Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Atreus88 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 15 Oct 2012 13:26

Allo la Terre, içi Autrichon gris, sous marin du topic jazz.... :hehe:

Is there anybody here qui peux m'expliquer ce revival cold wave dont ce Monsieur Lescop, qui semble avoir gagné ses galons de couv' des Inrocks, et à l'écoute duquel je me demande bien pourquoi....A chaque déterrage de courant en droite ligne du passé, sans même pimenter la sauce d'un artifice 21è siècle, je me sens plus vieux, ça doit être ça qui m'agaçe... :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9025
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:12

Les fans de Joy apprécient. Je n'ai pas pris le temps de l'écouter.

En revanche je fonds sur le nouveau Sophie Hunger "The Danger Of Light'. Après un 1983 un peu trop convenu ce nouvel opus est vraiment excellent.
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:27

autrichon gris a écrit:Allo la Terre, içi Autrichon gris, sous marin du topic jazz.... :hehe:

Is there anybody here qui peux m'expliquer ce revival cold wave dont ce Monsieur Lescop, qui semble avoir gagné ses galons de couv' des Inrocks, et à l'écoute duquel je me demande bien pourquoi....A chaque déterrage de courant en droite ligne du passé, sans même pimenter la sauce d'un artifice 21è siècle, je me sens plus vieux, ça doit être ça qui m'agaçe... :oldy:

:idee: Il y a un truc qui ne faut pas faire aussi c'est lire les Inrocks... C'est un journal de vieux qui essaient de rester jeune... :ane: :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Oct 2012 13:16

JG Naum a écrit:
autrichon gris a écrit:Allo la Terre, içi Autrichon gris, sous marin du topic jazz.... :hehe:

Is there anybody here qui peux m'expliquer ce revival cold wave dont ce Monsieur Lescop, qui semble avoir gagné ses galons de couv' des Inrocks, et à l'écoute duquel je me demande bien pourquoi....A chaque déterrage de courant en droite ligne du passé, sans même pimenter la sauce d'un artifice 21è siècle, je me sens plus vieux, ça doit être ça qui m'agaçe... :oldy:

:idee: Il y a un truc qui ne faut pas faire aussi c'est lire les Inrocks... C'est un journal de vieux qui essaient de rester jeune... :ane: :grad:


Arf, bien vu ! une sorte de Télérama pour la génération d'après, quoi... Quand t'as moins de 25 ans et que tu t'intéresses aux musiques d'aujourd'hui tu lis du papier ou tout est sur le net ?

Autrichon, (parents Télérama, lecteur (ex-, en fait) des Inrocks, et enfants no paper... :oldy: )

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9025
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2012 14:19

autrichon gris a écrit:Autrichon, (parents Télérama, lecteur (ex-, en fait) des Inrocks, et enfants no paper... :oldy: )

Idem... Mais autant je continue à lire Telerama (critique musique en particulier) autant les Inrocks, j'ai arrêté avec le nveau siècle...

Effectivement, maintenant les infos culturelles passent par les webzines et autres réseaux sociaux... Je me suis mis à utiliser Lastfm : Ca suit ce que tu écoutes et en fonction de ca, ca te donne des pistes pour découvrir d'autres artistes...

@Gort'h : Sophie Hunger, album du jour dans la matinale de France Inter... Tu es en phase avec l'actu ! :ohmg: Bon et ce Godspeed ??? :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Oct 2012 19:42

Gort'h a écrit:Les fans de Joy apprécient. Je n'ai pas pris le temps de l'écouter.

En revanche je fonds sur le nouveau Sophie Hunger "The Danger Of Light'. Après un 1983 un peu trop convenu ce nouvel opus est vraiment excellent.


+1 :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Oct 2012 20:24

JG Naum a écrit:
autrichon gris a écrit:Autrichon, (parents Télérama, lecteur (ex-, en fait) des Inrocks, et enfants no paper... :oldy: )

Idem... Mais autant je continue à lire Telerama (critique musique en particulier) autant les Inrocks, j'ai arrêté avec le nveau siècle...

Effectivement, maintenant les infos culturelles passent par les webzines et autres réseaux sociaux... Je me suis mis à utiliser Lastfm : Ca suit ce que tu écoutes et en fonction de ca, ca te donne des pistes pour découvrir d'autres artistes...

@Gort'h : Sophie Hunger, album du jour dans la matinale de France Inter... Tu es en phase avec l'actu ! :ohmg: Bon et ce Godspeed ??? :hehe:

Ouais j'avoue que les Inrocks il m'est arrivé de le feuilleter. Un ami, grand enfant :hehe: :hehe: , est abonné comme quoi...

Lastfm ça marche avec un abonnement?

Sinon moi en phase avec l'actu c'est du hasard. :ane: Le Godspeed il n'est pas encore dispo en CD je crois.... Je l'ai vu chez Gibert en vinyle il y a 10 jours.
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Oct 2012 21:21

Le Godspeed est dispo en téléchargement depuis ce matin sur le site de constellation
http://cstrecords.com/
Je vais l'écouter ce soir...

Sinon pour Lastfm, il faut être membre... Il y a moyen d'écouter des morceaux mais avec un ordi... Je crois qu il y a un abonnement possible mais en gratuit pour suivre ce qui se passe autour des artistes que tu écoutes c'est pratique : tu configures ton lecteur reseau pour 'scrobler'... J'ai vu que le Qobuz desktop le fait par exemple...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Oct 2012 7:57

Merci pour le Godspeed.
Je vais le DL aussi.

Pour Lastfm je vais regarder si Sonos le propose en gratuit.
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Oct 2012 8:16

Le Dom a écrit:
Gort'h a écrit:Les fans de Joy apprécient. Je n'ai pas pris le temps de l'écouter.

En revanche je fonds sur le nouveau Sophie Hunger "The Danger Of Light'. Après un 1983 un peu trop convenu ce nouvel opus est vraiment excellent.


+1 :)


Vu les références (;-)) va falloir que je découvre...

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:21

J'ai écouté rapidos les trois extraits de Lescop hier soir, donc sous réserve de changer d'avis, mais à la première écoute je me demande si on parle du même Joy Division en référence.
Joy Division est très marqué par le punk rock et là ce sont surtout des influences de new wave à la française et pas la meilleure, un Indochine légèrement plus branchouille empruntant au son de The XX. Voila j'ai fait ma langue de vipère, peut-être que je vais regretter si je réecoute un de ces 4 ou pas.

Par contre le Boulay signalé à la page précédente est beaucoup plus intéressant, j'ai juste commencé à écouter l'album je ne sais pas encore s'il est bon, mais ce qui est sûr c'est qu'il est beaucoup plus représentatif de la dernière collection du rock indé actuel.

Si Last Fm fonctionne avec des liens sur ce qu'écoutent les usagers, avec moi cela peut passer de Xiu Xiu au dernier Diana Krall, de quoi bugger leur système :mdr:

Il faut que je pense à écouter le Swans en priorité dans les jours à venir :grad:
De nombreux signalements sur ce forum des huiles pop rock :thks:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:27

Autrichon en yellow submarine moderne :mdr: :wink:
Image
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:34

... Je note le Boulay... Pour plus tard... La je me noie dans la quantité de nouveautés (pour moi)... Sachant que l'essentielle est dans le 'bruyant' , je risque de finir sous les ponts avant d'avoir épongé tout ça...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Oct 2012 11:56

Le problème c'est qu'en avançant dans l'année on retient quelques bons albums et on a envie de les écouter, du coup on est forcément moins en quête de nouveautés, pour rester attentif il faudrait ne tomber que sur du moyen, mais là actuellement j'ai quelques galettes pour toutes mes humeurs, je suis rassasié :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Oct 2012 13:22

Kishizo a écrit:Autrichon en yellow submarine moderne :mdr: :wink:
Image



Pas mal, pas mal... Plongeur sous-marin à mes loisirs perdus, ça peut le faire la ballade en yellow submarine

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9025
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message