue? Je l'ai vu à la F..C et ils disent qu'ils ont enfin produit une version proche de la reproduction réelle de la performance. Elle serait meilleure que la version enregistrée sur vinyle qui d'après eux "flutait" (texto) les instruments....
J'ai écouté la version vinyle et je n'avais rien entendu de ce flutage....
Y aurait il "flutage" de gueule? :D
Encore une sortie marketong pour une nieme version? Ou véritable amélioration?

Bonnes écoutes ;)
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 19:13

Je ne sais pas de quelle version tu parles exactement, mais lde tous les masterings différents de Kind of Blue, c'est le mix stéréo de la version SACD qui fait à peu près l'unanimité (soit le SACD mono-couche, soit l'hybride). Le mix multi-canal est très moyennement apprécié (pour ne pas dire décrié).

En version CD, c'est celle de Sony/Legacy qui semble la plus appréciée.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 21:07

En tout cas sur la pochette de l'édition SACD hybride il y a marqué ceci :
And finally, if you happen to be a musician, you may have already noticed another problem when you tried to play along with earlier versions of 'Kind Of Blue'. Three tunes were in the wrong key, which means that the original album and all subsequent reissues [except for the gold Mastersound edition, which lacks the alternate "Flamenco Sketches"] were recorded at the wrong speed - making all the pitches slightly sharper than in ‘real life’. Here, for the first time, is 'Kind Of Blue' complete, sounding big and rich and true to life and right on key.... lire l'intégralité

Comme quoi il y a bien quelque chose avec les premiers mastering de Kind of blue. Moi c'est la seule édition que j'ai et de toutes façons je ne suis pas musicien et je ne pense donc pas que j'aurais décelé quoique ce soit.
frmiket
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 8:20

Merci pour les réponses.
Je vais regarder quelle est la version que j'ai en CD.
Mais j'ai un doute maintenant... n'aurais je pas regardé la version SACD?
Je vérifierai.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 9:40

Il est parfaitement exact qu'il y a eu un problème avec Kind of blue..Toutes les éditions vinyles et les premières éditions CD ont été pressées à partir d'un master qui ne tournait pas à la bonne vitesse, légèrement plus lente que l'original...cette bévue a été rattrapée par CBS lors d'une réédition CD et ensuite SACD à partir de la "bonne" bande master...eh oui ! cet album mythique n'a pu être entendu dans son intégrité que plus de trente ans après son enregisrement :o

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message