Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dark side of the moon en SACD !

Message » 09 Avr 2003 11:17

commandé sur amazon.fr lundi.
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 10 Avr 2003 7:48

Je confirme, mon enceintes centrales ne fonctionne pas ou trés peu ( ça change ) pourtant l'intégralité du message est retranscrit, bon je me referais une écoute la tête dans les Hps plustard. Pour le caisson qui ne marche pas, je comprend pas pourquoi, il faut mettre Bass Managment sur inactif sur le Philips 963sa, mais bon c'est juste comme ça.....Alors les truc bizarre, c'est pas fini..... :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:48

Régis a écrit:Je confirme, mon enceintes centrales ne fonctionne pas ou trés peu ( ça change ) pourtant l'intégralité du message est retranscrit, bon je me referais une écoute la tête dans les Hps plustard. Pour le caisson qui ne marche pas, je comprend pas pourquoi, il faut mettre Bass Managment sur inactif sur le Philips 963sa, mais bon c'est juste comme ça.....Alors les truc bizarre, c'est pas fini..... :wink:


Pourtant on entend très bien le saxophone dans la centrale, chez moi ? Le caisson de basse marche aussi parfaitement...

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 10 Avr 2003 10:59

Si, le caisson marche mais il faut inactivé une fonction "bass managment" sur mon lecteur qui justement devrait le faire fonctionner....Bizarre.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2003 16:54

acheté aussi pour 18 euros à la Fnac Bastille. Comme sur la pochette arrière, il n'est pas fait mention de la version SACD stéréo, et seulement de la 5.1 (ce qui serait curieux, mais on en voit tellement de toutes les couleurs avec ces histoires de version stéréo ou multicanal), je m'enquiers auprès d'un vendeur. Apparemment, je le réveillais. Donc je lui parle doucement pour pas le brusquer, et je lui demande si la version SACD n'est qu'en 5.1 ou aussi en stéréo. Là, j'ai eu en face de moi une tête mi-affolée comme sortie d'un rêve ou d'un cauchemar, genre Raymond Barre dans le Guignols avec un oeil ouvert à 200% et l'autre paupières à moitié closes...

réponse : pfouuuuuu, ch'sais pas du tout...

pas insisté, visiblement, je parlais chinois....

mais de retour à la maison, et comme je n'avais pas lu toutes vos contributions ici, je vérifie bien la présence de lla version stéréo SACD. Moi j'ai aimé, mais je n'ai jamais eu la version CD. Mais une fois de plus avec le SACD, peu de différence de timbres entre la couche CD sur l'ayre cx-7 et la version SACD sur mon Pioneer 747. La couche SACD est un poil plus ample, avec une fois de plus plus d'air entre les 'instruments'.... Mais le CD sur le cx-7 et le SACD sur le 747 sont très très proches.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:00

ALPES94 a écrit:
fxl a écrit:Mon colis a été expédié vendredi soir par play.com. J'éspère qu'il arrivera lundi. :roll:


Moi aussi, marqué expédié le 04/04/03 et rien reçu ce jour... :evil:

Alors, j'ai été vérifier mon compte, et le paquet que j'avais reçu le lundi 31 mars est marqué expédié le 24/03/03...

Conclusion, on recevra le SACD sorti le 1er avril...le vendredi 11 avril...

Et bien, comme je le pensais le paquet avec le SACD est enfin arrivé aujourd'hui...c'est loin l'Angleterre (ou Jersey)...7 jours de voyage... :roll:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:12

J'adore la photo n°8 du livret... :)

...qui a le poster original...ou même l'original qui a posé pour le poster...?... :oops:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:43

ALPES94 a écrit:Et bien, comme je le pensais le paquet avec le SACD est enfin arrivé aujourd'hui...c'est loin l'Angleterre (ou Jersey)...7 jours de voyage... :roll:


Idem. Félicitations pour ton calcul qui s'est avéré juste. :wink:
fxl
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:16

Premier test rapide...en SACD stéréo, vu que mon ampli HC est par terre pour l'instant...et bien...voilà

J'écoute la version SACD stéréo, sur mon Sony DVP-NS900V en entrée ligne et la version CD remasterisé du XX anniversaire sur mon Teac VRDS 10SE en entrée CD et commutation à la volée avec la télécommande de l'Accuphase E-210, le tout sur les Iroise 1ère version.

et bien...rien de bien terrible...je suis devenu sourd... :cry:...bon d'accord, l'âge est une première excuse...

J'ai lancé les deux avec un très très léger décalage et bien...aucune différence de timbres, peut-être un poil (tout petit...) plus d'ampleur pour le SACD, mais rien de phénoménal du tout...
Il faut avouer qu'il y a une légère différence de niveau entre les deux, qui peut fausser la comparaison.

La légère différence de niveau entre les deux, vient peut-être soit d'une différence de niveau entrée Line et CD de l'ampli, ou du fait que j'ai un câble tout bête (origine Sony Tuner ES), et un MITerminator 3 sur le Teac.
Ce week-end, je me fais des câbles en MT316 à la bonne longueur pour comparer plus sérieusement...

Pourtant en écoute CD, je trouve le Sony aussi bon que le Teac.

Je crois qu'il va falloir investir sur un lecteur SACD HDG...et que je m'achète de nouvelles oreilles... :evil:

Par contre, je suis sûr que je prendrai beaucoup de plaisir à l'écoute du SACD multicanal.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:47

ALPES94 a écrit:
Par contre, je suis sûr que je prendrai beaucoup de plaisir à l'écoute du SACD multicanal.


j'ai pu écouter en multicanal hier et j'ai trouvé ça fabuleux :o c'est le 1er SACD que j'ai où les voies arrières participent pleinement ; ce ne sont pas de simples voies d'effets sur cet enregistrement....bref, Dark side of the moon en CD stéréo, c'est déjà un pur bonheur, alors en SACD multicanal, c'est jubilatoire :lol:
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:05

Ben moi je crois que tout les décodeurs SA-CD ne fonctionnent pas pareil :wink: , en multicanal, bon l'enregistrement est bon, mais je trouve au contraire que mis à part qqles effets ponctuels, du style la caisse enregistreuse, les voies arrières spatialisent principalement, et elles le font trés bien d'ailleurs. On a vraiment l'impression d'être dans un volume sonore 3D, sans en faire trop, ce qui est trés bien pour moi.
Maintenant, l'apport du procédé DSD sur cet enregistrement reste à prouver, je dois sûrement changer mes oreilles mais la différence avec un CD DTS ou un DVD vidéo en DD ou DTS resterait à écouter si un tel enregistrement pouvait éxister un jour. Par contre la piste stéréo PCM est sacrèment "soufflante"/ 5.1, et même la dsd stéréo que je ne trouve pas exceptionnelle, à se demander si ils n'ont pas pris le PCM pour le retranscrire en dsd, ou le même master plutôt.

ps: la centrale fonctionne effectivement trés bien mais à trés bas niveau....
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:09

J'ai très peu de sacd pour l'instant, donc les qualité que j'entend doivent être propres au multicanal plus qu'à cet album, mais bon...

Bon, pour être simple, cet album en 5.1 c'est du bonheur! Que le mix respecte ou pas la volonté originale (il y avait au moins l'écriture pour la quadriphonie) l'utilisation des canaux arrières n'est absolument pas un "truc en plus" ou un "puisqu'on en a, faut les utiliser"... Ca participe à la musique, à l'ambiance, et c'est adapté aux Pink Floyd.

Les écoutes avec des amis "pas trop au courant" vont du bien au formidable. Une chose très clair (mais c'est aussi vrai avec le hc) on peut avoir une grosse dose de volume sonore sans se casser les oreilles. Repasser à la stéréo donne l'impression d'écouter la radio à fond sur un transistor pourri (enfin là j'abuse un peu).

Je suis assez heureux de certains choix, car même si effectivement c'est surtout au niveau de l'espace que le multi joue, on a pas une image frontale trop obsédante, il y a des choses à aller chercher un peu partout.
Et les plans vont du très près à l'intergalactique, ça agrandit ma chambre.
Je suis assez sensible aux réverbérations, et celles qui ont été utilisées me semblent de fort bonne facture.

Pour la voie centrale, je réecouterai, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement faible. De toute façon, je crois que je suis assez partisan de la quadriphonie plus que du 5.1 en musique... Mais faudra que j'entende d'autres choses avant de confirmer cet à priori.

Bon, maintenant, j'attends d'autres sorties, parce que j'ai l'impression que je vais l'écouter en boucle.
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:41

Richton a écrit:Bon, maintenant, j'attends d'autres sorties, parce que j'ai l'impression que je vais l'écouter en boucle.


C'est comme moi, je dois l'avoir écouté au moins 20 fois. Je ne m'en lasse pas ;-)

Je crois que sur ce coup, le bien fondé de l'existence du SACD (et/ou du DVD Audio) est confirmé et que la stéréo semble bien pâle désormais...

Vivement qu'il y en ait plein d'autres de cette qualié (voire meilleure) à ce prix !

Guy convaincu.
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:09

krisscore a écrit:Ca y est je l'ai !!! :D :D :wink:
J'ai bien fait de pas le commander, j'ai été au disquaire du coin (300 mètres) et evidemment le disque tronait au milieu du rayon CD... :wink: :wink: Vivement que je récupère ma platine SACD que je puisse en profiter pleinement !! (aahhhh Money en 5.1 ça doit etre quelque chose :oops: :D :D :wink: )


Tu achetes ou tes disques (à thionville) ?
L'ai en CD DTS et le mixage vaut deja le detour :)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 17 Avr 2003 11:15

Patrice Sierra a écrit:C'est pas pour vous détruire le moral, mais un certain FY* a fait des comparaisons et des mesures sur le SACD.

Et ses conclusions sont :

Et ben vala, les mesures... Où l'on constate que, effectivement, le
mastering de la version européenne est daubé !


http://www.aingeal.com/dstom/Dstom.htm


Si vous voulez en discuter avec lui, c'est sur les newsgroup :

fr.rec.son-image.homecinema


C'est pas que j'ai l'impression de me répeter mais, il ne fait pas la comparaison avec le SACD mais avec la piste CD du SACD !!!!
Je cite : Seconde série de mesures, cette fois sur la couche CD du SACD EMI 7243SB5821362.

Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message