Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stilicon et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 30 Mai 2011 23:19

CriNieRe a écrit:Yeah, je suis pas le seul amateur de Meshuggah du forum. Me sens moins seul d'un coup :lol:

Oué je les ai vus en premiere partie de machine head en 1994 à la laiterie (strasbourg) et je suis fan depuis :)
Pour le reste connais pas - bon APC bien sur, menfin c du tool, et CoL j'avais leur album intitulé tout simplement CoL, c'était quand même vachement pompé neurosis.
Le reste je vais regarder tiens :)
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:42

Les albums que je te conseille pour découvrir :

Cult Of Luna
Image
Image

Cancer Bats
Image

Hell Is For Heroes
Image

The Bronx
Image
Image

Wolfmother
Image

C'est plutot orienté hardcore dans l'ensemble.
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2011 10:23

Kishizo a écrit:
A suivre, Kurt Vile, c'est pas mal je trouve :
Image
Ecoute : http://www.deezer.com/fr/music/kurt-vil ... alo-910206


J ai vu Kurt Vile la semaine derniere... J ai trouve ca pas tres original et assez limite... C est assez basique comme truc... Un rechauffe de restes quoi :oldy: Je soupconne le gars d avoir un public feminin plus attire par son physique (qu il fait semblant de cacher derriere sa chevelure) que par sa musique... :grr: :mdr: ...

Sinon il y avait aussi Okkervil River qui presentait son nouvel album :
Image
Je suis le groupe depuis 5/6 ans... J attendais l album et il est malheureusement pour moi plus dispensable que les precedants... Peut etre la faute a la production un peu moins soignee ? Ou au fait qu il y a un peu plus de clavier ??? Mais bon, Il faut infuser ce genre d album... :wink:

Dans le genre 'decevant' :
Image
l album solo d Efrim Menuck (celui qui a pris l ascendant dans Godspeed // Silver Mount Zion ) Ca sonne assez Silver Mount Zion mais en plus difficile a ecouter et moins collectif...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mai 2011 21:39

JG Naum a écrit:J ai vu Kurt Vile la semaine derniere... J ai trouve ca pas tres original et assez limite... C est assez basique comme truc... Un rechauffe de restes quoi :oldy: Je soupconne le gars d avoir un public feminin plus attire par son physique (qu il fait semblant de cacher derriere sa chevelure) que par sa musique... :grr: :mdr: ...


Gros jaloux :mdr:
Les louloutes te calculaient pas ? :lol:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:27

:lol: :lol: :oldy: C est pas faux... Et c est pourtant pas faute de ne pas aller chez le coiffeur non plus :ane: ... Plus serieusement, 3 guitares pour 3 accords, c est un peu ridicule...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Juin 2011 18:55

alerte PEPITE !

ceci est une alerte pépite. une pépite soul/folk de 1977 vient d'être rééditée: willie wright "telling the truth"
Image

une musique harmonieuse, gaie, des titres très efficaces.
une voix délicate, des arrangements inventifs, avec notamment un accompagnement à la flûte traversière.
ça fait penser tantôt à curtis mayfield, tantôt à terry callier ou à jon lucien.

on peut en écouter des extraits sur a..zon us.

IMMANQUABLE !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 21 Juin 2011 10:15

découvert il y a peu: imany "the shape of a broben heart"
Image

un disque très agréable, dans une lignée folk/soul.
une voix très surprenante, un peu grave. accompagnement acoustique qui laisse la voix en 1e ligne. des titres efficaces avec de petites mélodies qui restent en tête.
ça rappelle un peu le 1er album d'ayo ou tracy chapman.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 03 Juil 2011 20:26

Gros coup de coeur pour le dernier album de Bon Iver, magnifique :love:

Image

[youtube]0KrmxavLIRM[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:03

un trésor caché sur lequel je viens de tomber: "eden's island" de eden ahbez
Image

un disque inclassable des années 70: du folk à la fois poétique, naif, avec de vrais moments de grâce musicale.
un artiste connu pour avoir composé le standard "nature boy" (pas sur ce disque). il chante avec une voix inspirée et joue de la flûte.

un extrait, pas forcément le meilleur, mais ça donne une idée de l'ambiance: "la mar"
[youtube]SfMVEUsmqGU[/youtube]

on a ici là la face plutôt mystique ou méditative, mais d'autres titres sont très gais et naifs (ex: l'irrésistible "mongoose")

A DECOUVRIR ABSOLUMENT !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 11 Sep 2011 21:59

Bien reçu, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :grad:
Je le mets sur ma petite liste, déjà quelques lignes en attente.
Apparemment une nouvelle version est sortie cet été, toilettage du son....
En même temps sur des albums vintages :lol: , on peut perdre une partie du charme ...

Pour le plaisir le Nature Boy composé pour Nat King Cole

[youtube]Iq0XJCJ1Srw[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Nov 2011 17:22

découvert aujourd'hui: ben howard "every kingdom"
du folk avec une belle musicalité et chanté par une voix originale, ça me rappelle un peu ray lamontagne (époque "trouble")
Image


[youtube]W6gLxKD_0xw[/youtube]
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 12 Nov 2011 22:48

Une belle pochette, une bonne critique dans Telerama et dans les inrocks... A mon avis il va faire un tabac ce Jonathan Wilson...

C'est un peu comme écouter un album réchauffé du Pink Floyd des années 70 sauf que c est du tout nouveau tout chaud... 8)
En plus l'enregistrement est très soigné !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Nov 2011 16:11

Je plussoie.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4110
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 14 Nov 2011 17:32

Il était en écoute à la Fnouc des Halles il y a quelques semaines.
Ca m'avait bien plû effectivement. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2011 17:36

... C'est comme ca que je l'ai découvert... QQ part, je regrette de ne pas avoir acheté le cd parce qu'il est beau et que j'aurais bien lu le livret.... :oops:

Mais bon... Madame était contente que je reste à la maison plutot que d aller a la fnouc... :hehe:
[youtube]Vx52lpxVi4SFA[/youtube]
Et pour être complet, pour les acharnés de la démat, il y a encore moins cher que chez Qobuz, à savoir direct de la maison de disque.... Mais j'y ai pensé après et la je ne retrouve plus le lien... :oops:
Dernière édition par JG Naum le 14 Nov 2011 17:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message