Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dark side of the moon en SACD !

Message » 31 Mai 2003 22:35

Bahh moi il me convient bien ce SACD..... pas assez puriste peut etre ?? :roll: :roll: Et ben tant mieux !! :lol: :lol: :lol: 8) 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:43

LaurentV a écrit: Tous les plans sonores sont devant, il n'y à plus aucune profondeur : la batterie sur Time est au même plan que tous les autres instruments............
Les voix sont bouchées ............
Les basses sont caouchouteuses et même pas tenues..........

J'en ai pensé la même chose lors de mon écoute (et hélas achat! :x )du SACD de Roger Water (le double) à part sur les moments trop rarement acoustiques. La plus grosse critique, en ce qui me concerne à été un manque flagrant de dynamique .... ça bave, ça bave! mais bon, j'ai bien été le seul à le penser! :roll:
"The producter and mixed" pour Dark side, ne serait-ce pas James Guthrie ... par hasard! :wink: :lol:
Je sents qu'on va se faire des amis là! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Juin 2003 0:56

krisscore a écrit:Bahh moi il me convient bien ce SACD..... pas assez puriste peut etre ?? :roll: :roll: Et ben tant mieux !! :lol: :lol: :lol: 8) 8) :wink:


+1 ;)
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2003 2:27

krisscore a écrit:Bahh moi il me convient bien ce SACD..... pas assez puriste peut etre ?? :roll: :roll: Et ben tant mieux !! :lol: :lol: :lol: 8) 8) :wink:

C'est que tu as une bien belle platine SACD... :o Non mais qu'est ce que c'est ? :roll: 8) :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 8:31

Maxwell Sheffield a écrit:
krisscore a écrit:Bahh moi il me convient bien ce SACD..... pas assez puriste peut etre ?? :roll: :roll: Et ben tant mieux !! :lol: :lol: :lol: 8) 8) :wink:

C'est que tu as une bien belle platine SACD... :o Non mais qu'est ce que c'est ? :roll: 8) :wink:

         Max, adorable membre des    Image


Je me demande bien pourquoi tu écris ça ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juin 2003 9:15

Aahhh Max tu dois sûrement avoir raison !! :lol: :lol: :lol: :wink:
Quand recevras tu la tienne d'ailleurs ??? :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 01 Juin 2003 9:27

LaurentV a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
krisscore a écrit:Bahh moi il me convient bien ce SACD..... pas assez puriste peut etre ?? :roll: :roll: Et ben tant mieux !! :lol: :lol: :lol: 8) 8) :wink:

C'est que tu as une bien belle platine SACD... :o Non mais qu'est ce que c'est ? :roll: 8) :wink:

         Max, adorable membre des    Image


Je me demande bien pourquoi tu écris ça ? :lol:



C'est une platine HK ? :o :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 01 Juin 2003 13:12

LaurentV a écrit:Je me demande bien pourquoi tu écris ça ? :lol:

Je ne sais pas :lol: :lol: :lol:

krisscore a écrit:Aahhh Max tu dois sûrement avoir raison !! :lol: :lol: :lol: :wink:
Quand recevras tu la tienne d'ailleurs ??? :D

Eh ben elle devait arriver vendredi chez Son-vidéo.com, mais avec le pont, elle n'est pas venue... :roll: Donc elle va probablement se pointer chez eux en début de semaine et elle repart illico prestissimo chez moi :P

Je vous dirai quand je l'aurai réceptionnée 8)

winchestermann a écrit:C'est une platine HK ? :o :lol:

T'as raison :x Non c'est une 2900 de DENON qui va arriver :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2003 9:09

Je viens de "dévorer" un bouquin sur PINK FLOYD.

> Pink Floyd "haute tension" de Glenn Povey et Ian Russell édité au Seuil (253 pages)

L'histoire très détaillée sur notre groupe préféré (entre autres), année par année entre 1965 et 1994 + toutes les apparitions du groupe (concerts, télé etc.........)avec un commentaire.

On y apprend notamment que le seul endroit au monde où "Dark Side Of the Moon" n'aie pas été N°1 des charts, c'est au Royaume Uni car en même temps est sorti un album d'Alice Cooper "Billion Dollar Babies" :D
Dernière édition par Winchestermann le 23 Juin 2003 19:27, édité 1 fois.
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 23 Juin 2003 17:18

tu sais lire maitenant? :o

Betekaa
même pas drôle

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Juil 2003 9:57

CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 1:31

Je viens d"acheter ma platine SACD, comme ça, sur un coup de tete (merci les soldes :lol: ), et comme fallait lui donner a manger, j'ai pris le pink floyd, pour voir, c'est marrant, c'etait mon premier cd, et c'est mon premier SACD...bref, tout ça pour dire, que je suis surpris de lire des commentaires si different concernant l'utilisation de chaques voix, par ex certains n'ont quasiment rien sur la centrale, et d'autres (dont je fait parti) ont de "l'activité" sur cette voix la (ce sax sur "us and them" :o :o ), cela vient t'il des differences entre platines?? en tout cas, moi, je suis tres agreablement surpris, et je ne regrette pas mon achat :wink:
lacaze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Déc 2002 0:48
Localisation: Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:11

Ca vient surtout du réglage du matériel.
Chez moi c'est très surprenant, d'un SACD à l'autre il faut modifier les niveaux sinon on entends plus rien sur tel ou tel canal (ou les surrounds sont trop présents).

La différence se fait particulierement sentir lorqu'on passe d'un enregistrement avec musique à l'arriere (type pink floyd), à un autre qui n'aurait que des reverb de salle.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:34

lacaze a écrit:bref, tout ça pour dire, que je suis surpris de lire des commentaires si different concernant l'utilisation de chaques voix, par ex certains n'ont quasiment rien sur la centrale, et d'autres (dont je fait parti) ont de "l'activité" sur cette voix la (ce sax sur "us and them" :o :o


Vous ne vous basez peut-être pas sur les même morceaux pour faire cette remarque?
En effet l'ingé du son dit dans une interview, qu'il n'a mis presque rien sur la voie centrale, sauf justement le sax de us and them!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 23:04

en sur un systeme hifi standard à 2 canaux , ça donne quoi ce Dark Side ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message