Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 02 Nov 2012 15:57

Excellent live qui vient de sortir de l'ami Hubert-Felix!! :D
Homo Plebis Ultimae Tour
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2012 15:06

Une petite pépite :
House of Wolves : Fold in the Wind
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2012 23:46

Y a bon, Gort'h élevé au rang d'Orpailleur première classe !!
Zut en regardant un clip je m'aperçois que je l'ai déjà vu, j'ai bien aimé à l'époque mais pas recherché l'album :oops: :grr:
C'était Ageless :

[youtube]SuF4QfmyVXM[/youtube]

L'album date de 2011 et bien vu Fargo de le distribuer correctement dans notre pays. On aime bien ce genre de songwriter torturé mélancolique, il y a du Elliott Smith :P , une voix parfois androgyne comme du Mercury rev, j'aime bien.
Son nom est Rey Villalobos.
En écoute sur son bandcamp : http://houseofwolves.bandcamp.com/album ... n-the-wind

Son groupe d'origine se dénomme The Coral House, pas inoubliable par contre, je dis ça sans avoir écouté l'album mais juste ce titre quel intérêt de faire un morceau si proche de Radiohead, même eux ne le font plus :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=pg0JPXXu ... re=related

Au passage cela me donne envie de réécouter :lol:
Dominique A : http://www.youtube.com/watch?v=CB-86bwr ... re=related

Son side project a une autre gueule, il fait ses clips lui même, cela semble devenir à la mode, pas du niveau de ceux de Breton, mais au moins il ne tombe pas dans le délire de certains réalisateurs fous :mdr: :
http://www.youtube.com/watch?v=E3aGN3as ... =endscreen
http://www.youtube.com/watch?v=4j0WtwlD ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=xzmqtRK0 ... ure=relmfu

Je rigole parce que le clip de Cat Power me laisse perplexe :ane:
[youtube]PDbPrOuXq2s[/youtube]

Déjà avant le Deerhoof :hehe:
[youtube]mSrlpyFVyaQ[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Nov 2012 0:50

Laladila a écrit:Si c'est des petits indiens que tu veux, il faut plutôt aller voir du coté de Mariee Sioux
et de son album "Faces in the rocks"


Beaucoup vu la pochette mais jamais écouté réellement, je ne sais pas si tu sais mais elle sort un nouvel album :
Gift For The End
Image

http://www.youtube.com/watch?v=7xJCFMlYT4w
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Nov 2012 10:27

Kishizo a écrit:Y a bon, Gort'h élevé au rang d'Orpailleur première classe !!
Zut en regardant un clip je m'aperçois que je l'ai déjà vu, j'ai bien aimé à l'époque mais pas recherché l'album :oops: :grr:
C'était Ageless :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uF4QfmyVXM

L'album date de 2011 et bien vu Fargo de le distribuer correctement dans notre pays. On aime bien ce genre de songwriter torturé mélancolique, il y a du Elliott Smith :P , une voix parfois androgyne comme du Mercury rev, j'aime bien.
Son nom est Rey Villalobos.
En écoute sur son bandcamp : http://houseofwolves.bandcamp.com/album ... n-the-wind


Sympa : Je n'ai pas tout compris à la vidéo. Le cameraman semble très amoureux de la zolie fille qui semble avoir grand intérêt pour les lignes hautes tensions. Chanteur anglo saxon importé en France, peut-être, mais le cameraman et la fille m'on l'air tout ce qu'il y a de plus francophone quand on écoute la vidéo jusqu'au bout : comme si la chanson avait été collée sur un film de vacances...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:43

@Kishizo : Moi c'est le dernier album de Cat Power qui me laisse perplexe.
Album qui pourrait être son dernier :
- Elle est en banqueroute
- Elle est malade.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Nov 2012 22:58

Pour tout dire je partage ta perplexité sur l'album :cry:
Je n'étais pas au courant de ses problèmes de santé et financier, mais de là à penser que ce pourrait être son dernier album.
Même sans un rond elle a sa signature vocale imitée par certaines mais jamais égalée qui est un patrimoine inestimable, si elle a financé son dernier album c'est sans doute qu'elle le voulait, je ne peux pas croire qu'une artiste de son talent soit boudée par les maisons de disques.
Elle est une artiste à fleur de peau mais c'est ce qui fait sa force d'interprétation, elle est magnétique en live.

S'accompagant à la guitare :
[youtube]4YP_g4TajBk[/youtube]

S"accompagnant au piano :
[youtube]VRcl_TefEak[/youtube]

Elle est de la même race que ma Polly :oldy: :love:
[youtube]kx6F1jesJ5o[/youtube]

Pink Panthere vs Cat Woman :mdr: le feulement d'un V12 ou le grondement d'un V8 :ane:
[youtube]GtbfOKgWRFI[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:55

robob a écrit:Sympa : Je n'ai pas tout compris à la vidéo. Le cameraman semble très amoureux de la zolie fille qui semble avoir grand intérêt pour les lignes hautes tensions. Chanteur anglo saxon importé en France, peut-être, mais le cameraman et la fille m'on l'air tout ce qu'il y a de plus francophone quand on écoute la vidéo jusqu'au bout : comme si la chanson avait été collée sur un film de vacances...


Le détail ici :
http://www.hartzine.com/house-of-wolves-ageless/

Le précurseur de l'intérêt des lignes haute tension chez les créateurs de clips branchouilles vient du grand troubadour mancunien Gideon Conn :mdr:

[youtube]JdmI4Z1hX1c[/youtube]

Son dernier album m'a déçu, il a gâché sa simplicité, j'attends le prochain :grad:
Clip d'un extrait du dernier album :

[youtube]tX-ZrZSh8o8[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:47

Après "Sun is always brighter" et "Built me this", Joshua James confirme une nouvelle fois avec son nouvel album "From the top of the Willamette mountain".

Image

Voix séduisante, rythmes caressants,.... un pur bonheur de la premier chanson et la dernière.
C'est simple, naturel et envoutant au possible.
:love: :love: :love:
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:06

Un Ovni musical! Une belge barrée mais géniale!!
Liesa Van der Aa : Troops
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Déc 2012 8:49

+1
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4122
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Déc 2012 19:11

Bon ben voilà... Avec le streaming et la crise du disque, les indépendants se mettent à faire de la musique sans chercher à la vendre...

Alors ca devient vraiment difficile de s'y retrouver... On n'a plus que du mp3 256 et on peut vraiment pleurer quand on entend cet album :
Big Blood, 'Black Country Magic'
Image
D'après ce que j'ai compris, Big Blood est un projet parallèle des Cerberus Shoal, un groupe de folk/prog assez expérimenté de Portland...
Alors c'est du freefolkpsyche, sorte de résurrection du Velvet et de Jefferson Airplain... Ca a été fait a la maison, sans doute dans un squatt cracra, mais on se croirait au milieu d'une clairiere ou dans une grotte... Il y a vraiment de sacré bons morceaux dans cet album... :o
Ca se trouve ici :
http://freemusicarchive.org/music/Big_B ... iven_1524/


A noter que sur ce site, il y a aussi des lives radio de Double Leopards, de Fursaxa, de Bardo Pond... Bref, de quoi bien s occuper...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:10

autrichon gris a écrit:Image

Alabama Shakes - Boys and girls - Rough trade

Je viens m'encannailler sur le thread pop rock pour partager avec vous l'improbable alliance de la soul et de Nirvana, ou à peu près, avec ces 4 jeunots sortis de leur bled situé dans l'Etat du même nom. 3 gaillards dépenaillés et barbus USA style néohippie début de 21 siècle encadrent une chanteuse black, Brittany Howard dont la voix a juste retenu le meilleur d'Aretha Joplin et de Janis Franklin ! D'ou un premier album à tomber à la renverse ou des guitares façon Pixies, mais qui savent aussi se faire caresses, accompagnent la miss soul sister... Et le milkshake prend ! On se surprend bien sûr à rêvasser à Kozmic Blues ou I never loved a man (c'est Aretha Franklin, jeune), en s'imaginant siroter une bière avec Otis Reding qui murmure I've been loving you too long à Courtney Love. Le rock est mort, mais ses funérailles sont belles !!

Autrichon

Bah voilà,
J'avais pas commenté mais c'est Noël alors je me suis offert entre autre cet Album que j'avais bien aimé sur Deezer. Par contre attention, enrgistrement tres moyen avec voix qui sature, dommage...Dans le doute, j'ai vérifié et j'ai la même saturation sur Deezer (premium 320kbps).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Coups de cœur 2012 (magazine TED) Rock progressif

Message » 25 Déc 2012 20:44

Voici notre première rubrique annuelle des coups de cœur en Blues, Jazz, Rock progressif et musique classique, nos journalistes tous indépendants nous livrent ici les CDs qui ont su capter leurs attention au cour des l'année pour se mériter la mention Coup de cœur de l’année 2012.

Image

The Flower Kings
Banks of Eden

Cinq interminables années se seront écoulées après la parution du divin The Sum of no Evil. Si ce laps de temps peut paraître normal pour la plupart des groupes, il reste exceptionnel pour une bande d’artistes qui nous avait habitués à un opus par année, depuis leur tout premier en 1995. Après 12 albums studio, dont quatre doubles, il était légitime de se demander si l’inspiration serait encore au rendez-vous après une si longue pause. Avec une telle production d’enfer et autant de chefs-d’œuvre, il aurait été fort possible que le potentiel…

La suite: http://www.quebecaudio.com/actualite/rock-progressif-coups-de-coeur-2012/

Soyez prudents la modération a bien meilleur goût, faites appel à Nez Rouge :wink:
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 31 Déc 2012 19:10

THEE OH SEES

Image

Groupe californien bien installé de la scène de San Francisco depuis une dizaine d'années. A sa tête John Dwyer chanteur et guitariste un beau bébé blond tout tatoué et très sexy.
Que dire de leur musique, les influences sont nombreuses punk rock garage pop psyché etc...
Quelques variations dans la couleur principale suivant les albums, le dernier est assez pop il y a même du violon sonnant très Velvet underground. A certains moments l'impression est d'écouter un album des Stone Roses, d'autre fois du Joy division l'intro du très bon "Lupine Dominus", aussi du Sonic Youth, Pavement, B52 ...
Mais à la différence de nombreux groupes qui n'ont aucun intérêt par manque de talent et pour lesquels on n'arrive pas à s'affranchir des influences ben là ils ne sont pas artificiels, on écoute du Thee oh Sees.
La pochette est toute mimie :hehe:
Image

L'album est bon en tout cas largement concurrentiel dans la production annuelle.
Mais il faut aborder le point fort de ce groupe, les performances scéniques qui font un bien fou car rock'n'roll :P
Ce qui est plaisant c'est que John Dwyer le leader a cet esprit mais sans la dose d'arrogance de nombreux groupe anglais ( style Oasis), ni le mauvais trip drogue (style Jay Reatard), bref on aurait envie d'aller boire une binouze avec eux après le concert, ils ne se la jouent pas.
Autre point remarquable le groupe est très équilibré entre ces quatres membres qui sont tous excellents, apparemment ils jouent maintenant avec deux batteries et le dernier venu a aussi une bonne bouille.

Avec John Dwyer tout y est :oldy:
Le port altier de la guitare :
Image

ImageLe gobage de micro !
ImageLe tirage de langue mutin !

Un Homme un vrai :ane:
Image

[youtube]XjwORI8DhYo[/youtube]

[youtube]0dcUzAcVvlg[/youtube]

Avec les deux batteurs : http://www.youtube.com/watch?v=ZzSN6p1H9Xw

Clip rigolo :mdr:
[youtube]ZVcnX3B9WsU[/youtube]

[youtube]z1bHddYhtDw[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message