Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 08 Mar 2013 20:16

Non, le rock n'est pas mort !

Un petit gars de Seattle qui nous fait des rifs de la mort, de la main gauche, sur une guitare de droitier avec les cordes montées à l'envers (un truc de Shadoks sans doute). Enfin bref, je suis content d'avoir découvert cette nouveauté que je vous jette en pâture :

Image

le petit Jimi est sur Deezer (si on lui racontait ça 40 ans plus tard, il aurait du mal à y croire)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2013 2:32

Image
En écoute : http://cosmonautstheband.bandcamp.com/a ... -die-12-lp

J'aime l'album des cosmonauts car suite à de nombreuses écoutes, je ne me lasse pas, je n'ai pas envie de passer à autre chose. Je vais exploser les stats de leur bandcamp :P
Il n'y a pas de temps faibles, de titre de trop, excellent, dans le style c'est ce qui se fait de mieux, même si leurs influences ne me sont pas inconnues j'oublie totalement car ils sont bons ces salopards.
Une guitare à la cure sur Super Reverb, d'autres passages font penser à Jesus and Mary Chain, Velvet et j'en passe, un grand sens de l'assimilation le cocktail est nucléaire une certaine idée du rock'n'roll oui ma bonne dame ça déchire et super son, le sauvageon en moi se réveille !

[youtube]10ErCSL_XEs[/youtube]
[youtube]I2ZjPFKORLw[/youtube]
[youtube]YkrLbG4LKsI[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Mar 2013 10:48

J'aime l'album des cosmonauts car suite à de nombreuses écoutes, je ne me lasse pas, je n'ai pas envie de passer à autre chose


salut les rock-addicts 8)
idem pour moi ,me font le même effet qu'a l'époque de la sortie du CRAMPS ''psychedelic jungle '' ( qui ne nous rajeunit pas :oldy: ),voir du ''41'' de SWELL ... impossible de décrocher ... :love:
Image
Image

en écrivant ces lignes ,j'écoute ça ,et je trouve cela tres bon ...sombre mais bon ,mais sombre :wink:
Image
Image

green fuzz-man :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Mar 2013 11:49

Kishizo a écrit:Image


Ca m al air bien sympa ces Cosmonauts... :wink: Merci

Dans la même veine mais sans doute plus tribal et plus noir :
Royal Baths, Litanies (2010 8) )
Image
[youtube]mAt0TDvRNfE[/youtube]


Là on est entre le Velvet et les Beach Boys ... 2 ans après je l'écoute toujours...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2013 22:48

ca fete sous zique a écrit:idem pour moi ,me font le même effet qu'a l'époque de la sortie du CRAMPS ''psychedelic jungle '' ( qui ne nous rajeunit pas :oldy: ),voir du ''41'' de SWELL ... impossible de décrocher ... :love:

Rhaa Les Cramps ça fait du bien quand même de temps en temps d'écouter du rock animal de bêêête du stupre de la sueur, le rock indé anglais actuel avec ses étudiants d'école d'art comme Alt J ou Breton, XX et tous les autres est sympa mais plutôt cérébral, ça manque un chouilla de décadence rock, la base c'est le King et ses déhanchements, en live ces groupes sont milimétrés ça manque de show c'est un peu comme Patricia Barber en concert c'est très bon et pro mais on s'emmerde un peu faut le dire.

En string et talons hauts entouré de Candy et Poison Ivy tout devient possible :grad: :lol:
[youtube]zZ5PWflZ7y0[/youtube]

[youtube]bJYdY1Uof1c[/youtube]
Allez les verts :mdr: zzzzzzz
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Mar 2013 23:01

Royal Bath j'ai vu le clip de Black sheep à l'époque mais pas écouté l'album, tu fais bien de le signaler je vais penser à y remédier :P

En Royal y avait l'headache également, à 1'14 la beauté est de ce monde, je me demande juste quelles sont les bestioles peinturlurées ? des grizzzlis peut-être :mdr:
[youtube]7KK2XMhw2Yo[/youtube]

[youtube]O5w7mfV_EYo[/youtube]

Image
En écoute : http://royalheadache.bandcamp.com/
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 25 Mar 2013 20:31

Kishizo a écrit:
ca fete sous zique a écrit:idem pour moi ,me font le même effet qu'a l'époque de la sortie du CRAMPS ''psychedelic jungle '' ( qui ne nous rajeunit pas :oldy: ),voir du ''41'' de SWELL ... impossible de décrocher ... :love:

Rhaa Les Cramps ça fait du bien quand même de temps en temps d'écouter du rock animal de bêêête du stupre de la sueur, le rock indé anglais actuel avec ses étudiants d'école d'art comme Alt J ou Breton, XX et tous les autres est sympa mais plutôt cérébral, ça manque un chouilla de décadence rock, la base c'est le King et ses déhanchements, en live ces groupes sont milimétrés ça manque de show c'est un peu comme Patricia Barber en concert c'est très bon et pro mais on s'emmerde un peu faut le dire.


bien d'accord :wink:
dans le genre rock sauvage a l'époque de ce cramps ,j'ecoutais ça (en vinyl ) et ça fonctionne toujours aujourd'hui (en cd) :love:

Image

nono (voodooisé)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 25 Mar 2013 20:49

Mais kèsturacontes Bruno ? Dès qu'il sort du jazz il gatise... Bon, je fais pas mieux :oldy: avec mes théories à la noix sur la fin du rock :ane:


:hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2013 21:08

autrichon gris a écrit:Mais kèsturacontes Bruno ? Dès qu'il sort du jazz il gatise... Bon, je fais pas mieux :oldy: avec mes théories à la noix sur la fin du rock :ane:


:hehe:



ho lui hey !!! j'ai rien fait moi ,juste dit que les gentils groupes rock a tronche de 1er de la classe d'aujourd'hui prendraient peur face aux gun club,ramones,heartbreakers ,television ,ramones ,damned ,etc,etc de ma jeunesse :oldy:

salut a toi ,mon autrichon :wink:

nono (gabba ,gabba hey)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 26 Mar 2013 0:32

Les primitifs je suis bien d'accord :grad: :lol:

[youtube]-8reJvRWXKI[/youtube]
Trop bon le Tom mais à l'homme des cavernes ...

Je préfère taper sur des bambous avec Lykke, le tribal c'est mon diplodocus :ane:
[youtube]-TTPGAy5H_E[/youtube]

A venir dossier sur King Khan et les coconuts, une petite preview :P 8) :lol:
[youtube]-AjqjCYWpL8[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:54

Je l'attends depuis 4 ans mais pas encore écouté (à part le quasi célèbre "Mes chers amis" reprenant le discours de victoire de Nicolas Sarkozy), cet album sera à coup sûr un coup de coeur me concernant




PS : j'adore cet artiste!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2013 23:18

En ce vendredi saint, il est important de préparer Noel parce que lundi c'est Paques !

Alors je viens vous parler de Sufjan Stevens... Ce Monsieur a collaboré a de nombreux albums de 'New Folk' tous autour du label Asmatic Kitty...
Castanets, The Welcome Wagoon... Bref de très bons disques... Mais lui comment dire...
Son premier grand projet était de sortir un album par état américain...Michigan, Illinoise... Et puis tiens il est passé à autre chose... Un coffret de chansons de Noel :
Songs for Christmas (2006) ...MMh Intriguant mais bon pas bien net tout ca...

Et puis voilà Noel 2012 il remet ca Coffret de Noel le retour : 167 min 30 de chansons de Noel ! :o
Image
Ca a achevé de me convaincre qu'il était nécessaire de creuser cette folie... Le coffret Cd et Lp etaient disponibles a prix prohibitifs a la fnac... Bien lourds et bien remplis l'un comme l'autre...Forcément dans ces coffrets il n'y a pas que des Cds mais aussi des coloriages des tatoos des dessins...
Image
Etant 'raisonnable' je n'ai que téléchargé l'album en flac ici :
http://music.sufjan.com/album/silver-gold
Je me console de temps à autre en m'imprimant qq coloriages de père Noel en pdf fournis avec les fichiers musicaux... Mais bon je me dis que je dois rater des choses... Ceci étant, on est là pour parler de la musique. Alors c'est simple il y a tout ... Des coeurs d'églises ampoulés qui se téléscopent avec une scie musicale et un banjo de western (1-Silent Night), des ambiances de 'musique de chambre' (5- St Carol of St. Benjamin The Bearded One), de la musique des Iles(5-Christmas Woman) des télescopages incroyables (16-We Wish You A Merry Christmas) et tout un tas d'autres choses à découvrir... D'ailleurs comme c'est Noel , on peut écouter l'album avant de le télécharger sur le site... Je ne sais pas quel style musical n'est pas abordé, c'est d'une richesse monstrueuse !
Du coup maintenant je me demande si il ne faudrait pas aussi que je jette une oreille sur le premier opus... :ko:
Dernière édition par JG Naum le 30 Mar 2013 10:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2013 1:26

Salut la foule,
Je vais encore vous gonfler avec Asaf Avidan qu'on ne présente plus, il sera bientôt aussi connu par chez nous que Jénifair.
Donc cette après-midi, je lissais mes calicots (pour ceux qui suivent) en réécoutant le meilleur "album" de Asaf, pas encore culte (mais certainement d'ici ma retraite) : Avidan in the Box.
Image

1- Ne le cherchez pas dans les bacs. Les bacs, c'est une rareté qu'on trouve parfois encore dans des magasins ou des personnes agées achetent des CD. Pour les jeunes : le CD, disque audio compact est un support pour la musique numérique (qui s’achète, la musique, sur le CD).
2- Ne le cherchez pas non plus chez Deezer ou Spotify.

Pour écouter cet album puis l'acheter, c'est sur bandcamp.com : alors si Asaf vous fatigue un peu en mode rockeur hurleur avec l’inévitable panoplie d’instruments électriques (tous ces trucs qui font beaucoup trop de bruit), que vous le préférez dans le mode "acoustique", guitare sèche + armonica et juste LA voix, foncez.
17 titres, des chansons inédites et quelques autres du premier album de 2010, c'est une tuerie. On se prends à espérer une reprise Asafienne des standards du blues.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:57

Merci Robob, je suis fan :love: !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:10

Pas possible de trouver en CD ou sur les sites habituels? :o :evil:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message