Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dernier DVD live de Diana Krall et autres DVD Jazz

Message » 06 Jan 2005 19:44

Bonjour,

Avez vous visionné ce DVD ? Qualité son et image ?

Par ailleurs, d'autres DVD de jazz qui valent le coup en 5.1 ?

Merci.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 06 Jan 2005 20:26

Video pas miraculeuse mais DD5.1 qui vaut le détour :D ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:04

Billard Cyriaque a écrit:Avez vous visionné ce DVD ? Qualité son et image ?


Je suppose que tu parles du DVD du festival de Jazz de Montreal ?

J'ai acheté ce DVD en décembre aux USA, et je l'ai survolé seulement pour l'instant. Sympa notamment pour les titres du dernier album. Les musiciens ne sont plus les mêmes qu'à Paris mais ont l'air très bien aussi.

Au cas où tu ne le connais pas encore, je te conseille évidemment le Live à l'Olympia de Diana Krall. Bande son DTS gigantesque et concert fabuleux.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:42

shadows a écrit:
Billard Cyriaque a écrit:Avez vous visionné ce DVD ? Qualité son et image ?


Je suppose que tu parles du DVD du festival de Jazz de Montreal ?

J'ai acheté ce DVD en décembre aux USA, et je l'ai survolé seulement pour l'instant. Sympa notamment pour les titres du dernier album. Les musiciens ne sont plus les mêmes qu'à Paris mais ont l'air très bien aussi.

Au cas où tu ne le connais pas encore, je te conseille évidemment le Live à l'Olympia de Diana Krall. Bande son DTS gigantesque et concert fabuleux.


+1

trés belles images aussi !!certains n'aiment pas ce concert. perso je trouve trés bon même si cela manque un peu de spontaniété ,un peu de folie comme l'on peu en voir dans des concerts jazz !!
mais quand même excellente artiste je trouve !

et le concert est vraiment bien enregistré !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Jan 2005 1:34

Bonjour,

En ce qui concerne le dvd de Diana Krall enregistré au festival de Jazz de Montreal c'est vrai que la video est beaucoup moins bonne que celle de l'Olympia.

En revanche je trouve que le son est bien meilleur ( DD 5.1 ), en particulier sur le mixage de la contrebasse. ( elle sonne magnifiquement bien et on distingue bien les notes )

Sur le dvd de l'Olympia je trouve le son spectaculaire mais il manque de finesse surtout sur la contrebasse qui fait " boom boom " par contre artistiquement c'est le top...

Sinon comme dvd de jazz en 5.1 qui vaut le coup il y a le concert du trio E.S.T., je n'ai pas la référence exact mais je crois qu'il existe qu'1 seul concert en dvd de ce groupe. :wink:

A+
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 11 Jan 2005 10:04

Merci pour vos réponses.

J'ai vu Diana Krall lors de son concert Parisien de septembre dernier à l'Olympia et j'avais passé un superbe moment.
J'avais déjà son DVD de son précédent concert dans cette salle et je vais me laisser tenter par ce second opus.

Toujours dans la même catégorie, j'ai remarqué à la FNAC un DVD de Brandforf Marsalis qui est un hommage à Coltrane. Des infos là dessus ?

A+
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:19

je l'ai vu en concert à lille fin octobre et franchement j'avais craqué, les musiciens se sont lachés + d'une fois bref un trés bon concert.
J'ai donc acheté le dvd , mais je ne retrouve pas le feeling du concert , un peu trop carré pour moi, mais c'est quand même un bon dvd ( il faut dire que je l'aime bien cette diana ).
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message