Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dark side of the moon en SACD !

Message » 04 Avr 2003 10:31

Merçi Play!!! Toujours rien :evil:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Avr 2003 10:58

Indieke a écrit:Merçi Play!!! Toujours rien :evil:


Bon, ce n'est pas grave, je te raconterai ;-)

Je me suis réservé 2 heures tranquilles pour l'écouter ce soir bien calé dans mon fauteuil avec un petit malt "qui va bien avec"....

Bon, j'arrête je suis salop, là !-)))

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:02

Mmm, un pt'i Lagav 16ans, devrais faire l'affaire :-)

Floyd+Lagav+Fauteuil+seul à la maison....

le paradis sur terre :-)

(même en mono)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:27

Lionel de_Genève a écrit:Mmm, un pt'i Lagav 16ans, devrais faire l'affaire :-)

Floyd+Lagav+Fauteuil+seul à la maison....

le paradis sur terre :-)

(même en mono)

Amitiés
Lionel de Genève


En Suisse, il y a Lagaff aussi ? :o :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:33

Pan !, t'est mort

Condoléance
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Avr 2003 16:59

Indieke a écrit:Merçi Play!!! Toujours rien :evil:


Idem...

play.com déconne sérieux...sur ce coup là... :evil:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:18

Je vous rassure....amazon.fr m'a expédié Dark side lundi et tjrs rien dans ma BAL....VIVE LA POSTE FRANCAISE!!!!! :evil: :evil: :evil:
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

...

Message » 04 Avr 2003 19:36

Bon aller, je vais vais vous consoler...

Moi je l'ai reçu mercredi soir (Amazon.fr) et je viens de l'écouter 2 fois... Superbe !!! Le son est parfaitement bien réparti sur les 6 enceintes (chez moi la centrale fonctionne aussi mais c'est vrai, le son est en deça des autres enceintes). Les enceintes surrounds donnent fort et je me suis aperçu qu'il faudra que les change (des colonnes Sony à 3 voies achetées 800 F les 2) car loin des principales (B&W DM 580) en qualité sonore. Je ne m'en étais pas vraiment aperçu en HC, bien que je le savais !

J'ai l'impression que le SACD a été créé pour la musique des Pink Floyd. Les passages "bruités" sont parfaitement bien rendus et l'ambiance restituée est excellente. Bref, je suis très satisfait !-)

A quand les autres, vite !!!

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 04 Avr 2003 19:45

Rraaahhhhhhh pourquoi j'ai pas encore recuperé mon lecteur SACD ????????? :o :o :evil: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :oops: :cry: :oops: :oops: :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 04 Avr 2003 22:27

germain a écrit:Ouais, c'est pad'bol. Tu rates vraiment quelque chose.
Sérieusement, j'ai un peu de mal à m'habituer au mix 5.1 : j'ai tellement écouté la version stéréo. Mais il faut admettre que c'est le disque parfait pour mettre des effets arrières.
Quant au mix stéréo, que ce soit sur la couche CD ou SACD, c'est vraiment supérieur au vieux CD que je trainais (sans doute la 1ere édition).
Hier soir, j'ai voulu réécouter le début...et je n'ai pas pu arrêter avant la fin.


J'en suis à la quatrième écoute et plus je l'écoute, plus je me dis que le SACD c'est vraiment supérieur au CD ! J'ai fait écouter à deux autres personnes et ils sont vraiment étonnés.

Je n'ai pas encore écouté en version stéréo / CD.

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:57

Voilà l'avis tout neuf d'un nouveau possesseur....

Je l'ai trouvé dans un magasin de disque, dans le bac avec les CD "normaux" Pink Floyd... Comme quoi le SACD se démocratise... D'ailleurs il n'y avait pas la vielle version CD dans le bac, et si on lit pas bien le petit auto-collant, on se rend même pas compte que c'est un SACD.

Je viens de rentrer, et je n'ai pu écouter que Time. Fantastique ! La prise de son et plus douce que le CD, qui avait tendance à m'agresser (comme si on était toujours à la limite de la saturation) surtout sur les voix et les guitarres. Mais la claque c'est la spatialisation ! Le champs sonore s'étale dans toute les directions, on entend tout là bas a gauche une guitarre, la percussion est "suspendue" devant soit et se ballade de gauche à droite. Une nappe de synthé se tient là, pas loin, à droite. Les instruments ne sortent pas des enceintes, mais sont localisé à divers endroit de la pièce... Le solo de guitarre est juste au dessus de moi, à droite, et résonne vers l'avant, à gauche... tout simplement grandiose !

Il me semble cependant parfois que certains passages sonnent un peu "flou" ou dur, comme si le master d'origine n'était pas top et qu'il ait fallu le "corriger": le coté "limite saturation" du CD original qu'on essaie de camoufler.

Bon, demain je ferrai un écoute plus fouillée et à un niveau qui convient mieux à une telle musique, mais en attendant, une petite écoute au casque de la couche CD pour s'endormir :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2003 0:38

germain a écrit:Ouais, c'est pad'bol. Tu rates vraiment quelque chose.
Sérieusement, j'ai un peu de mal à m'habituer au mix 5.1 : j'ai tellement écouté la version stéréo. Mais il faut admettre que c'est le disque parfait pour mettre des effets arrières.
Quant au mix stéréo, que ce soit sur la couche CD ou SACD, c'est vraiment supérieur au vieux CD que je trainais (sans doute la 1ere édition).
Hier soir, j'ai voulu réécouter le début...et je n'ai pas pu arrêter avant la fin.

PS : tu es de Thionville même?


Bouhouh c'est trop injuste !!! :oops: :cry: :cry: :oops: :wink:
Ouaip, je suis de Thionville même, why ??
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Avr 2003 9:15

Grenault,
Tu as eu de la chance. Je l'ai pas encore reçu de la part d'Amazon.
Bon, de toute façon, jen e pourrai pas l'apprécier à sa juste valeur puisque je n'ai pas encore acheté mon ampli mais je l'emporterai pour faire un test car ce disque va devenir un "must" pour les démo.

J'ai vu une info en anglais comme quoi, ce SACD explose tous les records de vente de SACD depuis le début du lancement du support.
C'est bon signe. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 9:30

Oui mais il faut garder à l'esprit que le 3/4 des gens ne l'ont acheté que pour sa piste CD, sans même se douter que c'est un produit hybride SACD.... Ce n'est pas pour rien qu'il est dans les linéaires CD "classiques" et non pas dans le petit coin sombre spécial "SACD et DVD-A" :roll: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message